Visiter la France : top 5 des destinations incontournables

Une fois de plus, la France est le pays qui accueille le plus grand nombre de visiteurs étrangers dans le monde. Même si on a tendance à l’oublier, elle est vraiment belle sur de nombreux points. Des sommets, aux massifs, sans oublier les lacs et les chutes, elle regorge de magnifiques paysages qui n’attendent qu’à être visités. Voici pour vous le top 5 des destinations incontournables à visiter en France.

A lire également : Pourquoi faire un contrôle technique automobile ?

1. Le château de Versailles, une pure merveille

Symbole durable des sommets du luxe, la demeure de Louis XIV datant du XVIIIe siècle est l’un des ensembles les plus impressionnants d’art, d’architecture, de design d’intérieur et d’aménagement paysager du monde. C’est le monument historique français. Il abrite une chapelle somptueusement décorée et un opéra complet. Ne manquez pas la chambre à coucher de la reine, la légendaire Galerie des Glaces, encore utilisée aujourd’hui par le gouvernement français pour recevoir les chefs d’État et les trois miles carrés de jardins. Par ailleurs, il s’étend sur une superficie de 63 154 m2 divisée en 2 300 pièces, dont 1 000 pièces de musée.

2. La cathédrale Sainte-Cécile d’Albi

La cathédrale gothique d’Albi est vraiment belle, à l’intérieur comme à l’extérieur : c’est l’un des plus grands bâtiments de brique du monde. En effet, les fresques sur son plafond voûté constituent le plus grand tableau de la Renaissance italienne en France. Ses gargouilles blanches, ses contreforts arrondis, ses surfaces bleu roi et son orgue complexe, font d’elle le plus célèbre bâtiment d’Albi et l’un des plus beaux de France. C’est la plus grande cathédrale construite en brique dans le monde. Ses couleurs comme ses motifs géométriques sont sensationnelles. En levant la tête vers la voûte, vous pourrez mieux apprécier son décor au style Renaissance italienne. Sur une surface de plus de 200 m2, la terre, le ciel et l’enfer ont été mis en scène par une magnifique bande dessinée. C’est un vrai régal pour les yeux.

A lire aussi : 5 avantages du trading en ligne

3. Colmar, en Alsace : profitez de sa beauté et de son vin

Ville de France, chef-lieu du département du Haut-Rhin, en Alsace, la troisième ville de la région en population située à 20 km de la frontière allemande. Elle est réputée pour ses nombreux sites de vignobles. Même Walt Disney serait sous le charme de ses maisons à pans de bois, ses façades colorées et son canal bordé de fleurs. Que ce soit pour déambuler dans ses rues pavées ou pour faire une descente en canoë-kayak, vivre dans cette commune de France est un pur délice. Avec Kaysersberg et Strasbourg, cette ville de province est la marque de fabrique de la charmante et belle région d’Alsace. Elle se situe dans le nord-est de la France, près de l’Allemagne et de la Suisse.

4. Champagne-Ardenne, le berceau du champagne

En plus d’être belle, la Champagne-Ardenne, comme l’indique si bien son nom est le berceau du champagne. Cette région de France est couverte de vallées et de vignobles. Notons également la présence d’anciens châteaux. Faites une petite visite dans sa capitale Troyes pour contempler ses splendides églises du Moyen Âge. Par ailleurs, à Reims, vous pourriez goûter les délices (vins) de ses caves souterraines. Vous pourrez également voir son chef-d’œuvre, la cathédrale Notre-Dame : sa plus grande fierté.

5. Abbaye de Sénanque, Provence

La Provence est l’un des plus beaux endroits de France. L’un des endroits les plus pittoresques pour profiter des champs de fleurs est l’abbaye de Sénanque. C’est une église du XIIe siècle située près du village de Gordes. La douce couleur gris chinée de l’abbaye semble avoir été réalisée sur mesure pour son environnement, en particulier en été.