Finance

Anytime : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Pour le bon déroulement de votre activité économique, vous devez avoir recours aux produits des banques. Ces derniers vous proposent souvent d’ouvrir un compte professionnel et vous pouvez le faire auprès de la banque Anytime. Quelle est la procédure pour ouvrir un compte bancaire pro chez Anytime ?

Déterminer le profil du titulaire du compte

Étant une néobanque, Anytime vous simplifie la tâche en ne vous obligeant pas à vous déplacer vers son siège sis à Avenue Louise 326 Ixelles, 1050 Bruxelles, Belgique. Vous pouvez vous connecter sur son site internet pour toutes les démarches. Cela ne vous prendra au plus que 10 minutes.

A lire aussi : Metatrader 5 : la plateforme pour devenir un vrai trader professionnel

Une fois connecté, appuyez sur le bouton « ouvrir un compte ». Il se trouve dans le coin supérieur droit de la page d’accueil. Sur la page qui suivra, vous devez appuyer sur le bouton « continuer », afin de poursuivre votre processus.

À ce niveau, il vous faudra déterminer le profil du demandeur de compte que vous êtes. La banque a prévu le cas d’une entreprise, d’une association, d’une création de sociétés et d’une rubrique pour les autres cas de figure.

A lire en complément : Quel document pour assurance prêt ?

Créer votre identifiant

Avoir son compte professionnel est aussi synonyme de disposer de son espace client. Pour ces deux usages, vous devez renseigner un certain nombre d’informations.

Après le choix de votre profil, il faudra renseigner et confirmer votre adresse mail. Retenez que cette adresse sera votre identifiant pour la connexion à l’espace client. Un autre champ est réservé à l’inscription de votre numéro de téléphone. Avant de confirmer celui-ci, un code de vérification vous sera envoyé.

Vous devez également créer un mot de passe pour sécuriser votre compte. Ce mot de passe sera inséré dans deux cases. Pour que votre mot de passe soit accepté, il doit être le même dans les deux cases.

Il doit également contenir au moins 8 caractères, dont deux chiffres. Cochez par la suite, la case d’acceptation des conditions générales d’utilisation. Prenez cependant, le temps de bien lire les conditions. Si ces dernières vous conviennent, appuyez sur « continuer ».

Fournir les pièces obligatoires

Il est important de justifier des informations renseignées. Pour cela, vous devez télécharger l’application Anytime par laquelle vous allez pouvoir charger vos pièces justificatives. Vous devez fournir, en premier, un document valable qui prouve votre identité. Pour cela, vous avez le choix entre votre passeport et votre carte d’identité nationale.

Le second document obligatoire permettra à la banque d’avoir une idée sur votre domiciliation. Il s’agit donc de pièce confirmant votre adresse. La pièce doit dater de moins de trois mois et doit être établie en votre nom. Vous avez pour cela, plusieurs possibilités.

Vous pouvez, par exemple vous servir de votre dernier avis d’imposition. Pour aussi faire simple, vous pouvez vous servir de votre facture d’eau, d’électricité ou de gaz.

À propos des factures téléphoniques, celle de votre ligne mobile ne peut pas servir. Par contre, celle de votre ligne fixe ou ADSL est recevable.

Avoir des pièces supplémentaires

Les documents supplémentaires constituent une catégorie de pièces pour laquelle, il faudra beaucoup se renseigner. En effet, ces documents sont à fournir en fonction du profil du demandeur d’ouverture de compte professionnel.

Dans le cas d’une profession libérale, vous devez en amont faire une demande d’immatriculation auprès de l’Urssaf. C’est le numéro SIREN ainsi que le numéro APE qui vous ont été attribués après la demande d’immatriculation qui serviront pour l’ouverture du compte.

S’il s’agit d’une société qui souhaite avoir un compte professionnel, vous devez rendre disponibles les statuts de ladite société. Si les statuts ne font pas mention de celui ou des personnes habilitées à gérer le compte bancaire, il faudra en faire mention.

Cela peut se faire à travers une copie de Procès-verbal certifié conforme. Vous devez également fournir l’extrait Kbis et une copie du bail de l’endroit où se trouve votre entreprise.

Activer votre compte

Après avoir fourni toutes les pièces nécessaires, votre demande sera prise en compte et traitée dans un délai de 24 heures. L’ultime étape que vous avez maintenant à franchir est d’activer le compte.

Pour le faire, vous devez effectuer un virement sur ce compte nouvellement créé. Le virement doit être réalisé en provenance d’un compte en votre nom.

Après cela, votre code IBAN vous sera donné dans votre espace client. Au bout de 24 ou 48 heures, votre compte sera opérationnel après votre demande. Vos cartes bancaires vous seront également fournies dans un délai n’excédant pas 5 jours.