Mode

Comment bien associer sa montre et sa tenue ?

Il y a bien longtemps que la montre n’est plus seulement utilisée pour regarder l’heure. Elle est en effet un accessoire de mode à part entière qui accompagne pour toutes les occasions et rehausse le style vestimentaire.

Néanmoins, il est primordial de bien l’associer à sa tenue pour atteindre cet objectif. Découvrez ici de bonnes astuces pour y arriver !

Lire également : Quelle couleur de parka convient le mieux à un garçon ?

L’association des métaux

Bien d’autres accessoires de mode que la montre permettent de rehausser un style vestimentaire. Il est nécessaire de réussir l’association de tous ces éléments pour donner un plus à sa tenue. Les mélanges de métaux par exemple sont considérés comme une fashion faux pas.

Pour éviter cette erreur, vous pouvez opter pour une montre avec un cadran ou des bracelets en argent lorsque vous portez des bijoux en argent. Il en est de même pour l’or, le titane et les autres métaux.

A lire aussi : Beauté et cosmétique : quelle routine adopter pour une belle peau ?

À l’adresse https://david-watches.com/vendre-montre, vous trouverez des montres conçues avec divers métaux pour sublimer vos tenues et vos autres accessoires.

Chez les femmes, l’association des métaux se fait plus avec les colliers et les boucles d’oreilles. Pour les hommes par contre, il faut davantage considérer les boutons de manchettes, la pince à cravate ou encore le bracelet.

L’association du cuir

Le cuir est l’un des matériaux les plus utilisés pour la conception des bracelets de montre. Pour bien associer votre accessoire à votre tenue, il est primordial d’avoir d’autres éléments en cuir si vous portez une montre en cuir. Vous pouvez entre autres opter pour :

  • Une ceinture en cuir ;
  • Des chaussures en cuir ;
  • Un bracelet en cuir ;
  • Un portefeuille en cuir, etc.

Chacun de ces éléments met en valeur la montre en cuir et tout l’habillement par ricochet. En outre, avec Montres de luxe d’occasion, vous pourrez vous procurer de très belles montres en cuir. Le matériau est d’ailleurs adapté pour différentes tenues professionnelles.

L’association des couleurs

Les couleurs ont une grande importance capitale dans le milieu de la mode. Elles doivent être prises en compte pour assortir la montre à la tenue. Pour ce faire, il est conseillé de choisir les couleurs de la montre en tenant compte de celles du vêtement.

Pour les hommes, une harmonisation de la teinte de la montre, de la ceinture et de la chaussure est très valorisante. Toutefois, créer un léger contraste de couleur peut aussi être judicieux. L’essentiel est de ne pas s’habiller avec plus de trois ou au maximum quatre couleurs à la fois, accessoires compris.

La bonne montre pour la bonne occasion

Dans le milieu de la mode, la manière de s’habiller dépend principalement de l’occasion. Le choix de la montre, pour être assorti à la tenue, doit aussi tenir compte de l’occasion.

Pour cela, en plus de tous les critères d’association par rapport au métal et à la couleur, optez pour une montre de luxe ou une montre habillée pour les grandes occasions.

Une horloge parée d’or est par exemple adaptée pour un mariage pour lequel vous avez mis un costume haut de gamme ou une robe hors de prix. Néanmoins, des modèles de montres de luxe peuvent aussi être portés pour des activités professionnelles.

De même, une montre connectée est plus recommandée pour aller au travail ou s’habiller de façon décontractée. Ce type de montre est assez pratique et ses fonctionnalités sont très utiles dans divers domaines.