Quotidien béninois d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités paraissant à Cotonou - ISSN : 1840-782X - Tel: +229 21 03 87 76
Accueil > Société / Santé > Dr Tchidimè sauve la Donga de l’anémie avec Vita Iron

Préoccupé par la santé pour tous /Présentation de Vita Iron à Djougou et Kouandé

Dr Tchidimè sauve la Donga de l’anémie avec Vita Iron

(Il séduit le roi de Kouandé, des têtes couronnées, agents de santé et promet l’ouverture d’un centre de fabrication des produits du laboratoire GBE à Kouandé bientôt)

Par B.T., 10 novembre 2017 à 04:27 | 165 lectures
  

Dr Tchidimè a séduit cette semaine les populations de la Donga. Préoccupé par la santé pour tous, le phytothérapeute Tchidimè n’a pas lésiné sur les moyens lors de son périple de cette semaine. Avec l’équipe du laboratoire GBE (Génération Bien Etre), il a sillonné plusieurs villes et localités du département de la Donga. Son objectif est partout le même : vulgariser des notions médicinales sur les plantes aux populations pour leur bonne santé, leur présenter le produit Vita Iron qui les préserve de l’anémie et donc des transfusions sanguines…

Après Bassila et Natitingou, Djougou et Kouandé sont, entre autres, les villes de la Donga qui ont accueilli Dr Tchidimè cette semaine. Des sorties écologiques ont été organisées. Aussi des séances d’explications qui ont permis de présenter le produit phare du laboratoire GBE, à savoir Vita Iron aux populations.
Vita Iron est un produit qui est très efficace contre l’anémie et évite la transfusion sanguine. « Dr Tchidimè est un praticien, il a fait une sortie écologique avec nous et présenté les vertus de quelques plantes que les populations ignoraient. Emues, les populations sont prêtes à adhérer. L’arrivée de Dr Tchidimè est l’œuvre de Dieu », se réjouit un agent de santé ayant pris part à la séance de découverte à Kouandé.
Chose curieuse, le roi de Kouandé sa fait le déplacement avec sa cour royale pour suivre Dr Tchidimè lors d’une séance publique. De même que l’Imam centrale de Kouandé , des têtes couronnées, religieux et personnalités. Des présences qui ont séduit Dr Tchidimè. En retour, il promet l’ouverture d’un centre de fabrication des produits du laboratoire GBE Kouandé. Cette ville deviendra ainsi la plaque tournante des produits du laboratoire GBE dans la Donga. Le souhait des populations est que les fruits tiennent la promesse des fleurs. Dr Tchidimè est porté en triomphe comme un sauveur des populations de cette région du Bénin.

En effet, lors des sorties écologiques, Dr Tchidimè a révélé des notions sur certaines plantes que les populations ignoraeint. « Avec les plantes, nous pouvons aller loin et donner plus de valeur à la médecine africaine. Souhaitons la disponibilité des produits pour le bien être de tous », souhaite une sexagénaire visiblement séduite.
Dans la Donga, les doléances des agents de santé n’ont pas fait défaut. Ils proposent à Dr Tchidimè de rester en contact avec les autorités à divers niveaux pour que ses produits surtout Vita Iron soient accessibles au niveau de la CAME. Et parlant du produit Vita Iron, Dr Tchidimè a révélé sa création. Les recherches ont commencé suite à la perte d’un enfant souffrant de l’anémie. Les recherches ont permis de découvrir une poudre en décembre 2001 et plus tard le produit Vita Iron en liquide. Au debut Vita Iron était produit dans une boite de 100 ml. Mais aujourd’hui , la boite de Vita Iron est de 330ml.
Le phytothérapeute Dr Tchidimè, qui a aussi à son actif le produit Dehansotose et autres promet pour bientôt (dans six mois, la disponibilité de l’ampoule injectable de Vita Iron. C’est sa lutte pour booster hors du Bénin et des pays africains l’anémie, cause de plusieurs décès dans nos hôpitaux.



Les articles les plus lus

  Concours de recrutement de 1175 APE et de 502 douaniers [23208 lectures]

  Une travailleuse de sexe déshabille un militaire "djakpata" à Menontin [8363 lectures]

  Les 83 probables députés élus pour la 7ème législature [7560 lectures]

  Yayi et Claude Padonou engagent le recrutement de 1000 jeunes [5022 lectures]

  Les sanctions auxquelles sont exposés les contrevenants [4969 lectures]

  La liste des 687 journalistes éligibles [4366 lectures]

  Liste définitive des 546 coordonnateurs d’arrondissements [3292 lectures]

  Nos Contacts [3240 lectures]

  Sagbohan Danialou lutte contre la mort au Cnhu [3085 lectures]

  L’Etat reconnait une nouvelle liste de 37 universités privées [3085 lectures]

  Lagos honore le General Gbian [2657 lectures]

  Le SMIG passe de 31.625 à 40.000 FCFA au Bénin [2321 lectures]

  La liste des 60 jeunes béninois présélectionnés pour la phase 2 [2256 lectures]

  L’IFSIO Parakou recrute sur concours 30 étudiants [2105 lectures]

  Une dame et son mari expulsés de leur location à Cotonou [2012 lectures]

  La Rédaction [1976 lectures]

  Un caporal-chef risque la radiation [1887 lectures]

  Djibril Sagbohan inhumé ce jour à Porto-Novo [1810 lectures]

  La liste des 30 établissements privés autorisés dont les filières de licence et de master sont homologuées [1785 lectures]

  Un deuxième puits de pétrole découvert à 80 km des côtes béninoises [1762 lectures]

  16% comme taux national d’admissibilité au Bepc 2016 au Bénin [1700 lectures]

  Marcel de Souza offre le perchoir à Me Adrien Houngbédji [1675 lectures]

  Fin des discussions entre Kerry et Lavrov, le dialogue continue [1654 lectures]

  Un voleur fait le sourd muet pour tromper la vigilance des forces de l’ordre [1616 lectures]

  Daniel Edah lance l’ouvrage " IL FERA BEAU" [1601 lectures]

Voir aussi : 0 | 25 | 50 | 75 | 100 | 125 | 150 | 175 | 200 | ... | 2825
Articles Similaires

Chronique

Examens de fin d’année : la vérité

Encore quelques semaines et bonjour les examens de fin d’année. Des milliers de nos compatriotes, dans tous les ordres enseignement, plancheront pour justifier leur année scolaire. Ils sont appelés à la conclure de la bonne manière qui soit. Il s’agit, presque toujours, d’un temps fort de la vie nationale, objet de... Lire la Chronique

  Examens de fin d’année : la vérité , 4 mai 2017

  Electorat flexible , 17 mars 2016 par Man Soph !

  Sélection naturelle de candidatures , 8 décembre 2015 par Man Soph !

  Gestion difficile d’un choix , 27 novembre 2015 par Man Soph !

  Le dernier mot , 27 novembre 2015 par Man Soph !

Voir aussi : 0 | 5 | 10 | 15 | 20
Flyer Wasexo.com

Conseil des Ministres

Suivez-nous

           

Ont fait la Une