Un incendie à Saint Omer remporte huit voitures

C’est dans une carrosserie qui se trouve à la rue Malixoff, près de la gare de Saint Omer qu’un gros incendie s’est déclaré. Plusieurs voitures sont parties en fumée. Un grand embouteillage a été noté sur les lieux, car la circulation était complètement bloquée au niveau du secteur de la gare.

Un nombre de 16 pompiers mobilisés pour venir à bout des flammes

Le panache de fumée pouvait être aperçu depuis le boulevard de Strasbourg. Les pompiers se sont en urgence précipités pour rallier la rue Malixoff, où s’est déroulé l’incendie. C’est au niveau d’une carrosserie que l’incendie s’est déclaré. Étant venus en voiture, les pompiers de Saint Omer ont dû demander du renfort à la caserne de Lumbres.

Lire également : Braquage d’une bijouterie près des Champs Élysées

C’est un ensemble de 16 pompiers qui était mobilisé pour tenter de lutter avec les flammes. Ils avaient à leur disposition 3 lances à eau. Philipe Lefranc, qui est le commandant des opérations de secours, soutient que leur problématique a été d’arrêter l’incendie au plus vite, car l’endroit disposant de produits qui pouvaient faciliter sa propagation.
Les pompiers qui ont assuré la protection carrosserie marseille, ont pu agir à temps pour que les flammes n’atteignent pas la maison voisine.

Un ensemble de huit voitures détruites par les flammes

Le gérant de la carrosserie est un jeune entrepreneur. Il n’a pu rien faire face à l’incendie qui a réduit en fumée l’ensemble des voitures qui étaient sur place. En effet, un ensemble de huit voitures a totalement été détruit par les flammes. Le gérant précise qu’il s’agissait de voitures de collection, de véhicules personnels, mais aussi de voitures qui étaient destinées à la réparation.
Le père du gérant explique avoir entendu des cris et de la fumée dans l’atelier. Ils ont alors fait de leur mieux pour se saisir de l’extincteur afin de venir à bout des flammes, mails ils n’y sont pas parvenus. Le propriétaire d’un restaurant, qui a son commerce en face de l’atelier a aussi apporté son aide pour venir à bout des flammes.

A lire aussi : Installer une cheminée : les questions à se poser

Tout le monde est parvenu à sortir sain et sauf avant l’arrivée des pompiers

Aucun blessé n’a été noté avec l’incendie de la carrosserie. Après l’extinction des flammes, les pompiers ont juste examiné une jeune femme enceinte et son fils, juste pour voir s’ils n’avaient aucun problème causé par les dégagements de fumée. Il y avait un énorme embouteillage de près d’une heure.
La circulation est devenue plus fluide vers 18h30.