4 spécialités bretonnes à savourer

Pour découvrir une région, le secret, c’est de découvrir d’abord sa cuisine. Les mets constituent réellement la première identité d’une ville, d’un pays, et même d’un continent. Nous vous emmenons à la découverte des saveurs de la Bretagne. Ici, vous trouverez dans la sélection spécialité bretonne, 4 qui pourront vous décrire cette région de la France sans que vous n’ayez à y mettre les pieds.

A lire aussi : Parrainage clients : ses avantages pour l’entreprise

Le pot-au-feu breton

Cette spécialité bretonne se concocte avec des ingrédients que l’on retrouve dans la plupart des cuisines. Toutefois, il vous faudra quand même faire un tour au marché pour  trouver des produits frais comme les pruneaux, les poireaux, les clous de girofle et vous faire un beau bouquet garni. Il est vrai qu’avant de le déguster, il vous faut de la patience en cuisine. Ce plat prend environ 30 minutes à être fait, mais plutôt 3 heures à cuir. La saveur de cette spécialité bretonne sur vos papilles vous fera patienter et le reprendre à nouveau autant de fois qu’il vous fera envi.

La crêpe bretonne

Vous pourriez-vous demander ce que la crêpe bretonne à de différent des autres crêpes, mais la réponse se trouve dans son goût. N’oubliez pas que la Bretagne est la région des crêpes, et donc les crêpes qui y sont faites ont une saveur pas très loin de la ‘’perfection.’’ Voulez-vous savoir d’où leur vient leur goût spécial ? Il provient des arômes utilisés. Vous avez la possibilité, d’aromatiser ce genre de spécialité bretonne avec du rhume, de la vanille, de la fleur d’oranger ou encore de la bière. Soyez quand même rassuré, vous pourrez appliquer à la crêpe bretonne le même temps de cuisson que toutes les autres crêpes.

A découvrir également : Pourquoi investir dans l’immobilier d’entreprise ?

Le Far breton

La recette de Far breton est une recette très personnalisable. En voulant la réaliser chez vous, vous pourrez y rajouter une touche d’un fruit qui vous fait envie. Il peut s’agir de pruneaux, de cerises ou encore des pépites de chocolat.

Le Kouign-amann

Le Kouign-amann est une pâtisserie boulangère de la Bretagne. Il prend environ quatre (4) heures de temps à cuir. La particularité de cette spécialité bretonne se retrouve dans le fait que la pâte à pain qui est utilisé pour la réaliser doit être mélangée avec une bonne quantité de beurre pour être bien dorée.

Les spécialités bretonnes sont célèbres dans toute la France, et même au-delà des frontières. La Bretagne est connue pour ses mets délicieux et simples à réaliser. Aucun besoin d’être un expert pour savoir vous y prendre. Vos papilles se réjouiront des nouvelles saveurs que vous leur faites découvrir.