Où partir en week-end en France ?

La France fait partie des destinations les plus prisées de l’Europe. Chaque année, elle accueille des milliers de touristes qui viennent passer leurs vacances ou juste un week-end. Voici quelques endroits où vous pouvez partir en week-end dans l’hexagone.

Dinard

A lire aussi : La chasse, un loisir qui a du succès !

De passage pendant un week-end en France, vous serez enchanté de visiter Dinard. Magnifique station balnéaire de la région Bretagne, Dinard a tous les atouts touristiques pour séduire. Le temps d’un week-end, vous pouvez faire une balade entre amoureux le long de la digue du Clair-de-Lune. Elle vous offre un splendide paysage ainsi qu’une belle vue sur plusieurs villes voisines telles que : St-Servan, l’estuaire de la Rance ou encore Saint-Malo. Pour les gourmands le marché de Dinard situé en plein cœur de la ville s’ouvre les mardis, les jeudis et surtout les samedis.

Vous y trouverez de délicieuses gourmandises, mais également des produits vivriers et des objets d’art fabriqués par les artisans locaux. En outre, si vous contemplez la mer, faites une virée sur l’une des quatre plages de sable fin de la cité. Mais avant votre arrivée, n’oubliez pas de réserver votre séjour sur le site beaurivage-dinard.com.

A lire aussi : Pourquoi les jeux de stratégie nous font-ils du bien ?

 

Saint-Malo

En plus de Dinard, la région Bretagne regorge d’endroits inédits comme Saint-Malo. En effet, Saint-Malo est une ville essentiellement marine située à 3 heures de train de Paris. Il y fait bon vivre avec les meilleures spécialités culinaires bretonnes. Elle est la destination idéale pour les touristes qui souhaitent passer leur week-end à la mer. Vous aurez l’occasion d’assister au spectacle des vagues. Ces dernières se jettent sur les forteresses de la cité corsaire puis battent en retraite en laissant apparaître le joli paysage. Par ailleurs, vous pouvez aussi explorer le parc Briantais ou le port de Saint-Malo qui constitue les plus grands pôles économiques de la Bretagne.

Paris

Il est pratiquement impensable de passer un week-end en France sans visiter la fabuleuse capitale du pays. Paris est renommée pour son attractivité. Elle dispose de nombreux monuments tels que la légendaire Tour Eiffel, qui reçoit des visiteurs venant des quatre coins du monde. De plus, c’est l’endroit parfait pour aller au théâtre, au musée, faire du shopping pour s’offrir des tenus de grands créateurs, des sacs de marques… Du reste, vous pouvez choisir simplement de vous promener dans les beaux quartiers et les ruelles de la capitale française. Vous serez certainement tenté de souper dans l’un des restaurants chics de la ville.

Normandie

La Normandie est la destination idéale pour passer un week-end en famille. C’est une région qui compte plusieurs sites intéressants et des logements magnifiques où vous pouvez passer votre week-end. Vous en profiterez pour connaitre des lieux comme Deauville, Cabourg ou encore le Mont-Saint-Michel.

Alsace

Pour une fin de semaine de rêve, optez pour l’Alsace qui est une merveilleuse région. Vous aurez l’embarras du choix entre sa gastronomie faite de plats exquis comme choucroute, flammekueche, baeckeofe, kougelhorf… et ses vins délectables. Par ailleurs, les petits villages de la région comme Strasbourg et Colmar ont tout pour vous abriter pendant votre court séjour.

Pour vivre un week-end mémorable en France, choisissez l’une de ces destinations.