Comment animer un apéro dinatoire de façon originale

32
Partager :

Un monde sans animation est un monde paralysé, dépourvu de féerie. L’animation est une technique permettant de créer de la chaleur et de la distraction. Animer un apéro dinatoire, c’est créer de l’enthousiasme, de vivifier les personnes qui sont à l’écoute durant un long moment avec une ambiance qui ne dit pas son nom. Un apéro dinatoire original est une animation spéciale, une animation qui sort de l’ordinaire.

Une meilleure manière de mettre de l’ambiance est de choisir un bon thème. Ce thème peut être musical, culturel, décalé, loufoque. Déjà avec ces ingrédients, tout est bon pour instaurer l’atmosphère d’une soirée inoubliable. Il faut un animateur qui a de la passion pour l’animation. L’animateur peut choisir un thème général ou spécifique, court ou long. Essayez de prévenir vos invités et vos auditeurs et vos lecteurs. Un apéro dinatoire original n’est que du « whaoo ». Choisissez le tdn comme solution pour une meilleure distraction.

A lire en complément : Comment trouver un audioprothésiste près de chez vous ?

Le tribunal du net (tdn), site d’actus multithématiques

Aujourd’hui le tribunal du net (tdn pour les intimes) c’est plus de 700000 lecteurs quotidiens et une place dans le top 3 des sites leader sur la tranche d’âge 15 à 35 ans. Communiquer sur notre site vous permet de toucher un vaste public. Avec des milliers de lecteurs et une équipe renforcée, découvrez les idées insolites du net pour vivre l’actualité au quotidien. 

Ainsi, au fil des années, l’équipe du tribunal du net s’est agrandie pour offrir à ses internautes un site et un contenu toujours à la hauteur de leurs attentes. 

A lire aussi : Quelle matière pour une casquette ?

Bien choisir un thème pour l’animation de votre apéro

Qu’il soit musical, culturel, loufoque ou décalé, il permet d’asseoir une atmosphère bon enfant. Il est possible de choisir un thème généraliste ou spécifique. Cependant, il est judicieux de prévenir vos invités à l’avance pour ne pas créer l’effet de surprise.

Tout le monde est au courant que les soirées disco d’antan ou des années 70 ont été mises à jour. Vous devez alors opter pour des sujets qui correspondent réellement aux réalités du moment. Pourquoi ne pas orienter le thème vers un événement historique qui suscite de l’engouement actuellement ? Par ailleurs, il serait très bon de déterminer un mode vestimentaire pour ceux qui veulent assister à votre animation. Il s’agit ici d’un dress-code qui reflète votre thématique.

Penser à la nourriture et/ou à la collation 

Afin de passer une agréable soirée suivie d’une animation fantastique, l’idéal est de prévoir un apéritif dinatoire. Cela vous évitera certainement de passer tout votre temps derrière les fourneaux. Quelques toasts ou une collation surprise voire des bretzels et/ou des légumes croquants intéresseront très certainement vos invités. 

Nul besoin de rappeler que cela apporte une plus-value à vos goûts et textures. En effet, c’est le meilleur moyen de varier les classiques chips. Prévoyez de petites serviettes ou papier mouchoir pour remonter un tant soit peu la splendeur de l’évènement. Il est aussi bon de prendre des apéritifs qui ne généreront pas de la vaisselle. Cela vous fera gagner en temps. Qu’attendez-vous donc pour commencer l’animation de votre apéro dinatoire ?

Partager :