Loisirs

Où et quand aller pour observer les aurores boréales en Islande ?

L’Islande regorge d’innombrables merveilles de la nature qui attirent les touristes. Les aurores boréales font partie de ce réceptacle à contempler une fois sur place. Pour observer les aurores boréales, rendez-vous en Islande entre septembre et mars. 

Les aurores boréales en Islande s’observent aussi en plein cœur de la saison hivernale. Ce qui coïncide avec les mois de décembre, janvier et février. Il y a des endroits stratégiques où vous devrez vous positionner pour contempler les aurores boréales en Islande.

Lire également : Comment se passe un voyage en cargo ?

Rendez-vous au nord de l’Islande depuis la ville dʼAkureyri. Le lagon Jökulsárlón, la péninsule de Snaefellsnes et la capitale Reykjavik sont également propices pour contempler les aurores boréales.

Islande aurore boréale

Lire également : Les secrets d'une puff qui clignote : décryptage et interprétations

Islande aurore boréales : quelle est la période de l’année pour observer les aurores boréales ?

Pour observer les aurores boréales en Islande, profitez de la période hivernale. C’est à ce moment que le phénomène s’observe le mieux. Durant la période des mois de septembre à mars, les aurores boréales apparaissent avec plus d’irrégularités.

Vous les observerez rarement en août. Les conditions climatiques de la saison hivernale favorisent l’apparition des aurores boréales dans le ciel. Un regard dans le ciel en fin de journée entre 17h et 18h vous fera vivre ces moments d’immersion.

Les endroits en Islande pour observer les aurores boréales

Pour bien contempler les aurores boréales en Islande, vous devrez vous placer dans les endroits stratégiques. Ce qui vous permet d’avoir une vue agréable du phénomène.

Admirez les aurores boréales en plein cœur de la ville d’Akureyri

Vous aurez droit à une somptueuse vue des aurores boréales depuis la ville d’Akureyri. Cette position vous permet de contempler un ciel sublime avec des paysages dorés à couper le souffle. Les étoiles au coucher du soleil participent à la magnificence de ce spectre lumineux.

Une fois dans cette ville islandaise, vous observerez les aurores boréales durant toute la saison hivernale. Pour moments de grande découverte, apprêtez votre appareil photo pour réussir vos instants de prise de vues.

Rendez-vous dans la capitale islandaise à Reykjavik

Prévoyez une escale dans la capitale islandaise pour observer les aurores boréales. En raison de la forte concentration géographique, éloignez-vous du centre-ville pour profiter de ce phénomène. 

À un quart d’heure de voiture de la capitale, la ville d’Aftanes vous garantit un spectacle inoubliable. Au cours de votre séjour dans la capitale islandaise, cette activité permet de terminer vos journées en bonheur. 

Observez les aurores boréales depuis le lagon Jökulsárlón et la péninsule de Snaefellsnes

Au sud de l’île dans le lagon de Jökulsárlón, la session d’observation des aurores boréales n’attend plus que vous :

  • Trouvez un chemin entre les blocs de glace disposés de part et d’autre ;
  • Vous vous sentez plus près du phénomène, ce qui éveille vos sens pour des instants plus mémorables ;
  • Ce point d’observation vous permet de profiter d’un moment d’observation convivial.

La péninsule de Snaefellsnes avec son point culminant de 1446 mètres d’altitude vous garantit des moments de contemplation uniques. Durant ces descentes, n’oubliez pas d’enfiler vos combinaisons anti-fraîcheur pour lutter contre le froid.