Santé

Trouvez une assurance santé adaptée à votre profil

Savez-vous qu’il n’y a pas de mutuelle universelle ? Votre couverture santé doit être adaptée à vos habitudes et à vos besoins en matière de dépenses de santé. Chaque profil est différent, mais il existe une formule adaptée qui correspond à tout le monde. Pour plus d’informations sur la mutuelle santé, suivez l’article !

Mutuelle santé pour les demandeurs d’emploi

Au cas où vous possédiez une mutuelle d’entreprise, il est possible que vous profitiez de la portabilité de cette dernière pendant 1 an au maximum. Vous pouvez en bénéficier si la cessation de votre contrat de travail vous attribue des droits à l’allocation chômage.

A lire aussi : 3ème pilier : pourquoi est-ce un impératif ?

Puis, en tant que demandeur d’emploi, même si vous n’êtes pas obligé de souscrire une mutuelle santé, il est toujours conseillé de se prémunir. Comparez les offres pour pouvoir découvrir le meilleur rapport qualité/prix afin de préserver non seulement votre santé mais aussi votre budget.

Par ailleurs, cliquez ici pour les meilleurs remboursement de votre mutuelle!

A lire également : Comment faire de l'huile de cannabis ?

Mutuelle santé pour les fonctionnaires

En tant que fonctionnaire, vous avez le choix d’opter pour une mutuelle santé offerte par votre ministère. Il s’agit de souscrire un contrat généraliste ou bien de choisir une mutuelle pour fonctionnaire individuelle. Il est toujours recommandé de prendre quelques minutes pour comparer les diverses propositions en fonction de votre situation. Cela vous permettra d’obtenir le meilleur prix à garanties égales.

Mutuelle santé pour seniors

Avec l’âge, les dépenses de santé augmentent. Parallèlement, la qualité de votre assurance santé est prioritaire. C’est une opportunité d’effectuer un comparatif des mutuelles senior pour être sûr à la fois de ne pas prendre le risque de renoncer aux soins et de profiter de la meilleure. Hospitalisation, optique, dentaire, prothèses auditives… Vos remboursements devraient être à la hauteur de vos dépenses.

Mutuelle santé pour les professions libérales et les travailleurs indépendants

Depuis 2016, même si la loi ANI impose aux employeurs d’offrir une mutuelle collective à leurs employés dans le privé, cette obligation ne concerne pas les travailleurs indépendants (commerçants, artisans…) ni les professions libérales.

Si vous cherchez à trouver une mutuelle pour TNS (Travailleur non salarié), n’oubliez pas de faire la comparaison des offres pour trouver celle qui est adaptée à votre besoin. Sachez qu’avec la loi Madelin, il est possible de déduire vos cotisations de votre bénéfice.

Mutuelle santé étudiante

Même si les jeunes sont la plupart du temps en parfaite santé, ils sont obligés eux aussi de se prémunir en cas de maladie ou d’accident ayant besoin d’une hospitalisation, etc. Puisque les étudiants ont souvent très peu de frais de santé, ils peuvent profiter de mutuelles santés pas chères. 

Mutuelle santé familiale

La mutuelle familiale est une mutuelle santé permettant de couvrir tous les membres de votre famille. Elle est rédigée sur un seul et même contrat. À part le confort de gestion apporté, vous pouvez profiter d’offres intéressantes comme :

  1. La réduction pour votre conjoint (5 à 10%)
  2. La gratuité (à partir du 3ème enfant)
  3. La prime de naissance (en moyenne 200€).

Il faut noter qu’il y a certaines mutuelles familiales qui sont obligatoires. Cela veut dire que sur votre contrat, toute la famille de votre foyer sera obligatoirement des ayants droit. Par ailleurs, la future maman bénéficie des complémentaires maternelles.