Comment éviter les boutons après une épilation à la cire ?

35
Partager :

L’épilation est une pratique quotidienne, mais ce n’est pas sans danger et complications. Aujourd’hui, nous allons vous montrer les risques et les problèmes associés à l’épilation et comment les éviter ou les guérir.

La cire chaude, le danger croissant

La cire chaude est une méthode largement utilisée d’épilation, mais des brûlures peuvent se produire rapidement, surtout si vous n’y êtes pas habitué. Dans le cas d’une brûlure de cire chaude, le premier réflexe à adopter est de tourner dans la douche et de mettre un jet d’eau froide sur la brûlure pendant au moins 15 minutes. Ensuite, il est recommandé d’appliquer une crème réparatrice, qui est très hydratante pour récupérer la peau. Bon remède pour les brûlures et surtout l’huile essentielle rose. En cas de brûlure sévère, bien sûr, allez immédiatement chez un médecin.

Lire également : Comment identifier un poisson frais chez votre poissonnier ?

Les poils incarnés, le problème récurrent de l’épilation

Les poils incarnés sont simplement des poils qui ne peuvent pas pénétrer dans la peau lors de la repousse et provoquent soudainement un bouton. Les poils incarnés peuvent facilement se transformer en inflammation et infection. Pour éviter le développement de poils incarnés, il est important de faire régulièrement des gommages pour affiner la peau. Il est également conseillé d’épiler les cheveux dans le sens opposé de la croissance des cheveux.

Un poil incarné peut être la cause de l’inflammation et de l’infection !

A lire en complément : Où sont les clusters de COVID-19 et que faire si j'habite dans l'un d'entre eux ?

Épilation des zones intimes

L’épilation des zones intimes comporte certains risques. En fait, les cheveux au niveau des zones intimes , en particulier, servent de barrière antibactérienne. L’épilation des parties intimes favorise l’infection, en fait, le rasage, la cire ou le laser peut irriter la peau.

Donc, vous avez compris que l’épilation est une pratique avec certains risques , il est important de faire attention à elle, surtout si vous pratiquez l’épilation à la maison.

Partager :