Quotidien béninois d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités paraissant à Cotonou - ISSN : 1840-782X - Tel: +229 21 03 87 76
Accueil > Politique > La réplique de Souleman Naimi de JET 16

Suite à la lettre de GERDESS Afrique

La réplique de Souleman Naimi de JET 16

Par La Rédaction, 18 août 2017 à 04:20 | 113 lectures
  

La récente lettre de Me Sadikou Alao, président de l’ONG GERDESS AFRIQUE continue de susciter des réactions dans l’opinion publique nationale. La dernière en date est celle de Souleman Naimi, président du cadre de concertation des mouvements politiques dénommé JEUNESSE TALON JET16, un mouvement politique qui a fortement œuvré à l’avènement de l’actuel régime. Selon Souleman Naimi, la lettre de Me Sadikou Alao “vient de salir notre pays”. Lire ci-dessous l’intégralité de sa réaction.

Réaction de Saliman Naimi sur la lettre de Me Sadikou :

Après Gustave Assah, qui a utilisé Social Watch pour tenter vainement de distraire la communauté internationale, c’est au tour de GERDDES AFRIQUE d’emprunter le même chemin. Après avoir cautionné impassiblement comme observateur, les élections truquées de la plupart des dictateurs africains, GERDDES AFRIQUE, vient de salir l’image du Bénin. Ne pouvant rester inactif face à cette abomination nous avons tenu a clarifié certains points importants contenus dans le tissu d’allégations portées contre le « Bénin Révélé »
C’est donc avec une profonde désolation que nous avons appris par différents canaux que l’ancien avocat de Boni Yayi, a terni une fois de plus l’image de notre Cher pays. Quelques jours après la célébration de la fête de l’indépendance, ou dans une symbiose et une ambiance plutôt festive, le peuple à communié dans la sobriété avec l’élu de la Nation, l’homme qui a tenté par tous les moyens de tordre le coup à la vérité sans succès dans des affaires montées de toutes pièces supposées d’empoisonnement a remis le couvert.
Cette fois l’avocat n’a trouvé autre subterfuge que d’écrire un mauvais scénario, en présentant à la communauté internationale, l’image d’un Bénin presque en conflit, ou la famine ferait rage. Le cadre de concertation des mouvements politiques dénommé JEUNESSE TALON JET16 , s’indigne contre cette manipulation de l’opinion nationale et internationale et condamne cette énième tentative de couvrir de salissures et de fange l’image d’un pays qui revient de très loin, et qui progressivement reprend des couleurs au plan économique et social.
Chers compatriotes, Comment passer sous silence les multiples actions entreprises ces derniers mois par le gouvernement de notre pays. Tout porte à croire que Me Alao raconte le scénario d’un film tant ses accusations sont loin de la réalité des millions de béninois qui ont repris, depuis peu, espoir après dix ans de gestion chaotique. Même en Corée du Nord, les libertés publiques sont plus respectées que ce qu’il décrit dans son violent réquisitoire. Les cantines scolaires, les microcrédits, les allocations universitaires, l’amélioration du pouvoir d’achat des fonctionnaires, l’assainissement des finances publiques, et les nombreux efforts dans les secteurs de l’éducation et de la santé sont de vaines mesures pour le GERDDES AFRIQUE.

Il nous plait de rappeler que la gouvernance locale sous Talon a été déjà appréciée à maintes reprises par les mêmes partenaires techniques, vers qui, se tournent aujourd’hui Sadikou Alao. La destitution et la révocation des maires soulevées, ont été faites en respect des dispositions et texte en République du Bénin et des voies de recours existent en cas d’abus. Lier ces évènements politiques au Président Talon n’est que de l’apostasie. Me Sadikou Alao souffre manifestement d’une amnésie tendancieuse. En accusant le gouvernement actuel d’être à l’origine de la destitution des maires, l’ancien avocat de Boni Yayi, omet de rappeler que des maires favorables à la Rupture ont également subi les affres de la vague de destitution, à l’instar de celui de la commune de Allada. Ces accusations infondées contre le gouvernement sont une grave remise en cause de la capacité de discernement des élus locaux.
Nous prenons à témoin la communauté internationale et nationale, pour affirmer urbi et orbi que depuis bientôt dix ans, l’avenir économique du Bénin n’a été jamais aussi prometteur. La croissance attendue en 2018 témoigne des nombreuses réformes entreprises dans le cadre de l’assainissement des finances publiques et la gestion des marchés publics. Les supposés conflits d’intérêts chantés par les amis de l’Avocat qui a orchestré le vaudeville des multiples tentatives contre Patrice Talon, ne sont liés qu’à un simple fait. Les plus grands marchés publics de ces dernières années ont été donnés aux amis, parents alliés proches de régime, qui se servaient royalement dans les structures comme le FNM, LA SEGUB, LA SONAPRA et consorts.
Chers compatriotes, le pamphlet de Sadikou Alao contre le Nouveau départ, trouve son essence dans les relations d’affaires incestueuses que ce dernier n’a cessé de nouer avec les hommes politiques, se cachant derrière son ONG. Sadikou Alao, connaisseur de la loi, ferait malheureusement partie des personnalités qui se rendues au domicile de Léhady SOGLO pour faire obstruction à une enquête de police. C’est ce même avocat qui a participé à une campagne de désinformation dans le cadre de la libération des trottoirs dans la ville de Cotonou. Quel crédit accorder aux déclarations d’un personnage pareil.
Au regard du lourd passif que traine Me Sadikou Alao , qui longtemps s’est caché derrière le rideau de fumée de son ONG, nous prenons la communauté internationale et nationale à témoin et condamnons avec la dernière rigueur les propos mensongers , diffamatoires et calomnieux, teintés de rancœur et de vengeance. Rappelons à la communauté internationale qu’après ses tentatives contre Patrice Talon de le maintenir en détention dans un procès monté de toutes pièces avec le président Boni Yayi, le sulfureux avocat, défenseurs des causes obscures tentent à nouveau un dernier combat contre sa victime en s’attaquant à l’image du Bénin
Pour finir, nous mettons en garde Me Sadikou Alao, pour ses agissements contre la démocratie béninoise et appelons tous les fils et filles du Bénin, épris de paix à rester unis et soudés afin qu’ensemble, nous mettons fin au règne de l’injustice, de l’inégalité des chances, de la corruption et de la gabegie qui ont caractérisé le Bénin pendant 10 ans.

Vive le Bénin
Je vous remercie



Les articles les plus lus

  Concours de recrutement de 1175 APE et de 502 douaniers [22868 lectures]

  Une travailleuse de sexe déshabille un militaire "djakpata" à Menontin [8093 lectures]

  Les 83 probables députés élus pour la 7ème législature [7490 lectures]

  Yayi et Claude Padonou engagent le recrutement de 1000 jeunes [4941 lectures]

  Les sanctions auxquelles sont exposés les contrevenants [4927 lectures]

  La liste des 687 journalistes éligibles [4099 lectures]

  Liste définitive des 546 coordonnateurs d’arrondissements [3137 lectures]

  Nos Contacts [3019 lectures]

  Sagbohan Danialou lutte contre la mort au Cnhu [3013 lectures]

  Lagos honore le General Gbian [2610 lectures]

  Le SMIG passe de 31.625 à 40.000 FCFA au Bénin [2245 lectures]

  L’Etat reconnait une nouvelle liste de 37 universités privées [2221 lectures]

  La liste des 60 jeunes béninois présélectionnés pour la phase 2 [2205 lectures]

  L’IFSIO Parakou recrute sur concours 30 étudiants [1972 lectures]

  Une dame et son mari expulsés de leur location à Cotonou [1960 lectures]

  La Rédaction [1865 lectures]

  Un caporal-chef risque la radiation [1838 lectures]

  Djibril Sagbohan inhumé ce jour à Porto-Novo [1750 lectures]

  La liste des 30 établissements privés autorisés dont les filières de licence et de master sont homologuées [1702 lectures]

  Un deuxième puits de pétrole découvert à 80 km des côtes béninoises [1666 lectures]

  16% comme taux national d’admissibilité au Bepc 2016 au Bénin [1631 lectures]

  Marcel de Souza offre le perchoir à Me Adrien Houngbédji [1624 lectures]

  Un voleur fait le sourd muet pour tromper la vigilance des forces de l’ordre [1567 lectures]

  Fin des discussions entre Kerry et Lavrov, le dialogue continue [1564 lectures]

  Daniel Edah lance l’ouvrage " IL FERA BEAU" [1556 lectures]

Voir aussi : 0 | 25 | 50 | 75 | 100 | 125 | 150 | 175 | 200 | ... | 2725
Articles Similaires

Chronique

Examens de fin d’année : la vérité

Encore quelques semaines et bonjour les examens de fin d’année. Des milliers de nos compatriotes, dans tous les ordres enseignement, plancheront pour justifier leur année scolaire. Ils sont appelés à la conclure de la bonne manière qui soit. Il s’agit, presque toujours, d’un temps fort de la vie nationale, objet de... Lire la Chronique

  Examens de fin d’année : la vérité , 4 mai 2017

  Electorat flexible , 17 mars 2016 par Man Soph !

  Sélection naturelle de candidatures , 8 décembre 2015 par Man Soph !

  Gestion difficile d’un choix , 27 novembre 2015 par Man Soph !

  Le dernier mot , 27 novembre 2015 par Man Soph !

Voir aussi : 0 | 5 | 10 | 15 | 20
Flyer Wasexo.com

Conseil des Ministres

Suivez-nous

           

Ont fait la Une