Quels sont les services proposés par le cabinet conseil service collectivités ?

La création des entreprises surtout celle des PME et des TPE accroît considérablement chaque année. C’est bien de créer son centre d’affaires, mais savoir le gérer pour ne pas le voir disparaître n’est pas toujours évident. Pour faciliter la tâche aux chefs d’entreprise et remédier à cette situation, le cabinet Conseil Service Collectivités a vu le jour en 2009. Fondé par Pierre BATTAS, ce cabinet accompagne toutes les entreprises en général et celles de Brantome en particulier. Situé à Angers, le cabinet Conseil Service Collectivités intervient dans la gestion des marchés publics. Dans les lignes à suivre, nous allons à la découverte de ses services.

Le cabinet Conseil Service Collectivités : un groupe qui forme

Signer un contrat de prestation

Lire également : 4 spécialités bretonnes à savourer

Pour permettre aux entreprises de disposer de personnels qualifiés, le cabinet apporte son expertise dans la formation des employés destinés à travailler dans lesdites entreprises. Leur formation certifiée par le Bureau Veritas qui la reconnait comme l’une des meilleures sur le territoire français. Il bénéficie de ce statut, grâce à la compétence l’expertise et l’expérience des formateurs. En effet, ce sont des professionnels provenant des cabinets d’avocat, des cabinets de recrutement et d’entreprises, expérimentés dans le domaine de formation.

Ces formateurs soumettent leurs apprenants à plus de pratique dans un environnement bien fourni en appareils électroniques. Cela permet de vite maîtriser les notions d’entreprise pour une meilleure intégration au sein de celles-ci. Pour plus de détails, veuillez consulter ce site http://www.conseil-service-collectivites.fr/cabinet-csc/25-ans-dexpertise/.

A découvrir également : Pourquoi investir dans l’immobilier d’entreprise ?

Le conseil aux entreprises

Le deuxième volet de l’intervention du groupe repose sur les conseils à l’endroit des entreprises. Il se sert de son savoir-faire et de son expérience pour aider ces dernières à étudier le marché afin de déterminer les besoins des personnes ciblées en ce qui concerne le secteur commercial. Par ailleurs, le cabinet assiste les entreprises pour la rédaction du mémoire technique dans le fond comme dans la forme.

Le recrutement pour les entreprises

Le cabinet apporte une ouverture d’esprit pour aider les chefs de PME dans le recrutement de personnel tels que les chefs d’agence, les chargés d’affaires, les responsables d’exploitation. Il s’active à ce que ce soit des personnes compétentes pouvant contribuer au développement d’une entreprise. Par ailleurs, le cabinet assure une bonne coordination des sociétés avec les collectivités.

La visibilité de l’entreprise

Une conférence avec un expert

Le groupe de Pierre BATTAS élabore avec les chefs d’entreprise, les voies et moyens pour qu’ils puissent s’affirmer sur le marché des affaires afin de résister à la concurrence. En outre, un audit est réalisé pour que l’entreprise soit apte à répondre aux appels d’offres. Enfin, pour le respect des valeurs et des habitudes au sein des sociétés, un code éthique est mis en place par le cabinet. Il détermine les règles de bonne conduite des employés au sein des entreprises.

Après 25 ans d’expérience au service des entreprises, le bilan du cabinet Conseil Service Collectivités est très positif. Ce cabinet a favorisé la réussite de plusieurs d’entre elles. Une entreprise qui se veut prospère peut donc faire appel à ce cabinet qui considère chaque mission comme un défi pour mieux faire.