Loi Pinel Nantes

Toutes les raisons d’investir à Nantes sont au vert, avec notamment la dynamique reconnue d’une ville attractive et présentant une forte demande locative. C’est le moment de réaliser un investissement immobilier appuyé par la loi Pinel, dans une ville charmante qui vous assure une rentabilité sur votre achat immobilier locatif. 

Loi Pinel : votre investissement immobilier à Nantes

En partant sur un investissement immobilier locatif sur des appartements neufs à Nantes, vous construisez un projet viable. La loi Pinel est là pour désengorger la ville de Nantes et d’autres zones éligibles au dispositif.

A lire aussi : Le diagnostic immobilier de surface habitable pour la location à Toulouse

En répondant à une demande locative existante sur le marché de l’immobilier dans la ville de Nantes et autour, la loi Pinel relance également le secteur de la construction d’appartements et de logements neufs. 

Vous souhaitez faire un investissement locatif à Nantes ? Saviez-vous que la loi Pinel est un dispositif qui permet d’accéder à une réduction d’impôt. Cet avantage fiscal se fait en contrepartie d’un engagement sur la location de votre bien immobilier neuf.

Lire également : Pourquoi investir dans l’immobilier d’entreprise ?

Loi Pinel : fonctionnement

Ce dispositif est à la fois gagnant pour le contribuable investisseur et pour l’État. En investissant dans un logement neuf dans la ville de Nantes et autour, vous avez la possibilité (mais aussi le devoir, en loi Pinel) de mettre votre logement en disponibilité à la location. 

Votre engagement locatif doit se faire sur 6 ans, 9 ans ou 12 ans, ce qui est une avancée majeure par rapport au dispositif Duflot, remplacé par la loi Pinel.

Éligibilité Pinel

En tant que contribuable, vous êtes éligible au dispositif de la loi Pinel si vous respectez les conditions suivantes :

  • Le logement acheté est neuf, peu importe le nombre de pièces ;
  • Le logement se situe dans une zone Pinel (zoneA, zone A Bis, zone B1) ;
  • Le logement est conforme aux normes en vigueur ;
  • Le logement est loué pour une durée minimale de 6 ans ;
  • Vous faites 2 acquisitions maximum par an, dans la limite de 300 000 euros par bien immobilier et de 5 500 euros par mètres carré de surface habitable ;
  • Des plafonds de loyer et de ressources des locataires doivent être respectés.

Les raisons d’un investissement immobilier à Nantes

Investir dans un logement neuf offre de nombreux avantages. Nantes étant une ville étudiante dynamique, la demande locative est au rendez-vous. Nantes rayonne à la fois économiquement et culturellement, et se développe d’année en année.

Avec, preuve à l’appui, une dynamique sans pareille au niveau touristique, Nantes a toutefois des zones immobilières en tension. Pour cette raison, la construction de logements neufs a été relancée avec la mise en place d’un puissant dispositif incitatif à l’investissement immobilier.

Nantes, une métropole pleine de ressources

Nantes jouit aujourd’hui de plusieurs facteurs qui en font une ville agréable à vivre, mais aussi une ville où il fait bon investir :

  • Une démographie en nette hausse ;
  • De nombreux étudiants, tendance à la hausse ;
  • Une création d’entreprises en hausse ;
  • La création d’emplois en bonne forme ;
  • Des pôles de compétitivité très dynamiques ;
  • De beaux projets d’infrastructure en cours, etc.

Pourquoi investir dans un logement neuf

Que ce soit pour vous constituer un patrimoine, pour préparer votre retraite et anticiper sur vos finances, ou tout simplement pour assurer au foyer un complément stable de revenus, un achat immobilier neuf revient à un placement fiable

Investir dans la pierre est aujourd’hui l’un des placements préférés des Français, et pour cause. Avec l’assurance d’une rentabilité locative, les investisseurs en Pinel peuvent être tranquilles. En effet, votre logement neuf aura toutes les chances d’être loué, grâce au plafond de loyer imposé mais aussi grâce à la qualité du logement.

Pour bénéficier du dispositif Pinel, votre achat immobilier doit être finalisé avant le 31 décembre.

La loi Pinel est clairement intéressante pour vos investissements

Que ce soit à Nantes ou dans une autre ville en France, vous ne pourrez pas passer à côté de tous les avantages. Parmi ces derniers, il y a bien sûr les réductions fiscales qui peuvent atteindre près de 21 % en fonction de la durée de la mise en location. Si vous avez des lacunes ou si vous êtes en quête de renseignements, vous aurez besoin de ce site https://bien-defiscaliser.fr/loi-pinel/ puisqu’il est spécialisé dans cet univers.

  • Vous pourrez même réaliser une simulation pour être certain que votre profil corresponde parfaitement avec cette méthode de défiscalisation.
  • Vous serez en mesure de fixer rapidement le meilleur montant pour le loyer tout en vous fiant bien sûr aux zones et aux plafonds pour les ressources.
  • Cela permet en parallèle de concevoir un patrimoine immobilier de qualité et même de préparer au plus vite votre retraite.
  • Vous dégagez des revenus supplémentaires tous les mois que vous pourrez utiliser à bon escient pour votre avenir.

Si vous avez des doutes, ce professionnel pourra vous épauler pour toutes les étapes et vous permettre ainsi de gagner du temps, mais aussi de l’argent. La loi Pinel est sans doute le dispositif le plus apprécié.