Quotidien béninois d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités paraissant à Cotonou - ISSN : 1840-782X - Tel: +229 21 03 87 76
Accueil > Politique > Quand l’He André Okounlola Biaou sème la joie dans les cœurs des apprenants et (...)

remise de cadeaux aux meilleurs lauréats du CEP, BEPC et BAC 2017 des communes de la 10è

Quand l’He André Okounlola Biaou sème la joie dans les cœurs des apprenants et parents de la 10 è circonscription électorale

( Son prti UFF organise une Journée d’Orientation et d’Immersion dans l’Enseignement Supérieur à Savè au profit es bacheliers)

Par Jean-Louis KOGBEDJI (Avec S.E.), 28 août 2017 à 05:08 | 66 lectures
  

L’honorable André Okounlola Biaou fidèle à son engagement qui est celui d’être à l’écoute et au chevet des populations de sa circonscription électorale a parrainé ce samedi 26 août 2017 la journée d’orientation et d’immersion au profit des nouveaux bacheliers de sa circonscription électorale dans l’enseignement supérieur. Le député de la 10è circonscription électorale a semé la joie dans les cœurs des apprenants et parents au cours de cette journée qui a été marquée par la remise de cadeaux aux meilleurs lauréats du CEP, BEPC et BAC 2017 des communes de GLAZOUE, SAVE et OUESSE.

C’est dans le souci d’informer d’avantage les nouveaux bacheliers afin qu’ils puissent réussir leurs parcours académique gage d’une vie réussie que cette Journée d’Orientation et d’Immersion dans l’Enseignement Supérieur a été organisée à leurs intentions. Elle a connu la présence du Directeur de l’Office du Baccalauréat le Professeur Alphonse da-SILVA, des professeurs d’universités béninoises et de conseillers en Orientation - psychologue qui ont outillé ces jeunes bacheliers afin qu’ils puissent approfondir les raisons de leur choix de filière.

En effet, se projeter dans l’avenir et réussir son insertion dans la vie active est un impératif face à la difficulté et la complexité de s’insérer après sa formation universitaire pour tout nouvel étudiant. Pour y arriver, il faut pouvoir se rendre compte de ses passions, de ses réelles motivations et de ses traits de personnalité pour mieux s’orienter. Cette journée a alors été bénéfique pour les nouveaux bacheliers. Elle a été sanctionnée à la fin par la distribution du BENG(Bréviaire de l’Étudiant Nouvelle génération) qui est une compilation de tests psychotechniques sélectionnés, d’exercices d’auto-réflexion sur soi, et qui aide tout étudiant à préciser ses traits de personnalités. C’est un outil d’identification des talents et passions personnels pour élaborer un Projet Professionnel et Personnel cohérent.
La cerise sur le gâteau, les trois meilleurs élèves au cep, bepc et bac 2017 de chacune de trois communes de la 10è (GLAZOUE, SAVE et OUESSE) admis aux différents examens ont reçu des présents de la part de l’honorable Okounlola. En de pareilles circonstances, les familles des lauréats n’ont pas voulu se faire conter l’événement. En de pareilles circonstances, les familles des lauréats n’ont pas voulu se faire conter l’événement. La forte mobilisation des populations de la 10e circonscription électorale témoigne de leur intérêt pour cette activité du parti l’Union Fait la Force ( UFF) de l’honorable André Okounlola.

Le DOB, très heureux de l’initiative, a remercié son frère et ami de Moscou, l’honorable Okounlola et son équipe tout en rassurant les populations des trois communes de sa disponibilité pour ces genres d’initiative.
Pour se faire clair, l’honorable Okounlola a expliqué aux populations de la 10è qu’il est temps de revoir la façon de faire la politique chez nous en encourageant nos élèves à l’excellence surtout qu’historiquement, Savè est un pôle d’excellence du Bénin. Et pour ce faire, des fournitures scolaires, ordinateurs portatifs PC de haute gamme, des tablettes, des vélos VTT, et des enveloppes financières d’une valeur de 5.600.000Fcfa ont été distribués. Les bénéficiaires ont apprécié avec enthousiasme les dons et promettent être à l’image du donateur l’honorable Okounlola, du DOB et d’aller très loin dans l’excellence. Ceci devant des populations satisfaites qui ont remercié l’honorable Okounlola et son équipe. Elles souhaitent la pérennisation de cette géniale initiale avec beaucoup de bénédictions.



Les articles les plus lus

  Concours de recrutement de 1175 APE et de 502 douaniers [22518 lectures]

  Une travailleuse de sexe déshabille un militaire "djakpata" à Menontin [7906 lectures]

  Les 83 probables députés élus pour la 7ème législature [7443 lectures]

  Les sanctions auxquelles sont exposés les contrevenants [4905 lectures]

  Yayi et Claude Padonou engagent le recrutement de 1000 jeunes [4879 lectures]

  La liste des 687 journalistes éligibles [3948 lectures]

  Liste définitive des 546 coordonnateurs d’arrondissements [3039 lectures]

  Sagbohan Danialou lutte contre la mort au Cnhu [2974 lectures]

  Nos Contacts [2877 lectures]

  Lagos honore le General Gbian [2579 lectures]

  Le SMIG passe de 31.625 à 40.000 FCFA au Bénin [2209 lectures]

  La liste des 60 jeunes béninois présélectionnés pour la phase 2 [2169 lectures]

  Une dame et son mari expulsés de leur location à Cotonou [1934 lectures]

  Un caporal-chef risque la radiation [1815 lectures]

  La Rédaction [1767 lectures]

  Djibril Sagbohan inhumé ce jour à Porto-Novo [1726 lectures]

  L’IFSIO Parakou recrute sur concours 30 étudiants [1694 lectures]

  La liste des 30 établissements privés autorisés dont les filières de licence et de master sont homologuées [1640 lectures]

  Un deuxième puits de pétrole découvert à 80 km des côtes béninoises [1638 lectures]

  Marcel de Souza offre le perchoir à Me Adrien Houngbédji [1594 lectures]

  16% comme taux national d’admissibilité au Bepc 2016 au Bénin [1592 lectures]

  L’Etat reconnait une nouvelle liste de 37 universités privées [1557 lectures]

  Un voleur fait le sourd muet pour tromper la vigilance des forces de l’ordre [1539 lectures]

  Daniel Edah lance l’ouvrage " IL FERA BEAU" [1537 lectures]

  Fin des discussions entre Kerry et Lavrov, le dialogue continue [1534 lectures]

Voir aussi : 0 | 25 | 50 | 75 | 100 | 125 | 150 | 175 | 200 | ... | 2625
Articles Similaires

Chronique

Examens de fin d’année : la vérité

Encore quelques semaines et bonjour les examens de fin d’année. Des milliers de nos compatriotes, dans tous les ordres enseignement, plancheront pour justifier leur année scolaire. Ils sont appelés à la conclure de la bonne manière qui soit. Il s’agit, presque toujours, d’un temps fort de la vie nationale, objet de... Lire la Chronique

  Examens de fin d’année : la vérité , 4 mai 2017

  Electorat flexible , 17 mars 2016 par Man Soph !

  Sélection naturelle de candidatures , 8 décembre 2015 par Man Soph !

  Gestion difficile d’un choix , 27 novembre 2015 par Man Soph !

  Le dernier mot , 27 novembre 2015 par Man Soph !

Voir aussi : 0 | 5 | 10 | 15 | 20
Flyer Wasexo.com

Conseil des Ministres

Suivez-nous

           

Ont fait la Une