Quotidien béninois d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités paraissant à Cotonou - ISSN : 1840-782X - Tel: +229 21 03 87 76
Accueil > Sports > Entrée libre et gratuite au stade dimanche

1ère journée éliminatoires CAN 2019 : Match Bénin- Gambie dimanche

Entrée libre et gratuite au stade dimanche

Union sacrée autour des Ecureuils

Par Messan DOHOU , 9 juin 2017 à 05:04 | 52 lectures
  

Le Bénin a une autre histoire à écrire ce dimanche 11 juin au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2019. Pour être au rendez-vous de l’histoire tout le monde se serrent les coudes pour remplir sa part du contrat. Des gouvernants à la fédération en passant par les reporters sportifs et les supporters. C’est dans ce cadre qu’une forte délégation conduite par le président de la fédération béninoise de football, Anjorin Moucharaf était au chevet des Ecureuils hier à l’entrainement au stade Mathieu Kérékou.

Le Président Moucharaf Anjorin est venu soutenir les Ecureuils du Bénin à l’entrainement ce jeudi. Il était accompagné de plusieurs membres du comité exécutif transitoire de la FBF . Anjorin Moucharafou, Pédro Ayéma, sylvain lawson, Bruno Didavi, victorien Attolou ont ravivé la flamme de l’union sacrée au tour du « Onze national » tel on le fait en couple avec son ex. La plupart de ces responsables de clubs, venus ce jeudi soir au stade ont bien fait d’avoir oublié le passé.
Entre ces messieurs ce jeudi, l’heure était à la rigolade, de petites taquineries. C’est la force du football, un facteur de rassemblement des peuples sans obédience culturelle, politique et culturelle.

Au terme de la séance Anjorin Moucharafou s’est prêté aux questions des médias. Selon le président de la FBF, le chef de l’Etat Patrice Talon réserve une surprise pour le peuple béninois dans le cadre de cette affiche Bénin-Gambie pour les Ecureuils. « C’est un match très très important, une rencontre à jouer d’entrée. Et si nous rêvons de nous retrouver au Cameroun (inch’Allah), nous sommes tenus de gagner le dimanche prochain », a fait d’abord savoir le président Moucharafou. Il ajoute qu’« Aujourd’hui, le comité exécutif arrangé par le Chef d’Etat, était au complet au stade. J’étais au côté du président Victorien Attolou, Sylvain Lawson, les Didavi et bien d’autres ; ça veut dire que c’est une nouvelle ère qui commence, c’est un nouveau départ et le comité exécutif est en symbiose, donc c’est un signe annonciateur, qui présage d’un bon avenir pour notre football. Et surtout que dimanche par la grâce de Dieu, nous allons gagner ce match, parce que nous sommes tous en animation positive. Maintenant, il reste que le public vienne au terrain pour supporter l’équipe » a-t-il ajouté.

Entrée libre et gratuite au stade dimanche

Pour cette rencontre Bénin-Gambie, la sécurité est renforcée et chaque supporteur doit faire preuve de patience. Comme à son habitude, Anjorin Moucharafou a sorti une de ses biscuits : « Je suis en train d’entendre que le chef de l’Etat réserve une surprise. Ce ne serait pas de ma bouche que cela va sortir. Mais c’est une surprise pour soulever le peuple afin qu’on lui ramène les trois points du dimanche Inch’Allah… » , a souligné le président Anjorin Moucharaf. Et cette surprise, sauf changement, l’entrée au stade est rendu libre et gratuite ce dimanche, a déclaré le ministre des sports, Oswlad Homeky sur la télévision nationale dans la soirée de ce jeudi. Il souligne que c’est une manière pour le chef de l’Etat de célébrer cette réconciliation manifeste des acteurs du football béninois. Selon les dispositions prises, « le stade général Mathieu Kérékou sera ouverte dès midi », précise le ministre des sports.

Le chef de l’Etat et son gouvernement, par cet acte, réduisent ainsi les peines des férus du football, en terme pécuniaire.



Les articles les plus lus

  Concours de recrutement de 1175 APE et de 502 douaniers [22147 lectures]

  Une travailleuse de sexe déshabille un militaire "djakpata" à Menontin [7677 lectures]

  Les 83 probables députés élus pour la 7ème législature [7380 lectures]

  Les sanctions auxquelles sont exposés les contrevenants [4860 lectures]

  Yayi et Claude Padonou engagent le recrutement de 1000 jeunes [4813 lectures]

  La liste des 687 journalistes éligibles [3808 lectures]

  Liste définitive des 546 coordonnateurs d’arrondissements [2929 lectures]

  Sagbohan Danialou lutte contre la mort au Cnhu [2916 lectures]

  Nos Contacts [2731 lectures]

  Lagos honore le General Gbian [2534 lectures]

  Le SMIG passe de 31.625 à 40.000 FCFA au Bénin [2154 lectures]

  La liste des 60 jeunes béninois présélectionnés pour la phase 2 [2111 lectures]

  Une dame et son mari expulsés de leur location à Cotonou [1884 lectures]

  Un caporal-chef risque la radiation [1769 lectures]

  La Rédaction [1686 lectures]

  Djibril Sagbohan inhumé ce jour à Porto-Novo [1681 lectures]

  Un deuxième puits de pétrole découvert à 80 km des côtes béninoises [1593 lectures]

  Marcel de Souza offre le perchoir à Me Adrien Houngbédji [1547 lectures]

  16% comme taux national d’admissibilité au Bepc 2016 au Bénin [1531 lectures]

  La liste des 30 établissements privés autorisés dont les filières de licence et de master sont homologuées [1530 lectures]

  Un voleur fait le sourd muet pour tromper la vigilance des forces de l’ordre [1492 lectures]

  Fin des discussions entre Kerry et Lavrov, le dialogue continue [1485 lectures]

  Daniel Edah lance l’ouvrage " IL FERA BEAU" [1482 lectures]

  Sébastien Ajavon est candidat [1455 lectures]

  LOCATION DE VEHICULES POUR L’ADMINISTRATION PUBLIQUE : OPTION BONNE OU MAUVAISE ? [1434 lectures]

Voir aussi : 0 | 25 | 50 | 75 | 100 | 125 | 150 | 175 | 200 | ... | 2525
Articles Similaires

Chronique

Examens de fin d’année : la vérité

Encore quelques semaines et bonjour les examens de fin d’année. Des milliers de nos compatriotes, dans tous les ordres enseignement, plancheront pour justifier leur année scolaire. Ils sont appelés à la conclure de la bonne manière qui soit. Il s’agit, presque toujours, d’un temps fort de la vie nationale, objet de... Lire la Chronique

  Examens de fin d’année : la vérité , 4 mai 2017

  Electorat flexible , 17 mars 2016 par Man Soph !

  Sélection naturelle de candidatures , 8 décembre 2015 par Man Soph !

  Gestion difficile d’un choix , 27 novembre 2015 par Man Soph !

  Le dernier mot , 27 novembre 2015 par Man Soph !

Voir aussi : 0 | 5 | 10 | 15 | 20
Flyer Wasexo.com

Conseil des Ministres

Suivez-nous

           

Ont fait la Une