News

Pourquoi acheter une voiture en Pologne ?

acheter une voiture en Pologne

L’importation des véhicules est très importante dans les pays du nord de l’Europe comme la Pologne. En réalité, sur ces territoires, le pouvoir d’achat d’automobile est relativement faible. De ce fait, les fabricants se conforment à la réalité en proposant des prix assez intéressants. Pourquoi acheter une voiture en Pologne ? Trouvez ici la réponse à cette question !

Acheter une voiture en Pologne : quels en sont les avantages ?

Ce pays dispose d’une forte capacité de production annuelle de véhicules s’élevant à plus de 650 000 voitures. Cela fait de la Pologne un marché potentiel d’impôt de véhicules auquel il faut s’intéresser.

A voir aussi : Tout savoir sur la machine à expresso Delonghi ecam22 110 b

La première raison pouvant pousser à acheter une voiture en Pologne est le coût abordable des automobiles. Aussi, aucune taxation écologique ni liée à l’ancienneté du véhicule importé n’est prise en compte. De plus, l’état des voies au niveau local n’encourage pas l’achat dans le pays. Ce qui amène les constructeurs à se pencher vers l’importation.

Par ailleurs, achetez votre voiture en Pologne est intéressant vu que l’import est boosté par le prix des transports internationaux et le taux de change EUR/PLN. En outre, vous bénéficiez aussi d’une garantie auto à l’achat de votre automobile. Seules les voitures d’occasion n’en bénéficient pas. Toutefois, si leur acquisition a été faite grâce à un mandataire, ce dernier pourra vous l’obtenir.

Lire également : Quel est le rôle de la dame de compagnie dans un mariage ?

Quels pièges à éviter dans l’achat de voiture en Pologne ?

Il est clair qu’acheter une voiture en Pologne est très bénéfique. Cela dit, vous devez être attentif et veillez à tous les détails du processus d’importation.

Le premier piège qui vous guette est d’acquérir une voiture à un prix élevé que cela ne devrait être. Pour cela, soyez prudents sur le comptage kilométrique. En effet, ce dernier peut être modifié à votre insu.

Outre cela, s’il s’agit d’une automobile neuve, comparez la TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée). Étant donné qu’elle diffère d’un pays à un autre, vérifiez si ce qui vous est proposé n’est pas trop élevé en comparaison avec la France par exemple. Aussi, prenez en compte le malus auto écologique proposé.

En dehors de ces éléments, vous devez évaluer les frais de douane liés à l’importation du véhicule acheté. À cela s’ajoutent les éventuels contrôles techniques. Les réalités à ces sujets varient d’un pays à un autre. La vigilance vous évitera d’être berné.

Comment acheter une voiture en Pologne ?

acheter une voiture en Pologne

La Pologne constitue un grand marché pour s’approvisionner en automobiles. Cependant, pour être sûr de faire un bon achat, il serait mieux pour vous de passer par un mandataire auto. C’est ce dernier qui vous aidera dans tout le processus entrant dans l’importation de votre voiture. De plus, plus besoin d’aller personnellement en Pologne pour acheter votre véhicule.

En réalité, vous rendre vous-même sur le territoire polonais pour l’achat de votre caisse vous reviendra très cher. En plus, vos frais de voyage, votre hébergement, les frais administratifs, le prix d’acquisition du véhicule et autres seront à votre charge. Lorsque vous sollicitez les services du mandataire, il se chargera de tout en étant en étroite collaboration avec vous sur vos attentes.

Quelle procédure administrative pour l’importation du véhicule acheté ?

Une fois votre voiture achetée, l’une des phases pesantes est la procédure administrative à effectuer pour l’importer. Cette étape consiste au renseignement de toutes les pièces indispensables à l’immatriculation du véhicule. La gestion de ce processus vous revient sauf si vous disposez d’un mandataire auto comme il a été souligné ci-dessus.

Ainsi, les documents à fournir sont : la pièce justifiant la vente (en français), le certificat d’immatriculation de la voiture (l’ancien), un justificatif de domicile. Outre cela, vous fournirez aussi un certificat de conformité, une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport, etc.), puis le certificat notifiant le dédouanement du véhicule.

Après tous ces éléments, vous devez assurer votre automobile une fois son importation achevée. Il y va de votre propre sécurité et de celle des autres usagers de la route.

Il en ressort qu’acheter une voiture en Pologne est très avantageux. Non seulement le prix d’acquisition est abordable et très satisfaisant, mais aussi les taxations ne sont pas élevées. Toutefois, vous devez être vigilants pour ne pas tomber dans certains pièges de l’achat à l’importation.