Business

Comment proposer des cocktails innovants en se démarquant de la concurrence ?

Comment proposer des cocktails innovants en se démarquant de la concurrence ?

Certains domaines sont saturés et la concurrence est rude. Il faut alors être innovant notamment dans le service, la décoration des lieux ou encore l’ambiance du bar. C’est grâce à ces détails que vous pourrez accueillir les clients et les fidéliser puisqu’ils trouveront quelque chose d’intéressant chez vous. Si vous proposez des boissons alcoolisées ou des jus de fruits, vous pourriez acheter une machine à glaçons boule Hoshizaki. Cette dernière vous permet de préparer des glaçons, mais ils ont une forme insolite puisqu’ils ont la taille d’une balle de golf.

Pourquoi les glaçons sont-ils importants ?

Certaines boissons doivent être bues rapidement, il est alors inutile de prévoir des glaçons. Par contre, d’autres comme la vodka ou le whisky demandent un temps un peu plus long. Il est alors judicieux de remplir les verres avec quelques glaçons puisqu’ils apportent de la fraîcheur. Il est toujours désagréable de boire une boisson alcoolisée chaude que ce soit en été ou en hiver. Toutefois, les restaurateurs ou ceux qui possèdent un bar ont tendance à proposer une forme carrée.

Lire également : 10 Idées originales d’objets publicitaires

  • Vous pouvez alors surprendre vos clients avec une machine qui fabrique des glaçons avec une forme de boule comme une balle de golf.
  • Le concept reste le même puisqu’ils apportent de la fraîcheur et un peu d’eau notamment pour diluer plus facilement l’alcool et le rendre moins fort.
  • Cette machine est compacte, vous pourrez rapidement lui trouver une place dans votre cuisine ou à proximité de votre bar.

En termes de prix, elle peut être assez onéreuse, mais les caractéristiques sont intéressantes. Elle possède tout de même un bac de stockage de 17 kg qui vous permet de garder des glaçons. Vous aurez toujours ces derniers sous la main pour préparer vos cocktails ou vos jus de fruits bien frais. Il faudra alors débourser moins de 6000 euros et il est possible de demander un financement pour lisser cette dépense sur plusieurs mois.

Conservez la même qualité de la boisson

Lorsque vous servez un vieux whisky qui est donc très onéreux, il est impératif de proposer un service impeccable. De ce fait, prévoyez un verre adapté à cette consommation et un nombre suffisant de glaçons. Certains clients sont exigeants, ils veulent donc être surpris surtout s’ils déboursent une petite fortune pour un verre. Grâce à la machine à glaçons boule Hoshizaki, vous pourrez leur proposer cette forme insolite qui vous permettra aussi de vous démarquer de la concurrence. Cette dernière aura tendance à adopter des glaçons classiques.

A lire aussi : Médaille du Travail : conditions d'obtention et prime