Quotidien béninois d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités paraissant à Cotonou - ISSN : 1840-782X - Tel: +229 21 03 87 76
Accueil > Economie / Tech > Victor Dangnon imprime une nouvelle dynamique au Fndpt

Pour la mise en oeuvre du Pag, volet Tourisme

Victor Dangnon imprime une nouvelle dynamique au Fndpt

(Il est déterminé pour l’atteinte des objectifs du gouvernement Talon)

Par S.E., 22 mai 2017 à 05:13 | 87 lectures
  

Le Fonds National de Développement et de Promotion Touristiques sis à Cotonou est en de bons mains. Son Directeur Général, Victor Dangnon, y imprime une nouvelle dynamique et est détreminé pour l’atteinte des objectifs du gouvernement de Talon.

Le Fonds Nationale de Développement et de Promotion Touristiques (FNDPT) connait désormais un nouveau départ. Victor Dangnon, Directeur Général du FNDPT, connait la mission que lui a confiée le chef de l’Etat. Il imprime une nouvelle dynamique à la structure pour l’atteinte des objectifs du Gouvernement de la rupture ou du nouveau départ.

En effet, au Fndpt, le développement et la promotion touristiques sont inscrits en lettres d’or. Le personnel a le cœur à l’ouvrage à tous les niveaux, grâce au Directeur qui s’est engagé à faire du Fonds une référence. Le personnel est soumis aux règles d’assiduité, de ponctualité pour plus de promptitude et d’efficacité dans le travail. « Dans l’administration au Bénin, notamment dans les services classiques, il faut être au travail de 8h à 12h 30 dans la matinée et dans la soirée de 15h à 18h 30. Rappeler cela aux travailleurs, n’est pas une réforme mais une mise au point ou un rappel. Chacun devrait savoir que c’est ce qu’il faut car le salaire est le revenu du travail. Il faut travailler pour mériter son salaire », explique Amine Konda PEDRO, Directeur Administratif et Financier du FNDPT. Bien des raisons justifient cette décision du Directeur Général, précise-t-il : « Ce n’est pas tout le personnel, l’absence de quelques uns, le manque de ponctualité au niveau de quelques uns, s’il n’est pas corriger, cela déteint sur le tout. Des frustrations peuvent naître et le reste du personnel peut croire que c’est un laisser aller. Le DG dit non, nous sommes une structure qui plus est appartient à l’Etat, nous devons être à l’heure pour le travail pour lequel nous sommes payer », a-t-il expliqué. Il faudra donc comprendre que le Directeur Général, Victor Dangnon, s’est approprié la vision gouvernementale, celle de faire de son institution la pierre angulaire pour la mise en œuvre du PAG, volet tourisme. Car, à ses dires, dans une même unité de production, on ne saurait appliquer la politique de deux poids deux mesures : des princes de la liberté d’une part et des affamés de la justice de l’autre. Tous doivent se mettre au travail dans l’intérêt du contribuable. Aussi, des contrôles de présence et de ponctualité au poste sont régulièrement faits et tout avantage doit désormais être fonction d’exemplarité fonctionnelle et de rendement. Ce vendredi, où le personnel achevait cette séance, Issiaka OROUSSOUROU, Agent à l’Assistance de direction, explique que ladite séance est une rencontre de restitution. Une occasion pour le responsable du syndicat de faire le point au reste du personnel, de la séance qu’il a eue ensemble avec les directeurs technique, la Secrétaire Chargée des Ressources Humaines, le responsable du personnel et le DG, pour que chacun puisse prendre ses responsabilités. Pour l’agent OROUSSOUROU, les réformes ne sont pas souvent faciles mais petitement la mayonnaise est en train de prendre.

Le Directeur Général aura donc bien vu car l’option fait semble avoir l’assentiment de tous en vue de l’atteinte des objectifs de développement. Ainsi, beaucoup de choses se font pour redynamiser la structure et lui donner un nouvel élan dans la dynamique du gouvernement.

Aux dires du Directeur Administratif et Financier, des initiatives ont été prises par le DG pour le renforcement des dispositions de suivi. Pour Samiyatou MAMA, « On fait des rapports mensuels pour permettre au Directeur de voir clairement ce qui ne va pas, ceux qui sont absents. Avec le dernier rapport, il n’a pas grand-chose à dire. Avec la sensibilisation, tout le monde se met au pas, on n’est pas têtu ici ». Une satisfaction pour Victor Dangnon qui se réjouit de l’accompagnement dont bénéficient souvent ses initiatives de la part de la majorité de ses collaborateurs sur qui pèsent cependant de nouvelles contraintes.



Les articles les plus lus

  Concours de recrutement de 1175 APE et de 502 douaniers [22518 lectures]

  Une travailleuse de sexe déshabille un militaire "djakpata" à Menontin [7906 lectures]

  Les 83 probables députés élus pour la 7ème législature [7443 lectures]

  Les sanctions auxquelles sont exposés les contrevenants [4905 lectures]

  Yayi et Claude Padonou engagent le recrutement de 1000 jeunes [4879 lectures]

  La liste des 687 journalistes éligibles [3948 lectures]

  Liste définitive des 546 coordonnateurs d’arrondissements [3039 lectures]

  Sagbohan Danialou lutte contre la mort au Cnhu [2974 lectures]

  Nos Contacts [2877 lectures]

  Lagos honore le General Gbian [2579 lectures]

  Le SMIG passe de 31.625 à 40.000 FCFA au Bénin [2209 lectures]

  La liste des 60 jeunes béninois présélectionnés pour la phase 2 [2169 lectures]

  Une dame et son mari expulsés de leur location à Cotonou [1934 lectures]

  Un caporal-chef risque la radiation [1815 lectures]

  La Rédaction [1767 lectures]

  Djibril Sagbohan inhumé ce jour à Porto-Novo [1726 lectures]

  L’IFSIO Parakou recrute sur concours 30 étudiants [1694 lectures]

  La liste des 30 établissements privés autorisés dont les filières de licence et de master sont homologuées [1640 lectures]

  Un deuxième puits de pétrole découvert à 80 km des côtes béninoises [1638 lectures]

  Marcel de Souza offre le perchoir à Me Adrien Houngbédji [1594 lectures]

  16% comme taux national d’admissibilité au Bepc 2016 au Bénin [1592 lectures]

  L’Etat reconnait une nouvelle liste de 37 universités privées [1557 lectures]

  Un voleur fait le sourd muet pour tromper la vigilance des forces de l’ordre [1539 lectures]

  Daniel Edah lance l’ouvrage " IL FERA BEAU" [1537 lectures]

  Fin des discussions entre Kerry et Lavrov, le dialogue continue [1534 lectures]

Voir aussi : 0 | 25 | 50 | 75 | 100 | 125 | 150 | 175 | 200 | ... | 2625
Articles Similaires

Chronique

Examens de fin d’année : la vérité

Encore quelques semaines et bonjour les examens de fin d’année. Des milliers de nos compatriotes, dans tous les ordres enseignement, plancheront pour justifier leur année scolaire. Ils sont appelés à la conclure de la bonne manière qui soit. Il s’agit, presque toujours, d’un temps fort de la vie nationale, objet de... Lire la Chronique

  Examens de fin d’année : la vérité , 4 mai 2017

  Electorat flexible , 17 mars 2016 par Man Soph !

  Sélection naturelle de candidatures , 8 décembre 2015 par Man Soph !

  Gestion difficile d’un choix , 27 novembre 2015 par Man Soph !

  Le dernier mot , 27 novembre 2015 par Man Soph !

Voir aussi : 0 | 5 | 10 | 15 | 20
Flyer Wasexo.com

Conseil des Ministres

Suivez-nous

           

Ont fait la Une