News

Comment choisir ses bijoux en fonction de l’événement ?

Savoir mettre des bijoux est une nécessité surtout lorsqu’on est un passionné de la mode. Même si certaines personnes estiment que cela serait un véritable art, il n’en demeure pas moins que tout le monde peut savoir les porter et se mettre en valeur suivant un certain nombre de consignes. Ces accessoires sont de loin ce qui change l’apparence sans oublier leur touche décorative sur le corps. Toutefois, pour profiter pleinement du charme qu’offrent ces objets de la mode, il faut savoir comment les assortir à vos tenues.

Les bijoux : comment les porte-t-on ?

Les bijoux sont très plébiscités et cela serait également dû au fait que ces accessoires de beauté savent mettre son propriétaire en valeur. Ces joyaux font désormais partie de notre quotidien or savoir les agencer fait se sentir bien dans sa peau. Bien que tout dépende de l’image qu’on souhaite communiquer aux autres, porter trop de bijoux autour du cou, au doigt ou au bras rend votre look lourd. Pour mieux être élégant dans ses tenues, il est conseillé de privilégier ses ornements préférés. Il est possible d’en porter plusieurs mais sur des parties différentes du corps. En optant pour un bracelet nautique qu’on peut trouver sur Monzémaré, un collier en pierre ou en perle et une bague en or ou en argent, on est certain de faire la différence partout où on se trouve. Par contre, plusieurs types de bijoux aux mêmes endroits, sont loin de valoriser ces parties de votre corps mais les rendent plutôt superflus.

A lire en complément : Daniil Medvedev : actu et biographie du joueur de tennis

Soigner son style avec des bijoux

choisir son bijou en fonction de l'événement

Le port des bijoux n’est pas une simple formalité comme plusieurs personnes peuvent le penser. L’utilisation de ces accessoires est devenue incontournable au quotidien pour plusieurs d’autant plus que cela met en avant votre personnalité. L’apparence compte beaucoup pour l’image qu’on veut communiquer aux autres, or cela repose également sur les ornements qui apportent une touche unique à votre style. Avoir un look qui vous est propre dépend aussi du choix de ses bijoux. Pour être élégant dans ses tenues, le collier ou le bracelet qu’on porte doit correspondre à votre taille d’autant plus que ce paramètre serait le critère majeur pour trouver les meilleures parures. Quel que soit votre style vestimentaire, le fait de l’accompagner de bijoux contribuera à le parfaire. Cela va de soi que porter un bracelet qui paraît beaucoup plus gros sur son bras causera premièrement une gêne pour celui qui le porte sans compter l’apparence qu’il donnera à votre bras. Il devient de ce fait important de prendre des mesures de certaines parties avant de se lancer dans l’achat d’autant plus que vous porterez ce bijou très souvent.

A voir aussi : À partir de quand les jours rallongent : comprendre le solstice

Les bijoux ont le pouvoir de tout changer sur vous et c’est pour cela qu’ils doivent être choisis selon vos goûts et envies. C’est d’ailleurs ce qui permet à votre entourage de se faire une idée sur votre personnalité. La particularité des matières de luxe comme l’or ou l’argent, réside également sur le fait que ces bijoux s’adaptent à toutes les occasions. Que ce soit pour se rendre à une soirée de gala, une fête d’anniversaire, un mariage ou autres cérémonies, votre bijou en or ou en argent serait votre plus grand allié.

Les bijoux pour un mariage : comment choisir ?

Le mariage est un événement spécial qui nécessite une attention particulière en matière de choix de bijoux. Effectivement, c’est l’occasion pour la mariée de porter des parures luxueuses, mais il ne faut pas oublier qu’il faut avoir un bel ensemble harmonieux.

La robe de mariée doit être prise en compte dans le choix des bijoux. Si la robe possède des broderies ou du relief, il vaut mieux opter pour des boucles d’oreilles discrètes et légères ainsi qu’un collier fin et raffiné. Cela permettra aux détails de la robe d’être mis en valeur sans être perturbés par le port de trop nombreux bijoux.

Si, au contraire, la robe est plus simple et sobre, n’hésitez pas à vous tourner vers des pièces plus imposantes comme une paire de boucles d’oreilles pendantes ou un collier plastron qui deviendra alors l’accessoire phare ! Il faudra veiller cependant à trouver le juste milieu pour éviter tout excès qui pourrait malheureusement nuire à votre tenue.

Côté cheveux aussi, les accessoires peuvent venir sublimer votre coiffure : diadèmes ornés de pierres précieuses ou encore peignes délicats agrémenteront parfaitement chaque chignon ou tresse !

Et si vous êtes invité(e) au mariage plutôt que marié(e), sachez que vos bijoux ne doivent pas voler la vedette aux jeunes époux ! Évitez donc les pièces extravagantes et préférez celles plus simples et épurées comme un bracelet jonc doré assorti à votre robe ou une paire de boucles d’oreilles en perles. Les bijoux doivent simplement agrémenter votre tenue et vous rendre encore plus belle sans pour autant éclipser les mariés.

Le choix des bijoux est crucial lors d’un mariage. Vous devez prendre votre temps pour trouver la perle rare qui complétera parfaitement votre tenue tout en ne volant pas la vedette au couple du jour. Une touche subtile et élégante fera toute la différence !

Les bijoux pour le travail : comment être élégant(e) sans être trop voyant(e) ?

Au travail, vous devez soigner votre apparence tout en restant professionnel(le). Les bijoux peuvent être un excellent moyen d’ajouter une touche personnelle à votre tenue sans en faire trop. Certains bijoux peuvent sembler inappropriés dans certains environnements professionnels. Comment trouver le juste milieu ?

Privilégiez les bijoux discrets et simples pour éviter de distraire vos collègues ou clients lors des réunions importantes. Une petite paire de boucles d’oreilles discrètes ou un bracelet fin feront parfaitement l’affaire.

Si vous voulez ajouter une touche plus audacieuse à votre look professionnel, optez pour des pièces qui ne sont pas trop voyantes, comme un collier délicat avec un pendentif discret ou une bague fine ornée de pierres précieuses.

De même, si vous portez déjà beaucoup de couleurs vives dans votre tenue professionnelle quotidienne, il peut être judicieux d’éviter les accessoires flashy. En revanche, si vous avez tendance à porter principalement du noir ou du blanc au bureau, n’hésitez pas à ajouter une touche colorée avec des bracelets assortis, par exemple.

Pensez aussi aux contraintes physiques liées à votre emploi avant de choisir vos bijoux : si vous travaillez dans la santé, par exemple, et que vous devez souvent mettre des gants stériles pour manipuler des instruments médicaux pendant plusieurs heures consécutives, il serait préférable d’oublier les bagues larges ou imposantes.

Le choix des bijoux peut paraître anodin, mais vous devez penser à l’impact que cela peut avoir sur votre environnement professionnel. En suivant ces conseils simples, vous pourrez ajouter une touche personnelle à votre tenue sans compromettre votre professionnalisme.