Quotidien béninois d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités paraissant à Cotonou - ISSN : 1840-782X - Tel: +229 21 03 87 76
Accueil > Société / Santé > L’association "De Vrienden van Roulers" et l’Ong "Bien-être pour tous" sèment (...)

Célébration de la fête du nouvel an dans le Couffo

L’association "De Vrienden van Roulers" et l’Ong "Bien-être pour tous" sèment la joie dans les cœurs des couches défavorisées

(Elles offrent des vivres aux malades et aux personnes vulnérables pour la fête)

Par S.E. (Avec Léonce Houessou), 17 janvier 2018 à 04:16 | 127 lectures
  

Plusieurs couches défavorisées ont pu bien fêter le nouvel an 2018 grâce à l’association "De Vrienden van Roulers" et l’Ong "Bien-être pour tous". Le président de ces deux structures accompagné de ses sympathisants est allé offrir des vivres aux malades et aux personnes vulnérables à la veille de la célébration du nouvel an.

Le président de l’association "De Vrienden van Roulers" et de l’ONG "Bien-être pour tous" monsieur N’bouké Santos Borgia accompagné de ses sympathisants et autres membres de l’association et de l’ONG, ont sillonné, les 29, 30 et 31 décembre 2017, dans la commune de Dogbo et environ, des Organisations Non Gouvernementales ancrées dans le social. Ils y étaient pour semer la joie dans les cœurs des malades, des couches défavorisées et des personnes vulnérables affiliés à chacune de ces organisations.

Selon le président N’bouké Santos Borgia, l’objectif de la tournée est très simple. « L’objectif est d’apporter notre soutien aux diverses couches vulnérables afin quelles puissent fêter en joie comme tout le monde car chacun de nous a droit à la vie et à la gaieté », confie Borgia N’bouké. Pour permettre aux personnes ciblées de fêter sans grande difficulté, le généreux donateur est allé les bras chargés de vivres. Avec ces sacs de riz, le président de l’association "De Vrienden van Roulers" et l’Ong "Bien-être pour tous" a soutenu les orphelins de l’ONG "Sel de la Terre" que dirigent les frères jumeaux de Madjrè et ceux de "PADEB" de Dogbo Kenouhoué, tenus par monsieur Djoffin.

Les cas sociaux de l’orphelinat "Orphelido" du Dr Hounnou Albert, les pensionnaires de l’ONG Pejes d’Ayomi gardée de main de maître par monsieur Sodégla ont aussi eu droit aux présents de l’’association "De Vrienden van Roulers" et l’Ong "Bien-être pour tous". Les handicapés mentaux du "Jardin Toyo" de Madjrè tenus par l’expérimenté Agossou Raoul ont été aussi visités.

Dans la matinée du dimanche 31 décembre 2017, la délégation a rendu visite à des personnes âgées identifiées dans plusieurs localités du Couffo pour leur apporter le même soutien. Mais avant, le vendredi 29 décembre, l’ONG "Les Béatitudes" que dirige monsieur Ayi Michel Amakoué a reçu la délégation de Borgia N’bouké et de sa suite. Un accueil des jours de fête a été réservé aux visiteurs. Toute chose qui a ému la délégation qui a félicité monsieur Ayi Michel Amakoué. A ce niveau, les ambassadeurs de l’association " De Vrienden van Roulers" et de l’ONG "Bien-être pour tous" ont offert des vivres composés de sacs de riz aux personnes démunies, handicapés ainsi que les personnes de troisième âge qui sont abandonnées par leurs progénitures. Faut-il le souligner, les sociétaires de "Les Béatitudes" sont venus de tous les coins de Dogbo et d’autres communes environnantes du Couffo.

Le président Borgia Santos N’bouké tout en remerciant les amis de l’association Dogbo-Dogbo sise à Roulers a invité tous ceux qui n’ont pas encore fait ce geste utile à passer à l’acte. « Nous exhortons chacun à apporter son soutien à des personnes en difficulté. II n’y a pas de petit soutien. Chaque accompagnement social à toujours sa raison d’être », a-t-il dit.

N’bouké Santos Borgia a, pour finir, remercié le maire de Dogbo monsieur Acakpo Codjo Vincent qui a facilité le périple de trois jours sur son territoire de compétence. Il n’a pas tarit d’éloges et de remerciements aux amis de l’association Dogbo-Dogbo sis à Roulers, et surtout à monsieur Geert, pour leur collaboration et accompagnement. Cette action a impacté plusieurs couches défavorisées qui espèrent qu’une telle chose se répète à chaque fête dans le Couffo.



Les articles les plus lus

  Concours de recrutement de 1175 APE et de 502 douaniers [23711 lectures]

  Une travailleuse de sexe déshabille un militaire "djakpata" à Menontin [8877 lectures]

  Les 83 probables députés élus pour la 7ème législature [7692 lectures]

  Yayi et Claude Padonou engagent le recrutement de 1000 jeunes [5147 lectures]

  Les sanctions auxquelles sont exposés les contrevenants [5029 lectures]

  La liste des 687 journalistes éligibles [4781 lectures]

  L’Etat reconnait une nouvelle liste de 37 universités privées [3998 lectures]

  Nos Contacts [3570 lectures]

  Liste définitive des 546 coordonnateurs d’arrondissements [3517 lectures]

  Sagbohan Danialou lutte contre la mort au Cnhu [3208 lectures]

  Lagos honore le General Gbian [2722 lectures]

  Le SMIG passe de 31.625 à 40.000 FCFA au Bénin [2426 lectures]

  La liste des 60 jeunes béninois présélectionnés pour la phase 2 [2329 lectures]

  L’IFSIO Parakou recrute sur concours 30 étudiants [2248 lectures]

  Une dame et son mari expulsés de leur location à Cotonou [2104 lectures]

  La Rédaction [2094 lectures]

  Un caporal-chef risque la radiation [1951 lectures]

  La liste des 30 établissements privés autorisés dont les filières de licence et de master sont homologuées [1908 lectures]

  Djibril Sagbohan inhumé ce jour à Porto-Novo [1890 lectures]

  Un deuxième puits de pétrole découvert à 80 km des côtes béninoises [1853 lectures]

  Fin des discussions entre Kerry et Lavrov, le dialogue continue [1821 lectures]

  16% comme taux national d’admissibilité au Bepc 2016 au Bénin [1771 lectures]

  Marcel de Souza offre le perchoir à Me Adrien Houngbédji [1739 lectures]

  Un voleur fait le sourd muet pour tromper la vigilance des forces de l’ordre [1707 lectures]

  Daniel Edah lance l’ouvrage " IL FERA BEAU" [1649 lectures]

Voir aussi : 0 | 25 | 50 | 75 | 100 | 125 | 150 | 175 | 200 | ... | 3175
Articles Similaires

Chronique

Examens de fin d’année : la vérité

Encore quelques semaines et bonjour les examens de fin d’année. Des milliers de nos compatriotes, dans tous les ordres enseignement, plancheront pour justifier leur année scolaire. Ils sont appelés à la conclure de la bonne manière qui soit. Il s’agit, presque toujours, d’un temps fort de la vie nationale, objet de... Lire la Chronique

  Examens de fin d’année : la vérité , 4 mai 2017

  Electorat flexible , 17 mars 2016 par Man Soph !

  Sélection naturelle de candidatures , 8 décembre 2015 par Man Soph !

  Gestion difficile d’un choix , 27 novembre 2015 par Man Soph !

  Le dernier mot , 27 novembre 2015 par Man Soph !

Voir aussi : 0 | 5 | 10 | 15 | 20
Flyer Wasexo.com

Conseil des Ministres

Suivez-nous

           

Ont fait la Une