Il y a des groupes d’amis qui font tout ensemble. Ils organisent des voyages, assistent à des spectacles et font la fête entre eux. Quand vient le temps de se divertir, quelles activités permettent de les rapprocher encore plus ? En voici trois qui promettent de nombreuses heures de plaisir pour ceux qui décideront de les incorporer à leurs loisirs communs.
Plan de l'article
L’Airsoft
Pour ceux qui ne connaissent pas l’airsoft, il s’agit d’un jeu de guerre ou deux groupes s’affrontent. Le but du jeu peut être de conquérir le terrain de l’adversaire, ou encore de jouer jusqu’au dernier participant qui soit encore « en vie » (qui n’ait pas été touché par une munition de l’adversaire). C’est un jeu de stratégie qui unira de manière encore plus profonde le groupe d’ami. De plus, c’est un sport physique qui permet de dépenser son énergie tout au cours de la journée, avant de passer une belle soirée à partager nos exploits devant un bon repas.
A lire également : Recyclage de câbles : quel dénudeur choisir ?
Pour bien profiter de ce jeu unique, il est conseillé de s’équiper. Après avoir joué quelques parties, on saura exactement quel équipement nous plaît le plus (pistolet, carabine ou mitrailleuse). Par la suite, on pourra acquérir les pièces qui nous permettront d’être encore plus efficaces durant la partie, dans la boutique en ligne de Taiwangun Airsoft France. On en profitera pour acquérir d’autres éléments essentiels, tels que des lunettes protectrices, une protection auditive, ainsi qu’une veste tactique. Plus les amis joueront ensemble contre d’autres équipes, plus ils prendront du plaisir lors de leurs journées Airsoft.
L’escape game
Ce jeu est un loisir qui utilise moins le corps que la tête. Les amis se trouveront dans une pièce dont ils doivent trouver la sortie, grâce à des indices laissés dans l’aire de jeu. Pour ce faire, ils ont une limite de temps alloué. Ils devront donc mettre leurs cerveaux en commun, afin de trouver la solution aux différentes énigmes qui permettent de découvrir les indices qui ouvriront la porte, une fois qu’elles auront toutes été récoltées.
A lire en complément : Les métiers porteurs accessibles grâce à une formation en alternance pour une reconversion professionnelle
Ces aventures sont souvent très intenses, et on y rit beaucoup. C’est aussi un défi que se lancent les amis, à chaque nouvelle partie d’escape game, dans des lieux différents. Bien qu’ils mettent en valeur les talents uniques de chacun, ils soulignent surtout la force de collaboration entre ceux qui sont présents.
Le camping
Dans la vie, il faut aussi savoir se reposer. Jouer à Airsoft est exigeant physiquement et l’escape game nous demande une concentration intense pour une période de temps. C’est très bien pour ce que les anglophones appellent le « bonding » (l’art de créer des liens), mais parfois cela se fait tout aussi aisément dans un environnement qui nous permet de se reposer. Le camping est une activité qui offre aux amis un moment de détente en toute proximité. Après, à chacun de décider s’ils veulent se retrouver en plein centre de la nature, ou dans un centre d’hébergement. L’expérience sera sans le moindre doute bien différente si l’on se dirige vers une forêt ou si on choisit un camping 4 étoiles.