Comment consulter mon compte en ligne à la banque postale ?

69
Partager :

La Banque Postale Particuliers offre à tous ceux qui le souhaitent la gestion du compte (parfois appelée auparavant CCP pour Comptes courants postaux pour remplacer le compte de chèques postaux avant) via Internet, mobile, téléphone ou dans un bureau de poste.

Lorsque vous souhaitez consulter votre compte à la Banque Postale :

A lire également : Pourquoi l’or représente-t-il une valeur refuge pendant les crises boursières et les récessions les plus austères

1) Accédez à la section « Consult/Comptes bancaires » de votre espace client Internet.

2) Vous pouvez voir tous vos comptes à La Banque Postale depuis la réception.

A lire en complément : Accroissement des acquis : que savez-vous des cabinets de gestion patrimoniale ?

3) Cliquez sur le compte souhaité (compte individuel ou compte) conjoint) pour plus de détails sur les opérations.

Voici en détail l’ensemble de la procédure.

Consultez votre compte à la Banque Postale Particuliers via Internet

Comment puis-je accéder à votre compte de la Banque Postale Particuliers pour la première fois via Internet ?

Pour permettre le premier accès à l’un des services de compte en ligne, la banque postale attribue au client un mot de passe provisoire que le client doit modifier conformément à la procédure qui lui est indiquée lors de la première connexion. Dès que le client a modifié le mot de passe provisoire par un autre mot de passe, les services de compte en ligne de la banque postale deviennent accessibles.

Mot de passe et sécurité des connexions à son compte à la Banque Postale Particuliers

Le Client peut également demander un nouveau mot de passe à tout moment en appelant le 3639 ou en se connectant sur Internet en cas de perte ou d’oubli de son mot de passe. Si le client est déjà membre de Certicode, le nouveau mot de passe provisoire lui est immédiatement envoyé par SMS au numéro de téléphone portable indiqué au moment de l’adhésion. Si le client n’est pas membre de Certicode, le nouveau mot de passe provisoire est envoyé au client par courrier.

Le client de la Banque Postale Particuliers est informé lors de chacune de ses connexions sur Internet et Internet mobile de la date et de l’heure de la dernière connexion qu’il a établie. Après 3 tentatives infructueuses de composer le mot de passe, la demande d’accès aux services de compte en ligne de la Banque Postale est temporairement interrompue par mesure de sécurité. La Banque Postale se réserve le droit de modifier les codes personnels du Client sur les services de compte en ligne sans notification préalable, en particulier en cas de risque concernant la sécurité des systèmes informatiques de La Banque Postale (par exemple en cas d’absence d’utilisation prolongée ou d’accès non autorisé)

Que peut faire le client lorsqu’il visionne son compte CCP à la Banque Postale Particuliers ?

Le nom d’utilisateur et le mot de passe sont les mêmes pour accéder à tous les services en ligne de la Banque Postale.

Les services en ligne de la Banque Postale (à l’exception des services d’alertes multimédia) sont disponibles sans frais d’abonnement à tous les clients.

Ainsi, le client d’un compte de la Banque Postale Particuliers pourra consulter ses comptes, effectuer ses opérations de gestion quotidiennes, imprimer un relevé d’identité bancaire ou commander des chéquiers ou des enveloppes de correspondance avec son centre financier.

Le client d’un compte à la Banque Postale particuliers peuvent consulter leurs comptes courants postaux, leurs comptes d’épargne, leurs comptes de valeurs mobilières ou leurs contrats d’assurance vie et retraite. Il a également accès aux zones Adesio et Bagoo.

Le client d’un compte de la Banque Postale Particuliers peut également consulter le montant du découvert autorisé de son compte, consulter la carte de débit différé en cours, les prêts immobiliers en cours, les virements effectués avec leur statut.

Le client d’un compte de la Banque Postale Particuliers peut personnaliser sa page d’accueil (pour accéder à son résumé ou directement à son compte courant postal habituel), afficher les montants en euros/francs ou tout ce qui est en euros, afficher ou masquer certains de ses comptes (Postal Current Comptes et comptes d’épargne) et renommez certains de ses comptes.

Le client d’un compte à la Banque Postale Les particuliers peuvent effectuer des transferts :

  • Virements nationaux : vers des comptes courants postaux et des comptes d’épargne ou des comptes bancaires, précédemment déclarés dans le contrat de gestion de compte Internet, au Centre financier ou enregistrés en ligne via le service Certicode.
  • Virements internationaux : vers des comptes postaux détenus dans des pays référencés précédemment signalés au Centre financier ou au conseiller.

Pour consulter vos comptes d’épargne à la Banque Postale :

Allez à la section « Consult/épargne et investissements financiers » de l’Espace client Internet, puis cliquez sur le compte souhaité (livret A, livret de développement social et solidaire, compte sur livret…) pour avoir les détails des opérations.

Consultez votre compte à la Banque Postale Particuliers par téléphone

La consultation d’un compte CCP à la Banque Postale par téléphone exige que le Client dispose d’un téléphone à fréquence vocale avec le bouton étoile. Le serveur vocal interactif est disponible 24h/24 et 7j/7. Le numéro d’accès au service de consultation des comptes du PCC par téléphone pour la métropole et les départements d’outre-mer est 3639. Depuis l’étranger, le numéro est 33145453639.

Les téléopérateurs de la Banque Postale sont disponibles du lundi au samedi de 8h à 20h et pour les transactions boursières du lundi au vendredi de 8h à 18h30 sans interrompre. Le Client a également la possibilité d’effectuer des transactions sur des titres en ligne et des OPCVM, par téléphone pendant les jours fériés où la bourse est ouverte.

Selon de nombreux clients, la différence est importante entre le PPC précédent et le système actuel. Avant que le PPC offrait un service réduit mais irréprochable pendant la transformation du bureau de poste en banque postale et donc en établissement commercial. Les conseillers de la Banque Postale tentent souvent d’amener les clients à prendre des « packs » au lieu du PCC négligé.

Ouvrir un compte dans une banque en ligne

Si de plus en plus de banques proposent des offres en ligne et que certaines banques sont exclusivement ligne, c’est parce qu’il y a de plus en plus de demandeurs et parce que les banques en ligne sont aujourd’hui aussi performantes que les banques classiques. Si les personnes privilégient aujourd’hui les banques en ligne, c’est principalement pour la réduction des frais et pour la simplicité d’utilisation. Au départ, la banque en ligne était surtout utilisée par les personnes vivant à l’étranger. Maintenant, elles possèdent une part de marché assez conséquente. Cependant, toutes les banques en ligne ne proposent pas les mêmes offres mais elles ont des similarités que nous allons vous exposer dans cet article.

Des coûts extrêmement réduits

Les banques qui possèdent des agences ont des charges très élevées. C’est normal puisqu’il faut payer les locaux, les salariés, et tous les frais annexes comme l’électricité ou le ménage par exemple. Tandis qu’une agence en ligne elle n’a rien de tout ça à payer. Bien sûr, elle a des conseillers. Mais les lieux où ils travaillent ne sont pas dispatchés sur tout le territoire, et de plus, les locaux ne sont pas aménagés pour le public. Les charges sont donc beaucoup plus faibles pour une banque en ligne que pour une banque classique. C’est grâce à ces frais réduits que la banque en ligne peut vous proposer des offres presque gratuites.

Des conseillers disponibles de la même manière que dans une agence classique

Si vous souhaitez passer à une banque en ligne, vous avez peut-être peur de ne pas trouver de conseillers disponibles quand vous le souhaitez. Sachez alors, que pour la plupart des banques, les horaires sont au moins les mêmes qu’en agences, voire plus tard pour certaines. En règle générale, les horaires sont de 8h à 19h et ça, 6 jours sur 7. Cela laisse donc une grande marge pour pouvoir consulter quelqu’un. Parler à un conseiller peut toutefois s’avérer un peu plus difficile que lorsqu’on a un conseiller attitré. Nous vous conseillons donc de privilégier les mails, avec une réponse dans les 24 heures.

Comparer les offres

Si vous avez un doute, que vous ne connaissez pas les banques, ou que vous avez des demandes particulières, vous pouvez utiliser les comparateurs en ligne. C’est le meilleur moyen pour obtenir une comparaison rapide des différentes offres proposées par les banques. Pour cela, il suffit de chercher un comparateur en ligne, de rentrer les critères que vous avez établis, et ensuite vous obtiendrez le comparatif de toutes les banques en ligne. Par exemple, certaines banques en ligne ne vont pas proposer la possibilité d’ouvrir un compte professionnel. Si c’est ce dont vous avez besoin, passez votre chemin. Pareil pour les crédits immobiliers ou à la consommation, ce ne sont pas toutes les banques qui les proposent.

Et pourquoi ne pas opter pour une banque hybride ?

Si l’offre 100 % en ligne ne vous convient pas totalement vous pouvez opter pour une banque hybride. Il s’agit d’une banque qui offre tous les services en ligne, mais qui possède aussi diverses agences présentent sur le territoire. Elles vous permettent de consulter un conseiller lorsque vous en avez besoin, mais toute la gestion classique se fait en ligne. Par exemple, vous pouvez faire des virements facilement depuis l’application, sans avoir à enregistrer les bénéficiaires en agences. La signature d’un prêt ne se fait pas forcément en agence non plus etc. Deux banques en ligne proposent aujourd’hui ce service de banque hybride.

Des placements plus avantageux

L’épargne est un critère important lorsqu’on doit choisir une banque. À quel taux va travailler mon argent, et est-ce que je vais gagner suffisamment ? Sachez que pour placer votre argent en bourse, il est beaucoup plus intéressant de le faire sur une banque en ligne. Elles disposent d’un réseau plus important, plus efficace et plus rapide que les banques en agences. De plus, vous avez aujourd’hui la possibilité de transformer votre argent en cryptomonnaie. Et ça, avec les banques en ligne les plus connues. Les cryptomonnaies sont d’excellents placements, et pas besoin d’être un expert pour en bénéficier si vous passez par une banque en ligne classique.

Partager :