Tech

Quelles sont les solutions qui existent pour passer des appels vidéos gratuits grâce à internet ?

Quelles sont les solutions qui existent pour passer des appels gratuitement grâce à internet

Il est particulièrement difficile de garder le contact avec des proches qui vivent loin. Lorsque cela arrive, il s’agit généralement d’une conversation écrite ou d’un appel vocal ce qui ne permet pas de garder le contact visuel et de conserver la proximité.

Cependant, depuis quelques années diverses applications ont été conçues pour aider les personnes à communiquer directement par visio. Ces plateformes sont alors devenues de véritables solution pour passer du temps face à face avec un proche qui pourtant est très loin. Dans cet article, on vous en présente quelques-unes.

A découvrir également : Fivetran Progresse de 12 Places dans la Liste 2021 Forbes Cloud 100

WhatsApp pour vos appels vidéo gratuits sur smartphone

Il n’y a pas de mot pour décrire cette magnifique application du groupe méta (anciennement connu sous la dénomination sociale Facebook) qui régale chaque jour des millions de personnes à travers le monde. Ce programme informatique peut être installé sur n’importe quel smartphone.

Il est téléchargeable sur Google Playstore (pour les utilisateurs d’Android) et sur Appstore (pour les utilisateurs d’iOS). Par ailleurs, l’application est également accessible depuis un ordinateur sur le web, mais il faudra pour cela disposer d’un compte sur mobile.

A lire également : Quels critères prendre en compte pour choisir son hébergement web?

N’importe quelle personne disposant d’un compte sur WhatsApp peut lancer un appel vidéo gratuit. Il suffit que le correspondant à l’autre bout du fil, dispose également d’un compte sur la plateforme. L’inscription sur le réseau social est très simple. Il requiert un pseudonyme d’utilisateur et un numéro de téléphone. Aucun mot de passe n’est défini.

Une fois que votre compte est ouvert, vous pouvez envoyer un message écrit ou vocal, une photo ou encore une vidéo à n’importe quelle personne se trouvant dans votre carnet d’adresses et qui dispose également d’un profil sur le réseau. Tant que le compte est actif, la présence ou nom de la carte Sim utilisé pour sa création n’est plus nécessaire.

Si vous souhaitez réunir toute la famille autour d’un appel commun, WhatsApp vous offre cette occasion de lancer des appels de groupe avec un nombre de participants allant jusqu’à 8.

sont les solutions qui existent pour passer des appels gratuitement grâce à internet

Messenger l’application d’appel vidéo gratuit de Facebook

Messenger est l’autre application du groupe Meta. Celui-ci est directement associé à votre compte Facebook pour servir de messagerie. Ainsi, en plus de vous permettre d’envoyer des textos, des notes vocales, des images et des vidéos à vos amis, cette plateforme, véritable solution appel vidéo gratuite vous offre l’occasion de discuter en visio avec d’autres utilisateurs.

Tout comme WhatsApp, ce logiciel permet des discussions en groupe. Cependant tous les participants doivent être inscrits sur Facebook pour pouvoir participer à la réunion. La création du compte se fait sur le site officiel du service.

Vous pouvez soit utiliser votre adresse électronique ou votre numéro de téléphone pour cela. Il faudra aussi renseigner des informations personnelles à savoir : le nom, le prénom, la date de naissance et vos préférences en termes d’amis.

Une fois le compte créé, vous devez définir un mot de passe pour les prochaines connexions. Compte tenu de la fragilité de ce service face aux piratages, il est vivement recommandé d’adopter un mot de passe sécurisé pour protéger ses données personnelles.

Skype le logiciel d’appel vidéo la plus connue

C’est l’application d’appels vidéos en ligne par excellence. Elle a été conçue par Microsoft et était la plus utilisée avant l’apparition de la fonctionnalité ‘’Video call’’ de WhatsApp. Très fiable, Skype n’est pas difficile à prendre en main.

L’application est disponible sur smartphone et sur ordinateur. Tout comme les précédents logiciels, elle n’exige qu’une connexion internet et une inscription pour passer les appels vidéo. Les appels de groupe sur Skype peuvent accepter jusqu’à 50 participants, une caractéristique qui fait de ce logiciel une véritable plateforme de visioconférence.