Braquage d’une bijouterie près des Champs Élysées

De nos jours, la sécurité n’aura jamais eu autant d’importance. Nul n’est vraiment à l’abri des malfaiteurs qui se font de plus en plus nombreux. Ceux-ci ne cessent de rivaliser d’ingéniosité dans la cadre de la criminalité. C’est dans ce contexte qu’une bijouterie se dénommant Roosevelt Or a fait l’objet d’un braquage effectué par deux hommes encagoulés et armés. Selon certaines sources, plus de 200000 euros auraient été dévalisés. Lors de cette affaire, il n’y a eu ni mort ni coup de feu. Toutefois, on a pu enregistrer un blessé dû à un coup sur la tête.

Un braquage dans un lieu huppé de la capitale française

La capitale française est connue pour être un des hauts de la mode et de la bijouterie. Les Champs-Élysées sont le lieu où il faut aller pour découvrir les meilleures pièces. C’est ce que semblent avoir compris deux malfaiteurs qui ne se sont pas gênés pour braquer la bijouterie Roosevelt or. En effet, ces deux individus se sont démenés afin de mettre en place une stratégie qui leur a permis de dérober près de deux 200000 euros selon certaines affirmations. Toutefois, ils ont été filmés par des caméras de surveillance.

A lire aussi : Quels sont les attraits du métier d’expert-comptable ?

Le délit filmé par des caméras de surveillance

Des caméras de surveillance ont eu à filmer toute la scène de braquage. D’ailleurs quelques minutes après le déroulement des faits, celles-ci se sont retrouvées sur les réseaux sociaux. On peut y distinguer les deux individus sortant de la bijouterie avec leur butin. Une personne étrangère a essayé de s’interposer en leur donnant un coup de barre de fer. Cependant cela a été vain, car il s’est fait repousser. Les vidéos de ce braquage ont ainsi rapidement fait le tour du net dans l’espoir de retrouver plus rapidement les deux individus.

A voir aussi : La pierre, un matériau de construction écologique et design

Les braqueurs en fuite et toujours introuvables

Après leurs méfaits, les deux braqueurs ont à l’évidence pris la fuite. Cependant, malgré les efforts qui ont été entrepris, ceux-ci sont totalement introuvables. Ils sont activement recherchés par les forces de l’ordre. Il est assez étonnant pour eux que les braqueurs aient eu le moyen de s’enfuir en pleine journée. Cependant, des enquêtes ont été ouvertes afin de pouvoir mettre la main sur ces deux individus qui ont réalisé un braquage avec une main de maitre. Avec les éléments trouvés sur place et les images du braquage, il sera peut-être possible que l’enquête avance rapidement.