Quotidien béninois d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités paraissant à Cotonou - ISSN : 1840-782X - Tel: +229 21 03 87 76
Accueil > Société / Santé > Le Révérend Claude FATCHINA s’engage à secourir les orphelins

Inauguration de l’Orphelinat ‘’La Vallée de Bénédiction BERAKA de Kpovié à Pahou

Le Révérend Claude FATCHINA s’engage à secourir les orphelins

Par Valère HOUEKINON (Collaboration), 16 janvier 2017 à 04:26 | 70 lectures
  

Le Président fondateur de la Mission Evangélique Béraka (MEB), le Révérend Claude Fatchina a procédé dans la matinée de ce samedi 14 janvier 2017 à l’inauguration de l’orphelinat ‘’La Vallée de la Bénédiction Béraka’’. Une Maison qui accueille désormais les orphelins dans le village de Kpovié dans l’arrondissement de Pahou, Commune de Ouidah. L’événement a eu lieu sous la bénédiction de Dieu et d’un collège de Pasteurs.

Les orphelins de toutes les contrées du Bénin et de tous les pays, en l’occurrence ceux engendrés par le drame de Tori-Avamè peuvent enfin pousser un ouf de soulagement. Ils ont désormais du soutien et l’appui de la Maison d’Accueil ‘’ La Vallée de la Bénédiction Béraka’’. C’est une œuvre salutaire qui exige l’approbation et la contribution de tous ceux qui ont du cœur et qui pensent au bien-être des autres. La Maison d’Accueil ‘’ La Vallée de la Bénédiction Béraka’’ est une œuvre sociale née de la vision du promoteur, le Révérend Fatchina. Il s’agit d’un centre de formation professionnelle en couture générale, en éducation générale et professionnelle, en maçonnerie et en mécanique. Il n’en demeure pas moins qu’il s’agit aussi d’un centre de formation générale des orphelins et de leur insertion professionnelle.

Les participants ont pu se ressourcer à la parole de Dieu sous le thème ‘’L’Amour de Dieu pour les orphelins’’ qui plante le décor d’une cérémonie fort simple qui a connu la présence d’un parterre d’hommes de Dieu, d’autorités politico-administratives, de sages et notables de la localité, des fidèles de la Mission Evangélique Béraka, des habitants du village de Kpovié, sans oublier les curieux et des journalistes.
Une série de prières et de supplications est adressée à Dieu pour les bons soins et la protection qu’il daignera apporter aux orphelins du centre.Les participants ont eu droit à la découverte du monument évocateur des prérogatives de cette Maison d’Accueil. Il est aussi invocateur des merveilles et de la grâce de Dieu sur ledit centre au regard de ses caractéristiques. Il y a lieu de constater l’édifice d’une Bible ouverte, tenue par la main de Dieu et ouverte à la page du livre de Jacques 1 v 27 sur laquelle Dieu lance un appel à tous à soutenir les orphelins en ces termes « La religion authentique et pure aux yeux de Dieu, le père, consiste à aider les orphelins et les veuves dans leurs détresses et à ne pas se laisser corrompre par ce monde ».
La coupure du ruban symbolique de l’ouverture du centre a permis à tous les participants de visiter un atelier de formation doté déjà de quatre machines à coudre, des tables et des bancs. Loin s’en faut pour cette Maison de laisser les enfants dormir à la belle étoile. C’est pourquoi le promoteur a fait construire un dortoir dans lequel on peut compter plusieurs lits superposés. Des efforts ont été déjà fournis pour le bien être de ces orphelins. Mais quiconque a du cœur peut se rendre dans ce centre et y apporter sa modeste contribution.
Le Chef du village Bonaventure Houncangny se félicite de l’implantation d’un tel chef-d’œuvre sur son territoire. Il a promis ne ménager aucun effort et de saisir les autorités politico-administratives de la Commune de Ouidah à l’effet que les enfants travaillent et étudient dans de meilleures conditions
Pour le Rév Claude Fatchina, ce joyau vient à point nommé secourir les enfants déshérités et ceux des victimes du drame de Tori-Avamè et reste ouvert à tous sans distinction de sexe, de religion et de race.C’est un centre de formation professionnelle et d’alphabétisation des enfants qui apprendront le français et même l’anglais. « Nous avons la vision de former de véritables produits pour le marché artisanal et de l’emploi au Bénin », a-t-il fait savoir.
Au demeurant, c’est un centre qui demande de grands moyens à la mesure de ses ambitions. Ainsi, un vibrant appel est lancé en direction de toutes les bonnes volontés et ces humanistes bons teints qui pensent au bien être des orphelins.



Les articles les plus lus

  Concours de recrutement de 1175 APE et de 502 douaniers [22154 lectures]

  Une travailleuse de sexe déshabille un militaire "djakpata" à Menontin [7684 lectures]

  Les 83 probables députés élus pour la 7ème législature [7383 lectures]

  Les sanctions auxquelles sont exposés les contrevenants [4862 lectures]

  Yayi et Claude Padonou engagent le recrutement de 1000 jeunes [4815 lectures]

  La liste des 687 journalistes éligibles [3814 lectures]

  Liste définitive des 546 coordonnateurs d’arrondissements [2930 lectures]

  Sagbohan Danialou lutte contre la mort au Cnhu [2917 lectures]

  Nos Contacts [2733 lectures]

  Lagos honore le General Gbian [2535 lectures]

  Le SMIG passe de 31.625 à 40.000 FCFA au Bénin [2155 lectures]

  La liste des 60 jeunes béninois présélectionnés pour la phase 2 [2112 lectures]

  Une dame et son mari expulsés de leur location à Cotonou [1885 lectures]

  Un caporal-chef risque la radiation [1770 lectures]

  La Rédaction [1687 lectures]

  Djibril Sagbohan inhumé ce jour à Porto-Novo [1682 lectures]

  Un deuxième puits de pétrole découvert à 80 km des côtes béninoises [1595 lectures]

  Marcel de Souza offre le perchoir à Me Adrien Houngbédji [1548 lectures]

  16% comme taux national d’admissibilité au Bepc 2016 au Bénin [1534 lectures]

  La liste des 30 établissements privés autorisés dont les filières de licence et de master sont homologuées [1533 lectures]

  Un voleur fait le sourd muet pour tromper la vigilance des forces de l’ordre [1493 lectures]

  Fin des discussions entre Kerry et Lavrov, le dialogue continue [1486 lectures]

  Daniel Edah lance l’ouvrage " IL FERA BEAU" [1485 lectures]

  Sébastien Ajavon est candidat [1457 lectures]

  LOCATION DE VEHICULES POUR L’ADMINISTRATION PUBLIQUE : OPTION BONNE OU MAUVAISE ? [1435 lectures]

Voir aussi : 0 | 25 | 50 | 75 | 100 | 125 | 150 | 175 | 200 | ... | 2525
Articles Similaires

Chronique

Examens de fin d’année : la vérité

Encore quelques semaines et bonjour les examens de fin d’année. Des milliers de nos compatriotes, dans tous les ordres enseignement, plancheront pour justifier leur année scolaire. Ils sont appelés à la conclure de la bonne manière qui soit. Il s’agit, presque toujours, d’un temps fort de la vie nationale, objet de... Lire la Chronique

  Examens de fin d’année : la vérité , 4 mai 2017

  Electorat flexible , 17 mars 2016 par Man Soph !

  Sélection naturelle de candidatures , 8 décembre 2015 par Man Soph !

  Gestion difficile d’un choix , 27 novembre 2015 par Man Soph !

  Le dernier mot , 27 novembre 2015 par Man Soph !

Voir aussi : 0 | 5 | 10 | 15 | 20
Flyer Wasexo.com

Conseil des Ministres

Suivez-nous

           

Ont fait la Une