Loisirs

Comment imprimer une liste de courses ?

Une liste de courses comme son nom l’indique, permettra de recenser tous vos besoins d’achat. Ainsi, vous pouvez y mentionner ce que vous désirez acheter. Ce qui vous permet de gagner du temps, d’acheter exactement ce dont vous avez besoin et donc d’éviter le gaspillage. Pour en simplifier l’utilisation, il vous faut l’avoir sous la main. Découvrez ici comment l’imprimer.

Impression depuis un ordinateur

Une liste de courses peut être conçue à partir de différents logiciels de traitement de texte. Ainsi, vous pourrez la réaliser depuis Word ou Excel. Pour l’imprimer dans un cas comme dans l’autre, le processus d’impression sera le même.

A lire en complément : Comment entretenir une trottinette électrique ?

Lorsque la liste de courses est ouverte dans votre logiciel de traitement de texte, cliquez sur « Fichier » puis sur « Imprimer ». Vous pourrez par la suite choisir votre imprimante dans la liste qui vous sera proposée tout en spécifiant les modalités d’impression selon vos besoins.

Une fois cette étape passée, vous pouvez lancer l’impression en cliquant sur « Imprimer ». Toutefois, il existe une combinaison plus simple et plus rapide qui vous permettra d’imprimer votre liste à courses. Il s’agit de CTRL+P, une combinaison aussi bien valable sur Windows que sur Linux. Sur un Mac, ce sera la combinaison +P qui vous sera utile.

A voir aussi : Comment animer un apéro dinatoire de façon originale

Impression en ligne

Dans le contexte actuel, il n’est plus nécessaire de produire votre liste de courses par vous-même. En effet, certains sites proposent des listes que vous pourrez télécharger ou imprimer directement. Afin de faciliter l’utilisation de celles-ci, elles sont conçues de sorte à vous permettre de cocher les produits dont vous avez besoin.

Pour l’impression, il faudra relier dans un premier temps votre imprimante à l’ordinateur. Pour établir la connexion, vous aurez le choix entre le wifi et le câble fourni à l’achat. Par la suite, en vous rendant sur le site comportant la course, cliquez sur CTRL+P puis validez l’impression. Sur les Mac, utilisez la combinaison Commande + P. Cette option d‘impression est possible avec le navigateur chrome de Google.

Pourquoi opter pour une liste de courses ?

Si la liste de courses est de plus en plus plébiscitée, c’est notamment grâce à de nombreux arguments. Dans un premier temps, c’est une liste qui vous permet de gagner du temps. Très souvent, certains acheteurs ne réfléchissent réellement à ce qu’ils doivent acheter que lorsqu’ils sont sur place. C’est loin d’être un exercice facile, ce qui vous fera perdre du temps à priori.

Dans les magasins d’achats, les produits sont souvent classés selon leurs catégories. En catégorisant les produits à acheter également, vous réduirez vos déplacements dans les grandes surfaces. Ainsi, avec une liste de courses, vous savez exactement ce qu’il faut acheter.

Ensuite, c’est un outil qui vous permet de réaliser des économies. Il est facile d’effectuer des achats doublons si vous n’avez pas une ligne directrice à laquelle se tenir. De même, vous pourrez acheter des produits dont vous n’avez pas forcément besoin.

Grâce à la liste de courses, vous évitez le gaspillage en n’achetant que le strict nécessaire. Par ailleurs, si vous optez pour une liste de courses dans le but de faire des économies, les comparateurs en ligne sauront vous être utiles.

Vous savez désormais comment imprimer une liste de courses.

Courses en ligne, pourquoi cela va changer votre vie ?

Quand vous vous sentez débordé dans votre quotidien, il est temps d’agir pour vous libérer du temps et pour vous préserver. Lorsque vous avez un emploi du temps bien chargé, il n’est pas rare que faire vos courses dans votre enseigne favorite devienne à certains moments un véritable calvaire. Pour éviter de vous fatiguer davantage et d’empiéter sur vos moments de repos, vous pouvez tout à fait envisager de faire vos courses en ligne. Si vous décidez de passer le pas, vous allez découvrir à quel point cela va révolutionner votre quotidien. Si vous souhaitez en savoir plus à ce propos, vous pouvez continuer votre lecture. On vous dit tout. 

Prendre du temps pour vous 

Lorsque vous avez envie de profiter de vos temps de repos pour vous occuper ou pour passer de bons moments avec vos proches, vous avez tout intérêt à faire vos courses à domicile sur coursesu.com. En effet, vous ne serez plus obligé de vous rendre dans votre enseigne comme chaque week-end. Si vous souhaitez faire vos courses chez U, il vous suffira de vous rendre sur leur site, à savoir coursesu.com pour passer commande. Vous allez découvrir que faire vos courses depuis votre domicile est un véritable jeu d’enfant. Vous pourrez tout à fait effectuer vos achats dans les meilleures conditions, en étant confortablement installé dans votre canapé ou à une table et écouter votre musique favorite. Pour éviter de vous perdre, il peut être intéressant de réaliser une liste de courses pour ne rien oublier. Vous l’aurez compris, faire vos courses à domicile va faciliter la gestion de votre quotidien, et vous permettre de vous libérer du temps. 

Faire des économies

Si vous décidez d’effectuer vos courses à domicile, il faut savoir que vous pourrez choisir de vous rendre dans un Drive pour retirer vos courses, mais pas seulement. Il est aussi possible de profiter du service de livraison disponible dans votre ville. Ce choix s’effectue après avoir terminé vos achats et avant de finaliser votre commande. Dans tous les cas, il faut garder à l’esprit que vous pourrez faire des économies en faisant vos courses en ligne. En effet, vous pourrez limiter les achats impulsifs que vous auriez pu avoir au détour d’un rayon, mais ce n’est pas tout. Vous pourrez aussi suivre en temps réel le solde de votre panier pour maîtriser le budget de course que vous vous étiez fixé.