Les raisons d’organiser un séminaire d’entreprise ne manquent pas. En plus de vous aider à bien remotiver les équipes, c’est aussi un moyen d’améliorer l’image de l’entreprise, de communiquer sur les résultats, de se fixer de nouveaux objectifs et/ou de lancer un nouveau produit. Quoi qu’il en soit, c’est une démarche qui sera toujours utile à l’entreprise. Mais si vous tenez réellement à marquer le coup, vous devrez sortir de l’ordinaire. En effet, les séminaires d’entreprise s’organisent généralement dans des hôtels ou des centres de congrès plus ou moins impersonnels. Misez donc sur un lieu plus original cette fois.
Un lieu insolite pour un séminaire original

Quand on parle de lieu insolite pour un séminaire professionnel, on fera allusion à un espace qui n’a pas réellement vocation à faire de l’événementiel. Il peut s’agir d’un château, d’une ancienne abbaye, d’une cabane dans les arbres, d’une tente berbère, d’un refuge de montagne, d’un igloo, d’un tipi indien, d’un corps de ferme, ou même d’une roulotte tzigane. Vos collaborateurs seront impressionnés, mais apprécieront beaucoup le changement et l’authenticité.
Créez des activités de team building thématiques

Si vous tenez à offrir un véritable bien-être à vos salariés durant la soirée, vous pouvez opter pour des activités de relaxation (spa, yoga, sophrologie, etc.). Les challenges sportifs peuvent également être une bonne idée. Mais dans ce cas, assurez-vous que tous les convives seront bien dans le « mood ». Le fait de contacter des personnalités extérieures et de les inviter à votre séminaire peut également assurer de bons moments à vos collaborateurs, partenaires et salariés.

