News

Dans quelle crypto investir en 2022?

investir en 2022

Le monde de la cryptomonnaie est en vogue depuis quelques années. Plusieurs personnes s’intéressent à cet univers en raison de la liquidité de ce marché. Toutefois, pour investir, plusieurs possibilités sont présentes dans cet univers, car ce dernier comprend une pluralité de monnaies virtuelles. Dans quelle crypto investir en 2022 ? Trouvez ici une sélection objective de monnaies virtuelles qui vous permettront de faire du profit.

Investir en 2022 dans le Bitcoin

Le Bitcoin est la première monnaie virtuelle sur le marché. Il dispose aujourd’hui d’une très grande réputation en raison de ses précédents résultats. De ce fait, il serait impossible de parler des cryptos en 2022 sans indexer le Bitcoin.

A lire aussi : Broker CFD : les tops sites en 2021

C’est pour cette raison que ce dernier est en tête pour investir en 2022. D’abord, le Bitcoin est une grande réserve de valeur dans le monde des actifs numériques. Ce dernier s’impose ainsi, quelle que soit sa valeur actuelle.

Par ailleurs, le Bitcoin est un actif assez rare. Actuellement, exactement 21 millions de BTC sont disponibles sur le marché. Ce dernier n’augmentera pas comme les devises de monnaie fiduciaire. Ainsi, cette rareté permettra au BTC de prendre de la valeur au fil des années.

Lire également : 4 spécialités bretonnes à savourer

Plus les gens s’intéressent à cette cryptomonnaie, plus elle prendra de la valeur. Enfin, certains pays ont adopté le Bitcoin comme leur monnaie officielle. Tous ces facteurs militent pour la prise de valeur de l’actif.

Investir en 2022 dans l’Ethereum

L’Ethereum est la deuxième monnaie virtuelle dans l’univers des cryptomonnaies. Cette crypto vient après le Bitcoin et a fait ses preuves à travers ses résultats dans le passé. Malgré ses performances, l’équipe fondatrice de l’Ethereum est à pied d’œuvre pour améliorer sa blockchain.

C’est un signe de la rigueur et du sérieux de cette équipe. Cette dernière envisage de sortir dans les jours à venir une nouvelle version de la crypto qui sera appelée ETH 2.0. De ce fait, investir en 2022 sur l’Ethereum sera une bonne décision surtout à cause de l’évolution de cette monnaie virtuelle.

Cette nouvelle version vise à améliorer toutes les irrégularités constatées dans la première version. Vous aurez une rapidité des transactions ainsi qu’une réduction à hauteur de 90 % des frais de transaction.

Ce sont des nouvelles qui vont augmenter la demande de l’Ethereum. Une forte demande face à une petite offre engendre sans doute une montée des prix. C’est donc le moment d’investir sur l’Ethereum avant la sortie de la nouvelle version.

Investir en 2022 dans le Ripple

Le Ripple est une monnaie virtuelle bénéfique pour investir en 2022. Cette dernière est axée sur la décentralisation du système monétaire international. Le Ripple est alors en adversité avec les banques. Celles-ci ont œuvré pour la faire tomber, mais elles n’ont pas pu. C’est donc un facteur qui a renforcé le prix de l’actif depuis environ deux ans. De nombreux investisseurs ont investi sur cette monnaie virtuelle afin de pousser plus loin son prix.

Par ailleurs, le Ripple est doté d’un système de paiement très rapide. Les frais de transactions sont également moins coûteux. C’est pour cette raison que cette cryptomonnaie est insérée dans les moyens de paiement sur divers sites.

C’est une opération qui va accroître la demande du Ripple. Attendez-vous donc à faire face à une augmentation de la demande au niveau de l’actif. Investir en 2022 sur cette monnaie virtuelle sera avantageux, car vous allez la revendre plus cher dans les années à venir.

Investir en 2022 dans le BNB

C’est la cryptomonnaie de la plateforme Binance. Cette dernière est utilisée dans les transactions sur la plateforme surtout au niveau des traders. Encore appelée Binance Coin, elle a acquis une place considérable dans l’univers des cryptomonnaies en occupant la troisième place en matière de capitalisation. De façon spectaculaire, le BNB est passé de 24 € pour 400 € en moins d’un an.

Par ailleurs, pour obtenir encore une telle croissance, il faut que le nombre d’utilisateurs sur la plateforme s’accroisse. Ce qui est bien probable dans les années à venir, car c’est maintenant que la cryptomonnaie se révèle au monde. De nombreuses personnes s’intéresseront à la plateforme Binance ce qui va sans doute créer une hausse de la valeur du BNB. Vous devez alors investir en 2022 sur le BNB afin d’en jouir plus tard.