Quotidien béninois d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités paraissant à Cotonou - ISSN : 1840-782X - Tel: +229 21 03 87 76
Accueil > Société / Santé > Estam-University livre des diplômés compétents sur le marché de (...)

Remise de diplôme aux étudiants en fin de formation

Estam-University livre des diplômés compétents sur le marché de l’emploi

(Le gouverneur de l’Etat de Bauchi invite le Préfet Toboula à visiter son Etat au Nigéria)

Par Roméo TOSSOU, 2 octobre 2017 à 04:39 | 121 lectures
  

L’Ecole Supérieur des Technologies Avancées et de Management, Estam-University, vient de livrer plusieurs diplômés sur le marché international de l’emploi. L’évènement qui s’est déroulé ce samedi 30 septembre 2017 à la salle Rouge du Palais des Congrès de Cotonou a connu la participation du Préfet du Littoral et du Gouverneur exécutif de l’Etat de Bauchi,(Nigéria). Ce dernier a reçu le titre de Doctorat Honoris Causa de l’Estam-University et a invité au cours d’un tête-à-tête, le Préfet du Littoral, Modeste Toboula, à lui rendre une visite de courtoisie et d’échange au Nigéria (dans l’Etat de Bauchi).

Estam-University, l’école qui a organisé cette cérémonie de remise de diplôme à ces étudiants a toutes les autorisations d’exercer. Créée depuis 2011, elle forme les bacheliers et étudiants dans les filières innovantes. Audits /Sécurité des systèmes et Réseaux informatiques et énergies renouvelables ; Audit comptabilité et contrôle de gestion ; Gestion des Transports et de la Logistique ; Marketing et Communication Génie civil (architecture bâtiment et TP) ; Maintenance industrielle et maintenance des équipements biomédicaux ; Administration et management des ressources humaines ; Gestion des projets etc. Ce sont , entre autres, ses filières. Elles sont réparties dans deux importants secteurs phares, le secteur tertiaire et le secteur industriel.
Les étudiants venus de nationalités diverses à savoir, Côte d’Ivoire ; Djibouti ; Sierra Léone ; Gambie, Cameroun ; Comores ; Niger etc. ont avoué être encadrés et mieux par des professionnels avertis. Cette école bilingue est une opportunité de brassage des cultures africaines. C’est donc un lieu privilégié de rencontre des jeunes du continent d’avenir (Afrique).

Dans son intervention, le fondé et Directeur général de Estam- formation a remercié le chef de l’Etat béninois pour tout l’honneur qu’il leur a fait en les aidant à recevoir le gouverneur exécutif de l’Etat de Bauchi sans oublier le soutien si capital du préfet Modeste Toboula. « Le chef de l’Etat nous a aidé pour pouvoir recevoir son excellence le gouverneur de Bauchi state. Grâce à lui tout s’est bien passé ». Il est visiblement très satisfait de cette cérémonie de remise de diplôme aux étudiants de son école. Aussi précise-t-il, « nous voulons le développement de l’Afrique et nous faisons tout ce qu’il faut pour avoir les meilleurs. En Afrique, nous avons les meilleurs, il suffit de réveiller cette intelligence, et c’est ce que fait Estam ».

Le Gouverneur de Bauchi à la Préfecture du Littoral..

Avant la cérémonie proprement dite de remise de parchemin aux étudiants, le gouverneur de Bauchi a rendu une visite de courtoisie au Préfet du Littoral, Modeste Toboula. Chez nous dit-il, « il est de coutume de saluer l’autorité du pays qui nous accueille. Et ici à Cotonou, c’est vous monsieur le Préfet qui représentez l’Etat », a expliqué son éminence Mohamed Aboubacar au cabinet de l’autorité préfectorale. Selon ses dires, il est là pour prendre part à la cérémonie de remise de diplôme aux étudiants de l’Ecole Supérieur des Technologies Avancées et de Management (Estam-University) et pour la même circonstance prendre en main propre le titre honorifique à lui décerné en Sciences politiques par cette institution d’enseignement supérieur de droit béninois. L’hôte a donc profité de l’occasion pour remercier le gouvernement béninois pour l’accueil chaleureux.
Prenant la parole, le Préfet a brièvement exposé quelques projets phares du Programme d’Action du Gouvernement béninois (PAG). En réponse à cette présentation, le gouverneur invite le Préfet Toboula dans l’Etat de Bauchi pour de possible échanges sur les opportunités. L’autorité préfectorale a de même fait un geste significatif à l’endroit de son hôte. Modeste Toboula a offert deux objets d’arts au gouverneur et à sa femme.



Les articles les plus lus

  Concours de recrutement de 1175 APE et de 502 douaniers [22881 lectures]

  Une travailleuse de sexe déshabille un militaire "djakpata" à Menontin [8109 lectures]

  Les 83 probables députés élus pour la 7ème législature [7492 lectures]

  Yayi et Claude Padonou engagent le recrutement de 1000 jeunes [4948 lectures]

  Les sanctions auxquelles sont exposés les contrevenants [4928 lectures]

  La liste des 687 journalistes éligibles [4106 lectures]

  Liste définitive des 546 coordonnateurs d’arrondissements [3148 lectures]

  Nos Contacts [3071 lectures]

  Sagbohan Danialou lutte contre la mort au Cnhu [3015 lectures]

  Lagos honore le General Gbian [2611 lectures]

  L’Etat reconnait une nouvelle liste de 37 universités privées [2264 lectures]

  Le SMIG passe de 31.625 à 40.000 FCFA au Bénin [2247 lectures]

  La liste des 60 jeunes béninois présélectionnés pour la phase 2 [2208 lectures]

  L’IFSIO Parakou recrute sur concours 30 étudiants [1979 lectures]

  Une dame et son mari expulsés de leur location à Cotonou [1963 lectures]

  La Rédaction [1874 lectures]

  Un caporal-chef risque la radiation [1839 lectures]

  Djibril Sagbohan inhumé ce jour à Porto-Novo [1753 lectures]

  La liste des 30 établissements privés autorisés dont les filières de licence et de master sont homologuées [1707 lectures]

  Un deuxième puits de pétrole découvert à 80 km des côtes béninoises [1668 lectures]

  16% comme taux national d’admissibilité au Bepc 2016 au Bénin [1633 lectures]

  Marcel de Souza offre le perchoir à Me Adrien Houngbédji [1626 lectures]

  Un voleur fait le sourd muet pour tromper la vigilance des forces de l’ordre [1570 lectures]

  Fin des discussions entre Kerry et Lavrov, le dialogue continue [1570 lectures]

  Daniel Edah lance l’ouvrage " IL FERA BEAU" [1558 lectures]

Voir aussi : 0 | 25 | 50 | 75 | 100 | 125 | 150 | 175 | 200 | ... | 2725
Articles Similaires

Chronique

Examens de fin d’année : la vérité

Encore quelques semaines et bonjour les examens de fin d’année. Des milliers de nos compatriotes, dans tous les ordres enseignement, plancheront pour justifier leur année scolaire. Ils sont appelés à la conclure de la bonne manière qui soit. Il s’agit, presque toujours, d’un temps fort de la vie nationale, objet de... Lire la Chronique

  Examens de fin d’année : la vérité , 4 mai 2017

  Electorat flexible , 17 mars 2016 par Man Soph !

  Sélection naturelle de candidatures , 8 décembre 2015 par Man Soph !

  Gestion difficile d’un choix , 27 novembre 2015 par Man Soph !

  Le dernier mot , 27 novembre 2015 par Man Soph !

Voir aussi : 0 | 5 | 10 | 15 | 20
Flyer Wasexo.com

Conseil des Ministres

Suivez-nous

           

Ont fait la Une