Quotidien béninois d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités paraissant à Cotonou - ISSN : 1840-782X - Tel: +229 21 03 87 76
Accueil > Société / Santé > Petrolin et Claudine Prudencio sèment la joie dans les cœurs de 500 (...)

Distribution de cadeaux à l’orée du nouvel an 2018

Petrolin et Claudine Prudencio sèment la joie dans les cœurs de 500 enfants

Par Armelle C. CHABI, 2 janvier 2018 à 02:14 | 53 lectures
  

Ils sont environ 500 enfants, ceux du personnel des groupes Petrolin, de la Fondation Espace Afrique, de Pic Network Limited, de Diaspora fm et Eden Tv, de l’orphelinat ’’ Le Refuge Claudio Migneco’’, à passer d’agréables moments avec l’honorable Claudine Affiavi Prudencio ce samedi 30 décembre à Glo-Djigbé dans le somptueux cadre de l’Espace Afrique Cievra. Sous les airs d’artistes musiciens, Père Noel a distribué des cadeaux aux enfants. La surprise agréable de cet instant Petrolin et Claudine Prudencio ont pris l’engagement de prendre en charge dès cette année l’orphelinat ’’ Le Refuge Claudio Migneco’’.

C’est une cérémonie riche en couleurs. Elle a eu lieu dans une salle somptueuse et spacieuse ornée de ballons rouges, d’étoiles scintillantes, d’objets décoratifs dans un doux éclairage. Comme tous les ans, Pétrolin et l’honorable Claudine Prudencio offrent cet instant de bonheur aux enfants. Et pour la circonstance, ils étaient vêtus de beaux habits, certains dans des complets uniformes. La joie se lisait sur tous les visages au cours de cette cérémonie agrémentée par les airs de l’orchestre Pentium Plus du pianiste Célestin Adjomahi.

C’est donc une ambiance de fête ce samedi 30 décembre 2017, à l’Espace Afrique Cievra situé à Glo dans la commune d’Abomey-Calavi. Le député Claudine Affiavi Prudencio a choisi l’orée de la nouvelle année 2018 pour semer la joie dans les cœurs d’environ 500 enfants.
Au nombre des enfants présents à cette fête, il y a les pensionnaires de l’orphelinat ’’ Le Refuge Claudio Migneco’’. Vêtus en complets uniformes, ils ont été mêlés aux enfants du personnel des groupes Petrolin et Eden Tv que dirigent la généreuse Claudine Prudencio et l’homme d’affaires béninois Samuel Dossou-Aworet. Tous ensembles, orphelins et enfants du personnel des groupes Petrolin et Eden Tv se sont fait plaisir en chant et danses avec l’artiste béninois de musique pour enfant, Eric le Blanc. Sautillant et reprenant les refrains amusant de l’artiste, ces enfants ont eu l’honneur de suivre en exclusivité « Kaléta dja », un single pour enfant annoncé pour 2018.
L’ambiance festive a été agrémentée par l’instance cadeau. Des cadeaux emballés ont été distribués à environ 500 enfants. Ils ont aussi eu droit à la restauration après l’instant cadeau.

Des surprises de taille

Beaucoup se demandent les raisons pour lesquelles l’honorable Claudine Prudencio, député à l’Assemblée nationale, a organisé cette journée festive pour ces enfants. La généreuse du jour s’explique à travers une citation de Chateaubriand : « Les meilleurs moments sont ceux d’un instant d’amour partagé ». Elle ajoute que « ces cadeaux sont de petits gestes de vie », pour elle, « une question de joie ».
La joie de l’honorable Claudine Prudencio est immense. Elle est ravie de « pouvoir se réjouir un instant, avec les enfants, ces petites âmes candides qui méritent et mériteront toujours notre attention et notre amour ». Et cet acte n’est pas la première du genre qu’elle pose. C’est une marque de respect de promesse. « Après avoir promis la venue du Père Noël les bras chargés de cadeaux à ces enfants, je ne pouvais me permettre de décevoir leurs innocentes attentes », précise-t-elle.
L’honorable Claudine Prudencio et Samuel Dossou Aworet, président du groupe Pétrolin ont un cœur généreux, a témoigné au cours de la cérémonie Didier Sacramento. Et ils l’ont confirmé. Aux orphelins, en plus des cadeaux, s’ajoute une bonne nouvelle. Dès cette année 2018, Samuel Dossou-Aworet a décidé de les prendre entièrement en charge, a annoncé Claudine Prudencio.

Outre les enfants, le fondateur de l’orphelinat, père Roger Medji, a eu de Mme Prudencio, son cadeau d’anniversaire de naissance. Une surprise pourle prélat selon qui, Claudine Prudencio fait beaucoup pour l’enfance malheureuse. Il prie afin que de nombreuses personnes soient inspirées par ses actes de générosités.
Quant aux parents des enfants du personnel du Groupe Pétrolin, leur représentant James William Gbaguidi, Rédacteur en chef de Eden-Tv ne cache pas sa « fierté » de travailler avec Claudine Prudencio et Pétrolin qui témoignebt un « attachement au bien-être de ses collaborateurs ».

A l’occasion, le Maire d’Abomey-Calavi, Georges Bada, et des parlementaires ont témoigné les nobles valeurs de Claudine Prudencio qui souhaite à tous de « laisser la nouvelle année nous révéler que la vie est belle et qu’elle est source de mille joies ».



Les articles les plus lus

  Concours de recrutement de 1175 APE et de 502 douaniers [23079 lectures]

  Une travailleuse de sexe déshabille un militaire "djakpata" à Menontin [8208 lectures]

  Les 83 probables députés élus pour la 7ème législature [7513 lectures]

  Yayi et Claude Padonou engagent le recrutement de 1000 jeunes [4977 lectures]

  Les sanctions auxquelles sont exposés les contrevenants [4937 lectures]

  La liste des 687 journalistes éligibles [4208 lectures]

  Liste définitive des 546 coordonnateurs d’arrondissements [3200 lectures]

  Nos Contacts [3139 lectures]

  Sagbohan Danialou lutte contre la mort au Cnhu [3038 lectures]

  Lagos honore le General Gbian [2624 lectures]

  L’Etat reconnait une nouvelle liste de 37 universités privées [2586 lectures]

  Le SMIG passe de 31.625 à 40.000 FCFA au Bénin [2274 lectures]

  La liste des 60 jeunes béninois présélectionnés pour la phase 2 [2225 lectures]

  L’IFSIO Parakou recrute sur concours 30 étudiants [2034 lectures]

  Une dame et son mari expulsés de leur location à Cotonou [1976 lectures]

  La Rédaction [1914 lectures]

  Un caporal-chef risque la radiation [1854 lectures]

  Djibril Sagbohan inhumé ce jour à Porto-Novo [1776 lectures]

  La liste des 30 établissements privés autorisés dont les filières de licence et de master sont homologuées [1739 lectures]

  Un deuxième puits de pétrole découvert à 80 km des côtes béninoises [1706 lectures]

  16% comme taux national d’admissibilité au Bepc 2016 au Bénin [1659 lectures]

  Marcel de Souza offre le perchoir à Me Adrien Houngbédji [1637 lectures]

  Fin des discussions entre Kerry et Lavrov, le dialogue continue [1606 lectures]

  Un voleur fait le sourd muet pour tromper la vigilance des forces de l’ordre [1586 lectures]

  Daniel Edah lance l’ouvrage " IL FERA BEAU" [1572 lectures]

Voir aussi : 0 | 25 | 50 | 75 | 100 | 125 | 150 | 175 | 200 | ... | 2800
Articles Similaires

Chronique

Examens de fin d’année : la vérité

Encore quelques semaines et bonjour les examens de fin d’année. Des milliers de nos compatriotes, dans tous les ordres enseignement, plancheront pour justifier leur année scolaire. Ils sont appelés à la conclure de la bonne manière qui soit. Il s’agit, presque toujours, d’un temps fort de la vie nationale, objet de... Lire la Chronique

  Examens de fin d’année : la vérité , 4 mai 2017

  Electorat flexible , 17 mars 2016 par Man Soph !

  Sélection naturelle de candidatures , 8 décembre 2015 par Man Soph !

  Gestion difficile d’un choix , 27 novembre 2015 par Man Soph !

  Le dernier mot , 27 novembre 2015 par Man Soph !

Voir aussi : 0 | 5 | 10 | 15 | 20
Flyer Wasexo.com

Conseil des Ministres

Suivez-nous

           

Ont fait la Une