Une nouvelle solution de nettoyage industriel : le nettoyage cryogénique

Le nettoyage cryogénique est une méthode de nettoyage non abrasive, qui ne requiert pas l’utilisation de produits chimiques, ni même d’eau. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est de plus en plus prisé. C’est un procédé rapide, efficace et tout aussi écologique. Grâce à cette méthode, les industries parviennent à optimiser leur capacité de production, ainsi que la qualité de leurs produits.

Le nettoyage cryogénique comme solution de nettoyage industriel

Les divers secteurs de l’industrie regorgent de résidus divers qui doivent pouvoir être éliminés par nettoyage, ou encore par décapage. Le nettoyage cryogénique proposé par https://www.artiscryogenie.com/ s’apparente comme étant la meilleure solution de nettoyage industrielle. Cette technique qui consiste à projeter des particules de glace carbonique sur la surface à nettoyer ne propose aucun déchet secondaire et évite en même temps l’usure prématurée et la casse des matériels.

A lire aussi : Sète : le gérant et l’agent de sécurité d’une discothèque braqués

Pour nettoyer une surface, cette technologie se sert d’une machine de tir qui, contrairement à d’autres équipements, s’appuie sur la projection de glace sèche afin de remettre vos matériels en parfait état. C’est une technique innovante qui se charge d’éliminer parfaitement l’ensemble des résidus de caoutchouc et de silicone, les résines et graisses, les agents de démoulage et autres objets/produits indésirables sur différentes surfaces. Grâce à https://www.artiscryogenie.com/, le travail peut être réalisé en un temps record. La projection de glace carbonique constitue également un nettoyage respectueux de l’environnement.

Système de nettoyage efficace et rentable

Le nettoyage cryogénique proposé par https://www.artiscryogenie.com/ est un système de nettoyage industriel qui allie efficacité et rentabilité. Les domaines d’application de ce procédé sont multiples. Entre les armoires électriques, les moteurs, les vannes, les graffitis, les chewing-gums sur voie publique, etc., la solution de nettoyage innovante saura bien répondre à vos exigences industrielles. La solution a été testée et approuvée. De plus, son caractère écologique constitue un atout de taille.

A lire aussi : Pourquoi investir dans l’immobilier d’entreprise ?

La glace sèche est effectivement un matériau non toxique et entièrement sécuritaire, car en plus de ne pas émettre de déchet secondaire, il ne produit pas non plus de CO2.

Par rapport aux systèmes de projection traditionnels, le nettoyage cryogénique présente de multiples atouts. Toutes les machines sur le site pourront être nettoyées sans même avoir à perdre du temps avec le démontage. Grâce à cette technique également, les pièces électriques ou mécaniques actives ne seront pas non plus endommagées et il n’y a aucun risque incendie. C’est un procédé qui assure satisfaction à tous points de vue.