Au moment de faire un crédit immobilier, l’un des paramètres à ne certainement pas négliger est celui en rapport au taux de prêt. Ce dernier connaît chaque année des variations et peut être différent d’une banque à une autre. En cette année 2021, les taux sont plus ou moins intéressants au niveau de la majorité des banques. Voici un point des différents taux auxquels vous pouvez vous attendre pour un prêt immobilier en 2021.
Plan de l'article
Le taux immobilier sur 7 ans et 10 ans
Le taux immobilier proposé sur un prêt varie d’une institution bancaire à une autre quand bien même la durée de crédit est identique.
A lire aussi : Les astuces pour se démarquer en tant que promoteur immobilier autodidacte
Sur 7 ans
En 2021, le taux immobilier pour un crédit d’une durée de 7 ans a connu une légère hausse au niveau de nombreuses banques. Quoi qu’il en soit, il faut retenir que le taux minimal dont vous pouvez bénéficier est de 0,40 %. Pour ce qui est du taux maximal observé sur le marché, il avoisine 1,68 %. Le taux moyen sur cette période quant à lui est estimé à 0,85 %.
Sur 10 ans
La tendance du taux immobilier pour un crédit d’une période de 10 ans est vraisemblablement constante. Sur le marché, vous trouverez la banque proposant le plus petit taux immobilier à 0,50 %. Pendant ce temps, l’institution avec le taux le plus élevé est à 1,70 %. Le taux moyen quant à lui est estimé à 0,95 % sur un prêt immobilier de 10 ans.
A lire aussi : Trouver la maison parfaite pour votre famille selon vos besoins et votre budget
La valeur du taux immobilier pour un crédit de 15 ans et 20 ans
Voici une idée des taux qui vous seront appliqués en 2021 pour des prêts immobiliers de 15 ans ou 20 ans.
Pour un prêt de 15 ans
Bonne nouvelle pour les personnes qui opteront pour un prêt d’une période de 15 ans. La tendance des taux est en effet baissière. Le taux le plus bas est à 0,75 % tandis que le plus haut est à 1,81 %. Le taux moyen est évalué à 1,12 %.
Sur un crédit d’une durée de 20 ans
La tendance à ce niveau est constante. Vous bénéficierez d’un taux minimal de 0,92 % alors que le taux le plus élevé est de 2,03 %. Sur le marché, pour un prêt sur 20 ans, le taux moyen proposé par les banques est d’environ 1,30 %.
La tendance du taux immobilier pour un prêt de 25 ans et 30 ans
Comme dans les cas précédents, pour un prêt de 25 ans ou de 30 ans, les taux proposés en 2021 diffèrent d’une banque à une autre. Voici tout de même un aperçu de ce qui s’observe sur le marché.
Un crédit d’une durée de 25 ans
Le taux immobilier pour un prêt sur une durée de 25 ans est resté constant chez la plupart des banques. L’institution avec le taux le plus avantageux est à 1,08 %. Celle avec le taux le moins avantageux est à 2,29 %. En ce qui concerne le taux moyen proposé, il est de 1,60 %.
Un prêt immobilier d’une durée de 30 ans
Le taux d’un crédit immobilier sur une période de 30 ans n’a pas vraiment changé en cette année 2021. La banque proposant le taux le plus bas est à 1,55 %. Celle qui propose le taux le plus élevé est à 2,48 %. Le taux moyen du marché est estimé à 1,93 %.