Quotidien béninois d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités paraissant à Cotonou - ISSN : 1840-782X - Tel: +229 21 03 87 76
Accueil > Culture > Dibi Dobo signe un Nouveau départ avec ses fans

Concert de ‘’Résurrection’’ du samedi 15 avril dernier au stade GMK

Dibi Dobo signe un Nouveau départ avec ses fans

(L’icône de la musique béninoise confirme ses talents et témoigne sa gratitude aux fans, guests et son staff)

Par La Rédaction, 20 avril 2017 à 19:53 | 130 lectures
  

La grande pelouse du stade de l’amitié Général Mathieu KEREKOU a accueilli le plus géant évènement culturel de cette période pascale le samedi 15 avril dernier. L’artiste de la musique béninoise, Dibi Dobo a renoué le contact avec le public béninois qui lui a tant manqué. Un public qui a fait massivement le déplacement du stade pour goûter à nouveau aux belles sonorités du mouvement SOYIMAVO.

Cela fait environ six ans qu’il a disparu mystérieusement des radars des grands podiums événementiels. Dibi Dobo a vécu une expérience de vie qui a failli l’emporter dans l’au-delà. Après cette période de souvenir lointain, l’artiste a pensé organiser le concert géant de ce samedi pour signer un nouveau pacte avec son public qui l’adule de si tant. L’événement a rassemblé vieux, jeunes, femmes et hommes amoureux de la bonne musique venus de tous les coins du Bénin.
L’ambiance était à son paroxysme et l’on pouvait sentir un public qui avait vraiment soif de son artiste. La joie de s’éclater se lisait sur tous les visages et la reprise de tous ses morceaux en cœurs dans tout le stade pouvait l’en témoigner.
Dibi Dobo a maintenu l’haleine avec un public mouvementé pendant des heures de chaudes sonorités musicales.

Il vient à nouveau marqué tous les mélomanes avec son énergie tout feu tout flamme sur scène. Avant la pluie et sous la pluie, les béninois ont montré à la face du monde l’humilité et l’amour indéfectible pour leur culture.

Les guests de la soirée...

Dibi Dobo n’était pas seul sur le podium pour ce géant concert dénommé RÉSURRECTION. Avant et pendant sa prestation, plusieurs autres artistes béninois ou étrangers ont assuré la scène. Des talents en herbes ou déjà confirmés ont soutenu le confrère de tous les temps et l’ami de la jeunesse béninoise, le créateur du concept SOYIMAVO. En dehors des artistes locaux qui ont démontré leur savoir-faire en la matière, deux autres incontournables de la musique internationale ont marqué le public par leur featuring avec Dibi Dobo.
Il s’agit notamment de la sexy sexy Lynnsha venue de Paris pour accompagner Dibi Dobo. Même sous la pluie, la sexy girl comme elle aime se faire appeler a creusé le secret du public béninois. Elle a su faire déhanché plus d’un dans un style à couper le souffle. Lynnsha a tout simplement mis le feu sous la pluie dans un stade rempli de près de vingt mille spectateurs.
De l’autre côté, Mister May-D, le Nigérian, a transmis à tous le goût du spectacle à la nigériane. C’était tout simplement funny. May-D, avec qui Dibi Dobo à réalisé le featuring ’’Mamacita’’ qui est déjà à plus de deux millions de vues sur YouTube, a réalisé le mystère de la soirée car, c’est le morceau qui a davantage réveillé et mis debout tout le stade.

Les regrettés de l’apothéose

Parmi les artistes inscrits sur le programme de la soirée, il y avait bel et bien, le baobab Sagbohan Danialou, la diva Angélique Kidjo et les Toofan du Togo (la grande surprise de ce concert). Encore dans les coulisses attendant leur tour sur le podium, une pluie de bénédiction s’est invitée au mouvement pour bénir le grand retour du mastodonte Dibi Dobo. Mais, cela n’a donné aucunement le goût d’inachevé même s’il faut regretter la non prestation de ces VIP de la chose musicale à travers le monde entier. Le public s’est contenté de la bonne humeur de retrouver son Dibi Dobo. Le tableau sera rejoué certainement dans un futur non lointain.
Le soutien de ces grands noms ont, faut-il le souligner, rehausser l’image de cette fête culturelle qui marque un nouveau départ pour l’icône de la musique béninoise DB.

Le soutien des personnalités politico-administratives

Ce géant concert RÉSURRECTION a reçu le soutien de plusieurs personnalités du monde politoco-administratif béninois.
D’abord, la Marraine de cet événement, Christhelle Houndonougbo, a démontré une fois de plus son amour pour le beau et le bon. Elle a accepté parrainer ce concert pour son amour pour, non seulement Dibi Dobo mais aussi pour la culture béninoise. À travers L’Ong DÉFENSE SANS FRONTIÈRES, elle a su mettre les petits plats dans les grands pour accompagner l’artiste pour cet nouvel exploit réalisé.
Ensuite, il y a également le jeune et le talentueux ministre des Sports, Oswald Homeky qui a accepté co-parrainer ce show offert au public béninois pour cette période pascale. Ils ont effectué le déplacement du stade pour marquer leur présence aux côtés des spectateurs pour mieux accomplir leurs oeuvres. La marraine et le parrain à qui le commun des béninois reconnaît une certaine carrure et un certain goût dans l’appréciation des meilleurs talents à booster ont vu juste de prêter une main forte au comité d’organisation qui leur en sait gré.
Enfin, il y a l’invité surprise de la soirée. Le Premier Vice-Président de l’Assemblée nationale, He Eric Houndété était également au stade pour prouver une fois de plus son attachement pour la jeunesse béninoise. Avec sa délégation, il a témoigné à Dibi Dobo son affection et l’encourage pour sa carrière très prometteuse.
À côté de lui, on pouvait noter également la présence d’une forte délégation du ministère de la culture et des acteurs culturels du Bénin sans oublier une horde d’artistes béninois venus soutenir leur confrère.
C’est dire que, après la période de convalescence, Dibi Dobo se porte désormais très bien et peut dès à présent renouer avec la scène.



Les articles les plus lus

  Concours de recrutement de 1175 APE et de 502 douaniers [23084 lectures]

  Une travailleuse de sexe déshabille un militaire "djakpata" à Menontin [8216 lectures]

  Les 83 probables députés élus pour la 7ème législature [7513 lectures]

  Yayi et Claude Padonou engagent le recrutement de 1000 jeunes [4980 lectures]

  Les sanctions auxquelles sont exposés les contrevenants [4937 lectures]

  La liste des 687 journalistes éligibles [4216 lectures]

  Liste définitive des 546 coordonnateurs d’arrondissements [3202 lectures]

  Nos Contacts [3143 lectures]

  Sagbohan Danialou lutte contre la mort au Cnhu [3041 lectures]

  Lagos honore le General Gbian [2624 lectures]

  L’Etat reconnait une nouvelle liste de 37 universités privées [2610 lectures]

  Le SMIG passe de 31.625 à 40.000 FCFA au Bénin [2274 lectures]

  La liste des 60 jeunes béninois présélectionnés pour la phase 2 [2226 lectures]

  L’IFSIO Parakou recrute sur concours 30 étudiants [2035 lectures]

  Une dame et son mari expulsés de leur location à Cotonou [1976 lectures]

  La Rédaction [1918 lectures]

  Un caporal-chef risque la radiation [1854 lectures]

  Djibril Sagbohan inhumé ce jour à Porto-Novo [1776 lectures]

  La liste des 30 établissements privés autorisés dont les filières de licence et de master sont homologuées [1740 lectures]

  Un deuxième puits de pétrole découvert à 80 km des côtes béninoises [1710 lectures]

  16% comme taux national d’admissibilité au Bepc 2016 au Bénin [1660 lectures]

  Marcel de Souza offre le perchoir à Me Adrien Houngbédji [1638 lectures]

  Fin des discussions entre Kerry et Lavrov, le dialogue continue [1606 lectures]

  Un voleur fait le sourd muet pour tromper la vigilance des forces de l’ordre [1587 lectures]

  Daniel Edah lance l’ouvrage " IL FERA BEAU" [1572 lectures]

Voir aussi : 0 | 25 | 50 | 75 | 100 | 125 | 150 | 175 | 200 | ... | 2800
Articles Similaires

Chronique

Examens de fin d’année : la vérité

Encore quelques semaines et bonjour les examens de fin d’année. Des milliers de nos compatriotes, dans tous les ordres enseignement, plancheront pour justifier leur année scolaire. Ils sont appelés à la conclure de la bonne manière qui soit. Il s’agit, presque toujours, d’un temps fort de la vie nationale, objet de... Lire la Chronique

  Examens de fin d’année : la vérité , 4 mai 2017

  Electorat flexible , 17 mars 2016 par Man Soph !

  Sélection naturelle de candidatures , 8 décembre 2015 par Man Soph !

  Gestion difficile d’un choix , 27 novembre 2015 par Man Soph !

  Le dernier mot , 27 novembre 2015 par Man Soph !

Voir aussi : 0 | 5 | 10 | 15 | 20
Flyer Wasexo.com

Conseil des Ministres

Suivez-nous

           

Ont fait la Une