Quotidien béninois d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités paraissant à Cotonou - ISSN : 1840-782X - Tel: +229 21 03 87 76
Accueil > Economie / Tech > Richard Allossohoun veut viabiliser le parking de Djougou et désengorger la (...)

Descente du Dg par intérim du Cncb dans le septentrion

Richard Allossohoun veut viabiliser le parking de Djougou et désengorger la ville

(Déterminé à accroitre les recettes du Cncb, il enclenche le processus de mise en valeur du parking)

Par Jean Louis KOGBEDJI (Avec S.E.), 31 août 2017 à 04:06 | 53 lectures
  

Déterminé à accroitre les recettes du Conseil National des Chargeurs du bénin (Cncb), le Directeur général par intérim de cette structure, Richard Allosohoun vient d’enclencher le processus de mise en valeur du parking de Djougou. Il a effectué une descente sur ledit parking ce mardi en présence de l’autorité locale.

Le parking de Djougou est un domaine de plus de quatre hectares entièrement clôturé avec des fils barbelés. Toutefois, ce domaine est jusqu’à présent inexploité. Cette réalisation est donc un manque à gagner pour l’Office et l’Etat.
A Djougou où il a procédé, ce mardi, au lancement du séminaire de formation organisé à l’intention des importateurs et exportateurs du septentrion, formation qui prend fin ce jeudi, le Dg par intérim du Cncb, Richard Allossohoun, s’est rendu sur le domaine du CNCB devant abriter le parking gros porteur de Djougou situé à l’entrée de la ville après Bassila.

Richard Allossohoun qui affiche depuis qu’il a le gouvernail du Cncb en main sa détermination à accroitre les recettes de la structure dont il a la charge a alors entrepris les démarches pour la mise en valeur du site. Pour y parvenir, il entend prendre contact avec l’autorité municipale et le syndicat des transporteurs pour les premiers travaux à effectuer sur le domaine.

Le premier adjoint au maire de Djougou présent sur le domaine a remercié le premier responsable du CNCB pour cette descente sur le parking. Amadou Idrissou a demandé au CNCB de viabiliser le domaine pour désengorger la ville. ‘’La mise en valeur de ce domaine sera un grand avantage pour la ville de Djougou à l’instar de Parakou’’, a-t-il martelé. Richard Allossohoun a rassuré l’autorité communale et le représentant des transporteurs que les activités vont démarrer sous peu sur le parking gros porteurs de Djougou.

Le Cncb renforce les capacités des importateurs et exportateurs du septentrion

Les importateurs et exportateurs constituent un maillon important du Cncb. Il faut donc renforcer leurs capacités et espérer d’eux de bons résultats.
Après l’étape de Cotonou qui s’est déroulée du 16 au 19 août 2017, la formation des chargeurs et autres intervenants de la chaîne des transports a été lancée ce mardi 29 août 2017 à Djougou au profit des transporteurs du Septentrion par le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Bénin par intérim. Profitant de cette occasion, Richard Allossohoun s’est rendu sur le domaine du CNCB entièrement clôturé pour abriter le parking gros porteurs de Djougou.
Le thème de la formation qui a réuni les transporteurs du Septentrion à Djougou est intitulé ‘’La vente internationale de marchandises’’. Cette formation, selon le directeur régional du Conseil National des Chargeurs du Bénin, Bruno Gohugo, s’inscrit dans le cadre des missions régaliennes assignées au CNCB. Pour lui, c’est un thème approprié pour amener les transporteurs à appréhender la notion de vente internationale de marchandises. Il invite les chargeurs en octobre prochain pour d’autres formations qui seront diffusées à l’antenne de Parakou.

Le premier adjoint au maire de Djougou, Amadou Idrissou a remercié le CNCB pour cette série de formations qu’il initie chaque année au profit des chargeurs opérant sur l’ensemble du territoire national. Procédant à l’ouverture de ce séminaire de formation, le Directeur Général a souligné que le thème intitulé : « la Vente internationale de marchandises » est choisi à dessein pour permettre aux chargeurs de connaître les principales dispositions qui régissent la vente internationale de marchandises et de saisir les informations nécessaires à l’établissement d’une convention de vente internationale de marchandises. L’objectif des diverses formations, selon lui, est de renforcer les capacités des importateurs et exportateurs dans l’exercice de leurs activités. Pour Richard Allossohoun, la formation de Djougou se veut une étape de rapprochement des partenaires du Septentrion que sont les chargeurs. Pour la première journée de cette formation, les participants ont été entretenus sur les généralités de la vente internationale de marchandises, le champ d’application et la formation du contrat. Cette formation prendra fin ce jeudi 31 août 2017.



Les articles les plus lus

  Concours de recrutement de 1175 APE et de 502 douaniers [22344 lectures]

  Une travailleuse de sexe déshabille un militaire "djakpata" à Menontin [7798 lectures]

  Les 83 probables députés élus pour la 7ème législature [7418 lectures]

  Les sanctions auxquelles sont exposés les contrevenants [4887 lectures]

  Yayi et Claude Padonou engagent le recrutement de 1000 jeunes [4851 lectures]

  La liste des 687 journalistes éligibles [3902 lectures]

  Liste définitive des 546 coordonnateurs d’arrondissements [2994 lectures]

  Sagbohan Danialou lutte contre la mort au Cnhu [2948 lectures]

  Nos Contacts [2828 lectures]

  Lagos honore le General Gbian [2560 lectures]

  Le SMIG passe de 31.625 à 40.000 FCFA au Bénin [2186 lectures]

  La liste des 60 jeunes béninois présélectionnés pour la phase 2 [2147 lectures]

  Une dame et son mari expulsés de leur location à Cotonou [1913 lectures]

  Un caporal-chef risque la radiation [1798 lectures]

  La Rédaction [1728 lectures]

  Djibril Sagbohan inhumé ce jour à Porto-Novo [1706 lectures]

  Un deuxième puits de pétrole découvert à 80 km des côtes béninoises [1620 lectures]

  La liste des 30 établissements privés autorisés dont les filières de licence et de master sont homologuées [1595 lectures]

  Marcel de Souza offre le perchoir à Me Adrien Houngbédji [1572 lectures]

  16% comme taux national d’admissibilité au Bepc 2016 au Bénin [1569 lectures]

  L’IFSIO Parakou recrute sur concours 30 étudiants [1564 lectures]

  Un voleur fait le sourd muet pour tromper la vigilance des forces de l’ordre [1523 lectures]

  Fin des discussions entre Kerry et Lavrov, le dialogue continue [1514 lectures]

  Daniel Edah lance l’ouvrage " IL FERA BEAU" [1512 lectures]

  Sébastien Ajavon est candidat [1485 lectures]

Voir aussi : 0 | 25 | 50 | 75 | 100 | 125 | 150 | 175 | 200 | ... | 2575
Articles Similaires

Chronique

Examens de fin d’année : la vérité

Encore quelques semaines et bonjour les examens de fin d’année. Des milliers de nos compatriotes, dans tous les ordres enseignement, plancheront pour justifier leur année scolaire. Ils sont appelés à la conclure de la bonne manière qui soit. Il s’agit, presque toujours, d’un temps fort de la vie nationale, objet de... Lire la Chronique

  Examens de fin d’année : la vérité , 4 mai 2017

  Electorat flexible , 17 mars 2016 par Man Soph !

  Sélection naturelle de candidatures , 8 décembre 2015 par Man Soph !

  Gestion difficile d’un choix , 27 novembre 2015 par Man Soph !

  Le dernier mot , 27 novembre 2015 par Man Soph !

Voir aussi : 0 | 5 | 10 | 15 | 20
Flyer Wasexo.com

Conseil des Ministres

Suivez-nous

           

Ont fait la Une