Auto

Quel SUV occasion acheter en 2022 ?

Les SUV sont devenus la priorité de nombreux constructeurs automobiles. Ce modèle de véhicule est conçu suivant l’inspiration de chaque fabricant. Ne s’arrêtant jamais en termes de créativité, on assiste à la mise sur le marché de nombreux modèles. Ces derniers rétrogradent les modèles précédents, les rendant très recherchés. Quel SUV d’occasion acheter en 2022 ? Pour le savoir, lisez ce qui suit.

Les SUV à essence ou diesel

Si vous préférez la vieille école, voici quelques exemples de SUV.

A découvrir également : Quels sont les avantages de la location de voiture ?

Ford Kuga

La troisième génération de Ford Kuga est sortie en 2020 et a fait entrer la deuxième génération dans les SUV d’occasion. Avec moins de 10 000 euros, cette merveille de l’automobile peut être acquise en occasion.

Existant en plusieurs modèles, vous pouvez focaliser votre attention sur les modèles qui ont un moteur puissant comme le 1,5 TDCi 120 ch ou le 1,5 EcoBoost 120. Pour un modèle 2.0 TDCi 140 ch de 2013, il faut prévoir environ 8 500 euros.

A lire en complément : CoC Jeep : qu'est-ce que c'est ? Comment l'obtenir ?

Ce véhicule a sacrifié le volume du coffre pour garantir un intérieur luxueux et spacieux pour tous ceux qui y seront à bord. Il a une capacité de 456 litres contrairement aux standards de Ford qui tournent autour de 520 litres.

Honda CR-V

C’est une confirmation pour cette voiture qui a fait le show en 2021. Ce véhicule est discret, efficace et confortable. Il dispose d’un moteur à essence et offre la possibilité d’utiliser du diesel selon le modèle.

Spacieux, ce véhicule dispose d’un grand coffre. Vous pouvez, cependant étendre cette capacité grâce au système de rabattage des sièges en une seule manipulation. Le rangement est aussi l’un des points forts de ce type de véhicule.

La consommation en carburant n’est pas exagérée et certains modèles existent en hybride. Ils offrent donc la capacité de retenir les émissions de CO2. Le prix d’achat même en occasion reste quand même élevé en raison de l’image de prestige de la marque.

Les modèles électriques

La tendance à l’écologie vous fera certainement penser aux voitures électriques. En voici quelques-unes.

Dacia Spring

Cette voiture fait une entrée prématurée sur le marché des véhicules d’occasion. Sortie en 2021, cette automobile peut parcourir 2500 km. Avec son côté hybride, elle peut être rechargée en 4 heures 20 minutes sur un Wallbox de 3,7 kW à 80 %.

Le volume de son coffre est de 290 litres, mais cela peut grimper à 620 litres si la banquette arrière est rabattue. Perçue comme la voiture électrique la moins onéreuse du marché, la spring est accessible en occasion à 17 000 euros. La Spring affiche 3,73 m de longueur, 1,62 m de largeur et 1,52 m de hauteur pour un empattement de 2,42 m.

Mazda MX-30

La Mazda vient pointer le bout de son nez dans cette liste. Il s’agit d’un véhicule électrique sorti en 2020 et qui peut tenir 3650 km. Comme voiture électrique, le véhicule peut rouler 200 km et peut être rechargé en 4 heures 54 minutes.

Son coffre fait 341 Litres. Ce modèle est 100 % électrique et sa batterie possède une garantie de 8 ans. Son intérieur est spacieux et vous réserve un confort optimal.

L’autre avantage de ce modèle est qu’il reste connecté à votre téléphone pour déterminer sa position ou celle de la station électrique la plus proche pour la recharge.

Peugeot E-2008 d’occasion

Avec 14 900 euros, installez-vous à bord de ce véhicule pour une expérience de confort et de route inoubliable. Son gabarit lui permet de contenir comme volume au coffre 410 litres. Cette voiture peut faire 2000 km et 320 km en autonomie.

Sa recharge électrique peut durer 7 heures 30 minutes. Ce SUV est sorti en 2020 et sa prestance lui permet de résister à l’usure du temps et à la concurrence. Ses caractéristiques lui assureront encore quelques belles années.

Opel Mokka II Moteur électrique 136 Ultimate d’occasion

Les marques françaises sont très présentes sur le marché des SUV d’occasion. La marque Opel est aussi représentée par son Opel Mokka II Moteur électrique 136 Ultimate.

Avec son volume au coffre de 350 litres et les 2500 km qu’il peut parcourir en un voyage, ce véhicule se laisse acquérir pour 29 000 euros. Profitez de son Bluetooth intégré, son système de climatisation optimal et son système d’aide au stationnement.

Allez où vous voulez avec la navigation GPS. Roulez en sécurité avec son régulateur de vitesse et surtout prenez du plaisir en faisant usage de son écran tactile intégré.