Oracle propose des formations et certifications gratuites pour Oracle Cloud Infrastructure

23
Partager :
Ce programme mondial de formation permettra de répondre au manque de compétences et de créer
de nouvelles opportunités de carrière autour du cloud Oracle qui connaît une croissance rapide
Oracle annonce qu’il va proposer gratuitement les formations Oracle Cloud Infrastructure (OCI) et les tests de certification OCI* dans le monde entier. Ce nouveau programme regroupe l’ensemble des cursus de formation OCI créés par les experts d’Oracle, adaptés à différents niveaux de compétences et profils de poste informatiques. Toutes les formations OCI de ce programme seront accessibles en digital, à la demande, dans 13 langues. Oracle propose également les examens de certification pour Oracle Autonomous Databaseet 10 autres spécialités, gratuitement pendant une durée limitée*.

Les entreprises sont toujours plus nombreuses à choisir d’exécuter leurs charges opérationnelles sur OCI, en raison de sa capacité à exécuter n’importe quelle charge cloud tout en assurant une migration plus rapide et des coûts d’exploitation plus faibles, sur une plateforme plus sécurisée et disponible dans le monde entier. Pour accompagner le développement de la clientèle d’OCI, Oracle a intensifié ses investissements dans différents programmes conçus pour aider ses clients et leur proposer de nombreuses formations pratiques aux compétences requises par le cloud, afin qu’ils puissent exploiter pleinement tout le potentiel d’Oracle Cloud.

A lire également : Les avantages d'un VPN à la maison

Le nouveau programme de formation d’Oracle permet d’acquérir des compétences cloud recherchées pouvant être mises en œuvre dans n’importe quel secteur d’activité, pour mieux valoriser son profil et développer sa carrière. Ces formations et certifications gratuites permettent également de multiplier les talents informatiques disponibles, afin que les entreprises puissent trouver ou former plus facilement les professionnels compétents dont elles ont besoin pour se développer et innover rapidement.

« Pendant la pandémie, le manque de compétences informatiques est devenu plus critique que jamais auparavant en raison de l’importance croissante des compétences high-tech et cloud. Ce décalage affecte bien sûr les individus qui recherchent des carrières intéressantes, mais aussi les entreprises qui ont besoin de professionnels qualifiés », déclare Damien Carey, Senior Vice President, Oracle University. « En fournissant une formation gratuite sur la technologie cloud qui connaît sans doute la croissance la plus rapide du marché, Oracle aide les individus à développer les compétences dont ils ont besoin pour réussir leur carrière, et permet à ses clients d’exploiter encore plus facilement tout le potentiel de leurs investissements Oracle Cloud. »

A lire en complément : Fusible Thermique : tout ce que vous devez savoir

Voici le contenu de ce nouveau programme Oracle :

·       Accès à l’ensemble du catalogue des formations digitales à OCI couvrant tous les niveaux et de nombreux profils de poste, accessibles dans 13 langues, partout et à tout moment.

·       Ateliers pratiques sur Oracle Cloud Free Tier pour commencer à pratiquer dans un environnement opérationnel.

·       Expérience complète de certification Oracle : formations préparatoires, examens pratiques, tests et délivrance des diplômes.

·       Sessions en direct animées par des experts Oracle détaillant les meilleures pratiques de référence en assurant une interaction personnalisée.

·       Ressources d’évolution de carrière pour accompagner ceux qui recherchent de nouvelles opportunités d’emploi.

Partager :