Une aire de jeux pour vos enfants : comment choisir ?

26
Partager :

Cette sensation de liberté que l’on a en glissant du haut de la plateforme d’un toboggan, c’est tout simplement inoubliable. Ajoutez cela à la sensation d’une prise d’envol avec la balançoire, vous avez presque résumé les meilleurs souvenirs de votre enfance. Vos enfants ont également droit à une aire de jeux, mais laquelle choisir ?

Un portique multi-activité : une aire de jeux polyvalente

Lire également : Comment bien organiser son mariage sur la ville de Nice ?

Un portique multi-activités pour une aire de jeux polyvalente. La balançoire en bois accrochée au vieux chêne à l’aide de deux grosses cordes, cela existe toujours. Cependant, vos enfants ne seront pas contre un portique en bois multi-activités. Leur acheter une balançoire en bois assortie d’agrès divers, c’est leur faire plaisir et vous faire une faveur.

Effectivement, ces aires de jeux sont des tout-en-un. Outre les balançoires en bois, il y a d’autres agrès que les enfants apprécient tant sur ces aires. Vous pouvez en ajouter selon vos besoins et votre budget.

Lire également : Comment entretenir une trottinette électrique ?

L’incontournable toboggan

Un portique multi-activités permet l’installation d’un toboggan. Au même titre que la balançoire, c’est le jeu préféré des enfants. D’une manière générale, le toboggan est souvent compris dans le lot. Celui-ci peut être fait en PVC ou en acier, rarement en bois

Un mur de grimpe

De part et d’autre de la plateforme, il y a souvent un toboggan et un mur d’escalade. Après l’effort le réconfort, comme on dit ! Les enfants aiment faire la queue pour escalader le mur et glisser de l’autre côté, pour tomber sur le gazon ou dans un bac de sable.

Les agrès à interchanger

L’échelle est également un agrès à installer sur le portique. Vous pouvez en outre l’interchanger avec les autres agrès, comme les anneaux et les trapèzes, ou encore la balancelle. Le but est de varier les activités autour du portique et de l’aire de jeux.

Le matériau de l’aire de jeux

L’aire de jeux doit répondre à des critères de sécurité très stricts, pour que les enfants puissent y jouer sans souci. Parmi ces critères, il y a la solidité des structures et des différents éléments de l’aire de jeux. C’est pour cette raison que vous ne trouverez sur le marché que le bois et l’acier en tant que matériaux principaux pour la structure du portique.

À l’heure actuelle, c’est l’aire de jeux en bois qui prend le dessus sur tous les autres matériaux. Installée dans un jardin, l’aire de jeux en bois affiche tout de suite un air naturel et rustique. Le bois utilisé pour la fabrication de ces aires de jeux est traité avec des produits non toxiques. Pour ce qui est de la solidité et de la résistance, avec une garantie de 10 ans sur le produit, vous êtes sûr que vous avez de la haute qualité.

Partager :