News

Braquage d’une bijouterie près des Champs Élysées

De nos jours, la sécurité n’aura jamais eu autant d’importance. Nul n’est vraiment à l’abri des malfaiteurs qui se font de plus en plus nombreux. Ceux-ci ne cessent de rivaliser d’ingéniosité dans la cadre de la criminalité. C’est dans ce contexte qu’une bijouterie se dénommant Roosevelt Or a fait l’objet d’un braquage effectué par deux hommes encagoulés et armés. Selon certaines sources, plus de 200000 euros auraient été dévalisés. Lors de cette affaire, il n’y a eu ni mort ni coup de feu. Toutefois, on a pu enregistrer un blessé dû à un coup sur la tête.

Un braquage dans un lieu huppé de la capitale française

La capitale française est connue pour être un des hauts de la mode et de la bijouterie. Les Champs-Élysées sont le lieu où il faut aller pour découvrir les meilleures pièces. C’est ce que semblent avoir compris deux malfaiteurs qui ne se sont pas gênés pour braquer la bijouterie Roosevelt or. En effet, ces deux individus se sont démenés afin de mettre en place une stratégie qui leur a permis de dérober près de deux 200000 euros selon certaines affirmations. Toutefois, ils ont été filmés par des caméras de surveillance.

A lire aussi : Quelle est la place des jeux dans l’éducation ?

Le délit filmé par des caméras de surveillance

https://www.youtube.com/watch?v=wUi9QnVCYQ8

Des caméras de surveillance ont eu à filmer toute la scène de braquage. D’ailleurs quelques minutes après le déroulement des faits, celles-ci se sont retrouvées sur les réseaux sociaux. On peut y distinguer les deux individus sortant de la bijouterie avec leur butin. Une personne étrangère a essayé de s’interposer en leur donnant un coup de barre de fer. Cependant cela a été vain, car il s’est fait repousser. Les vidéos de ce braquage ont ainsi rapidement fait le tour du net dans l’espoir de retrouver plus rapidement les deux individus.

A voir aussi : Quel est le montant de l'assurance chômage ?

Les braqueurs en fuite et toujours introuvables

Après leurs méfaits, les deux braqueurs ont à l’évidence pris la fuite. Cependant, malgré les efforts qui ont été entrepris, ceux-ci sont totalement introuvables. Ils sont activement recherchés par les forces de l’ordre. Il est assez étonnant pour eux que les braqueurs aient eu le moyen de s’enfuir en pleine journée. Cependant, des enquêtes ont été ouvertes afin de pouvoir mettre la main sur ces deux individus qui ont réalisé un braquage avec une main de maitre. Avec les éléments trouvés sur place et les images du braquage, il sera peut-être possible que l’enquête avance rapidement.

Les détails de l’attaque et le montant du butin emporté

Les détails du braquage ont été révélés par les enquêteurs qui étaient rapidement arrivés sur les lieux de l’attaque. Les deux malfaiteurs sont entrés avec beaucoup d’efficacité dans la bijouterie, munis chacun d’une arme à feu. Ils ont immédiatement menacé le personnel présent et ont exigé que tous se couchent face contre terre. Ils ont brisé une vitrine en utilisant un marteau afin de s’emparer des objets précieux exposés. Et ce n’est qu’à ce moment-là que l’alarme s’est déclenchée.

Malgré cela, aucun client de la bijouterie ne semble avoir été blessé pendant cet incident violent et rapide. Le montant total du butin emporté est encore inconnu, mais il semblerait être très important vu la qualité des objets volés : diamants, colliers et bagues ornées de pierres précieuses.

Des témoins oculaires rapportent que les deux hommes avaient une allure sûre d’eux-mêmes, comme s’ils connaissaient parfaitement leur plan d’escapade avant même le début du vol. Certains habitants locaux affirment aussi avoir entendu un véhicule démarrer rapidement après le braquage.

Les mesures de sécurité renforcées dans les commerces du quartier après l’incident

Après le braquage qui a eu lieu dans une bijouterie près des Champs-Élysées, les commerçants du quartier ont décidé de renforcer la sécurité dans leurs établissements. Effectivement, cet incident a semé la panique parmi les résidents et les visiteurs de l’endroit. Les propriétaires d’autres boutiques avoisinantes affirment que des mesures supplémentaires doivent être prises pour éviter toute tentative future.

Plusieurs magasins situés à proximité de la bijouterie visée ont commencé à installer des systèmes de CCTV (vidéosurveillance) pour surveiller leur entrée principale. D’autres magasins ont engagé plus d’agents de sécurité afin d’être mieux protégés contre tout vol ou acte criminel.

Les autorités locales n’ont pas tardé à réagir en organisant une réunion avec tous les commerçants concernés pour discuter du renforcement des mesures de sécurité dans le quartier. Des patrouilles supplémentaires seront mises en place autour du périmètre proche et un appel est lancé aux témoins susceptibles d’avoir vu quelque chose qui pourrait aider à identifier les suspects ou leur véhicule.

Le but principal est maintenant de rassurer les habitants et les clients locaux après ce triste événement survenu dans ce secteur touristique très fréquenté.