News

Les éléments à prendre en compte pour optimiser les achats lors du Black Friday

Le Black Friday est l’évènement commercial de l’année. Organisé chaque dernier vendredi du mois de novembre, il s’agit d’une occasion qui a vu le jour aux États-Unis. Cette journée exceptionnelle de l’année se caractérise par des réductions de prix allant de 10 % à 50 % sur une large sélection d’articles. Par conséquent, c’est le meilleur moment pour l’achat des cadeaux de Noël, mais aussi pour l’achat d’articles de maison. En réalité, le Black Friday est surtout notable dans les rayons électroménagers, équipements de maison, high-tech et jouets. Par ailleurs, la majorité des commerces pratiquent maintenant le Black Friday, d’où l’importance d’une bonne préparation. Dans cette optique, cet article met à votre disposition les éléments à prendre en compte pour optimiser vos achats durant l’évènement.

Le choix du site et des avantages

Le Black Friday est un évènement où les acheteurs dépensent à profusion pour profiter de tous les bons plans. Cependant, il est impératif d’éviter les tentations et d’être sujet à la surconsommation. Dans cette optique, il est important de vérifier les services proposés par les différentes plateformes de vente en ligne lors du Black Friday pour faire des économies. En effet, de nombreux sites e-commerces offrent la livraison après une certaine somme dans le panier.

Lire également : Comment prendre l'abonnement au service extra plus Wister ?

Il est également essentiel d’adhérer à des programmes de fidélité pour avoir un aperçu en avant-première des ventes privées exclusives. Vous pouvez également vous inscrire aux newsletters pour recevoir toutes les offres en temps réel. Il est important de noter que si vous achetez directement sur certains sites officiels, vous passez outre les intermédiaires qui augmentent légèrement les prix. De cette façon, vous aurez ainsi une légère marge, en plus de profiter des promotions lors du Black Friday.

A découvrir également : Où apprendre l'arabe gratuitement ?

Prendre connaissance de vos besoins réels

Pour éviter la tentation et les dépenses inconsidérées sur des articles qui ne sont pas forcément utiles, il est préconisé de dresser une liste de ce que vous souhaitez acheter en amont. Pour cela, tenez seulement compte de ce dont vous avez réellement besoin à la maison ou pour les cadeaux. Une fois la liste établie, vous pourrez passer sur divers sites pour comparer les prix. Cela vous permettra d’avoir connaissance des prix actuels sur le marché. D’ailleurs, pour cette étape, vous pouvez passer par Idealo Black Friday pour faciliter la démarche.

Il est également important de tenir compte de votre budget. Inutile de dire qu’il est déconseillé de dépenser tout votre salaire le jour du Black Friday. Dans cette optique, tenez compte des prix plafonds auxquels vous êtes prêt à payer pour chaque article. Vous pourrez ainsi faire des économies si les prix sont plus bas avec les promotions. Dès lors, il sera nécessaire de vérifier si le prix total de vos éventuels achats est en adéquation avec le budget maximal que vous avez prévu. En ce sens, il est important d’avoir une certaine maitrise, puisqu’il est souvent difficile de résister à certaines offres exceptionnelles. Vous éviterez ainsi de vous retrouver dans le rouge à la banque.

Éviter les arnaques

Avant d’acheter lors des grandes promotions du Black Friday, vous devez vérifier le prix des articles lors des mois précédents. De cette façon, vous pourrez facilement identifier les pièges tendus par les commerçants peu honnêtes. En effet, certaines boutiques n’hésitent pas à gonfler leur prix quelques semaines avant le Black Friday pour ensuite afficher des rabais trompeurs le jour J. Elles proposent ainsi une très faible réduction ou même le prix d’origine. Dans le même contexte, il est également important de vérifier le prix de la livraison. Bien que cette dernière soit gratuite sur certaines plateformes, sur d’autres, elle s’avère particulièrement onéreuse. Vous perdrez ainsi tous les bénéfices de la promotion avec les frais de livraison.

Il est aussi essentiel d’analyser l’URL (Uniform Resource Locators), puisque des pirates profitent souvent de cette occasion pour vendre des contrefaçons sur un site spécialement créé pour l’évènement. En effet, il existe des copies frauduleuses des sites officiels, avec la même interface. Aussi, le seul élément qui ne trompe pas, c’est l’adresse URL. En ce sens, vous devez également prendre le temps de vérifier les détails concernant l’article et le vendeur avant de renseigner vos données bancaires et personnelles.