Maison

Comment choisir la meilleure serrure pour votre portail extérieur avec poignée?

Comment choisir la meilleure serrure pour votre portail extérieur avec poignée?

Étant l’accès principal d’une demeure, le portail extérieur doit être sécurisé convenablement. Pour le faire, le choix de la serrure est d’une importance capitale. En effet, il existe un large panel de serrure pour portail extérieur sur le marché.

Pour un choix adéquat, il faut tenir compte de plusieurs autres critères que l’esthétisme. Sécurité, ergonomie, facilité d’installation, qualité… Lisez cette ressource pour savoir choisir la meilleure serrure pour votre portail extérieur avec poignée.

A voir aussi : Comment protéger vos objets de valeurs au sein de votre habitation ?

Le niveau de sécurité de la serrure pour portail extérieur

Pour acheter une serrure pour portail extérieur à poignée, il est capital de veiller au niveau de sécurité qu’elle propose. C’est un critère important, car il traduit les capacités de résistance face aux tentatives d’intrusion d’un malfaiteur. Une serrure dotée de la certification A2P offre la garantie d’une qualité reconnue par les professionnels de la sécurité.

Pour l’utilisateur, la résistance et la durabilité du produit ainsi que la certitude d’investir dans un équipement fiable et robuste sont au rendez-vous.

A découvrir également : Comment tirer le meilleur parti de votre maison pour la valoriser

Les caractéristiques esthétiques de la serrure pour portail extérieur avec poignée

La finition d’une serrure a un impact considérable sur l’esthétique de la porte. Il faut donc opter pour une finition qui relève la beauté de votre portail. Comme type de finition, vous aurez le choix entre :

  • Les serrures en laiton ;
  • Les serrures en laiton poli ;
  • Les serrures en laiton antique ;
  • Les serrures en étain ;
  • Les serrures en acier inoxydable !
  • Les serrures en nickel satiné ;
  • Les serrures en chrome satiné.

Optez pour la serrure qui répond à la fois à vos besoins et à vos exigences esthétiques.

Comment choisir la meilleure serrure pour votre portail extérieur avec poignée?

Les modèles de poignées pour une serrure

Il existe une grande diversité de modèles de poignée sur le marché. Pour choisir un qui correspond à votre serrure de portail extérieur, vous devez tenir compte des caractéristiques de la porte, et celles de la serrure.

On distingue la poignée ronde traditionnelle qui doit être tournée par un mouvement du poignet pour manœuvrer le pêne. Elle est facile à manœuvrer et s’adapte facilement à la forme de la paume de la main. Il y a aussi la poignée de porte à levier. C’est un modèle de poignée qui s’adapte aisément aux personnes de tout âge. Pour l’utiliser, il suffira d’abaisser le levier pour dégager le pêne.

N’oubliez pas le modèle de poignée à poucier. C’est un modèle bien adapté aux portes d’entrée, mais qui confère une prise solide convenable pour les portails extérieurs. Son allure classique et haut de gamme vous séduira certainement.

La facilité d’installation de la serrure pour portail extérieur

L’aisance de son installation est l’une des autres particularités des serrures pour porte  extérieure à poignée. Il faut donc tenir compte de ce critère pour un choix optimal. Vous n’aurez pas obligatoirement besoin de faire appel à un professionnel de la serrurerie pour ce type d’installation.

Pour trouver un modèle de serrure à poignée facile à installer, vous devez mesurer l’épaisseur de la porte. Vous aurez notamment le choix entre une porte usinée déjà perforée et une porte traditionnelle non perforée.

Dans chaque cas, il faut veiller à faire le trou de la gâche à la même hauteur que le trou prévu pour la porte. C’est pour cette raison que l’on recommande aux bricoleurs de sélectionner la poignée et la serrure au même moment.