Quotidien béninois d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités paraissant à Cotonou - ISSN : 1840-782X - Tel: +229 21 03 87 76
Accueil > Politique > Azannai invite ses militants à maintenir la dragée haute

Présentation de vœux au président du parti Restaurer l’Espoir

Azannai invite ses militants à maintenir la dragée haute

(Le député Guy Mitokpè exhorte à continuer de faire du Parti, un Parti fort…)

Par Jean-Louis KOGBEDJI, 23 janvier 2017 à 03:58 | 92 lectures
  

Les militants du parti Restaurer l’Espoir (RE) ont choisi ce dimanche 22 janvier pour présenter les vœux du nouvel an à leur président Candide Azannai. Au cours de cette cérémonie qui a eu lieu au Majestic à Cadjehoun ( Cotonou), le président du parti a invité ses militants à maintenir la dragée haute.

Cette cérémonie de présentation de vœux s’est déroulée en présence du président du parti Restaurer l’Espoir, des membres du bureau politique national du parti, des présidents des différentes commissions du parti, des coordonnateurs, des membres des cellules du parti et des responsables du parti à divers niveaux.

Les représentants des jeunes, des femmes et des coordinations se sont succédé au pupitre et ont présenté quelques doléances au président du parti Restaurer l’Espoir. Si le représentant des jeunes, Thierry Quenum salue les actions du président, la représentante des femmes invite le président et le bureau exécutif à œuvrer pour beaucoup plus de representativité des femmes sur les listes électorales au cours des prochaines joutes électorales.

Le secrétaire général du parti, le député Guy Mitokpè satisfait a dressé l’état du parti dont l’’influence, selon ses propos, se ressent dans pratiquement « tous les départements de notre pays, nonobstant les difficultés inhérentes à toutes œuvres humaines. »
« Notre parti doit désormais jouer un rôle plus important que celui qu’il joue aujourd’hui », indique M. Mitokpè. Il exhorte les uns et les autres à continuer de faire du parti, un parti fort.( lire sa déclaration en encadré).
Le président Azannai fier de ses militants invitera chacun d’eux à maintenir la dragée haute. Engagé pour conduire le parti à réussir ses défis, l’assistance s’est levée et a entonné en chœur l’Aube Nouvelle.

ALLOCUTION DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL GUY DOSSOU MITOKPE

- EXCELLENCE MONSIEUR LE PRÉSIDENT DU PARTI RESTAURER L’ESPOIR
- CHERS MEMBRES DU BUREAU POLITIQUE NATIONAL DU PARTI
- CHERS PRÉSIDENTS DES DIFFÉRENTES COMMISSIONS DU PARTI
- CHERS COORDONNATEURS
- CHERS MEMBRES DES CELLULES DU PARTI
- CHERS RESPONSABLES DU PARTI À DIVERS NIVEAUX
- CHERS MILITANTS ET SYMPATHISANTS DU PARTI
l’année 2016 est passée. Nous l’avions vécu avec ses joies et ses peines. Nous entamons ainsi, une nouvelle année avec beaucoup d’espoir et d’ambition pour notre beau pays le Bénin. Mais avant toutes choses, je crois qu’il serait bienséant d’avoir une pensée pieuse et pleine de reconnaissance envers ceux qui nous ont quitté et qui ne sont plus de ce monde. Je ne saurais les citer tous mais d’une manière particulière, mes pensées vont à l’endroit des orphelins de la famille GUIDI pour le disparition de leur père, monsieur GUIDI Roger, précédemment membre du Bureau politique du Parti.
L’occasion de réunir les membres du parti est toujours un moment de convivialité, un moment d’enseignement mais surtout un moment de vérité, de partage de connaissance, et de renforcement de l’amour que chacun de nous devons avoir pour le Bénin, notre patrie commune.
Excellence Monsieur le Président du Parti,
Le temps s’écoule, les années passent, notre Parti grandi, se consolide, prend du volume, se bonifie et participe activement à la construction d’un Bénin Nouveau. Nous avons participé efficacement aux grandes mutations politiques que notre pays a connu ses cinq (05) dernières années, avec pour commandant en Chef, vous même Monsieur le Président. Vous avez montré à travers ses engagements patriotiques à la face du Bénin et de tous ceux qui sont épris de paix et de justice dans le monde, que chaque humain peut et doit se battre pour ses idéaux et ses aspirations de paix et de justice. Aujourd’hui, le Bénin peut à nouveau espérer. Oui faire espérer le Bénin, a toujours été notre credo.
Excellence Monsieur le Président ;
Les derniers événements qui ont été révélé à travers les résultats des élections générales dans notre pays et dans les grandes démocraties de notre planète, montrent que le monde est en pleine mutation et qu’aujourd’hui plus que jamais ce sont ce sont les populations qui décident de leur avenir. Notre parti doit désormais jouer un rôle plus important que celui qu’il joue aujourd’hui. Mais si cela doit être une réalité, nul ne nous le concédera tant que nous ne prendrons pas le taureau par les cornes et continuer de travailler d’arrache-pied à trouver des solutions aux problèmes des populations. Notre politique a toujours consisté à aller au contact des difficultés que rencontrent les jeunes et les femmes. Et nous croyons que cela n’a pas changé avec notre position actuelle.
Excellence Monsieur le Président du Parti ;
Chers responsables à divers niveaux ;
L’influence de notre Parti se ressent dans pratiquement tous les départements de notre pays, nonobstant les difficultés inhérentes à toutes œuvres humaines. La politique doit être au service du développement des peuples, Monsieur le Président, vous nous l’enseignez depuis des années et je peux sans risque de me tromper dire que vous le vivez.
La bataille pour une République plus juste et plus équitable pour toutes ses filles et pour tous ses fils, continue d’être le leitmotiv qui vous gouverne. Le Bénin vient de loin et de plus en plus, il séduit aussi bien de l’intérieur comme de l’extérieur. Notre Parti reste attaché aux valeurs républicaines de démocratie, d’esprit d’ouverture, d’unité nationale mais surtout au développement durable qui impacte positivement et profondément la vie de chaque Béninoise et de chaque Béninois.
- Excellence Monsieur le Président ;
- Chers responsables à divers niveaux du parti ;
Ces différentes années passées à la construction et à la consolidation d’un Parti à l’influence nationale et internationale , a permis à des jeunes fraîchement sortis de nos universités à faire leurs premiers pas en politique. Mais également à des habitués de la politique au plan national et international à faire plus d’expérience au sein d’un Parti politique.
Nous avançons non pas sans difficulté aussi bien au niveau individuel qu’au niveau collectif. Le rôle capital que le Parti, par votre canal a joué et continue de jouer, nous rassure de notre apport qualitatif au positionnement d’un Bénin plus fort.
Excellence Monsieur le Président du Parti ;
Chers responsables à divers niveaux du Parti ;
Nous grandissons et nous en sommes conscients, notre Parti aujourd’hui compte des élus aussi bien au niveau local, qu’au niveau législatif. C’est le moment pour nous d’interpeller chacun de nous à plus de solidarité et d’unité. C’est un fait humain que de savoir que les ambitions et les appétits s’aiguisent mais tout cela ne doit aucunement fragiliser les fondations du Parti.
Excellence Monsieur le Président du Parti ;
Chers responsables à divers niveaux du Parti ;
Notre Parti est à la croisée des chemins, nos textes nous imposent le prochain congrès du Parti. C’est le moment pour nous de vous exhorter à continuer de faire du Parti, un Parti fort. Afin que cela puisse perdurer, nous devons travailler plus qu’hier. Nous voulons un congrès avec des délégués déterminés à faire grandir le Parti.
Pour cette année 2017, en mon nom et au nom de tout le Parti à l’endroit de votre famille et de vous même, je vous souhaite mes vœux de bonheur, de santé et de succès au service de la République.
Je ne saurais finir sans vous dire du fond du coeur en mon nom et aux noms de mon épouse et de mes enfants, toute ma gratitude pour l’adoption et la confiance.
Le jeune arbuste que vous entretenez depuis des années est entrain de grandir au rythme de votre volonté avec certes des erreurs, mais avec la même envie de bien faire pour plaire à la République, à vous même et au Parti .
Je vous prie Président, d’accepter que jeunesse se fasse. Il faut pardonner les erreurs dont l’ignorance et l’inexpérience font commettre à l’apprenant.
Puisse l’Éternel dans son amour incommensurable vous guider et fructifier l’oeuvre de vos mains.
Dieu bénisse le Parti Restaurer l’Espoir
Dieu bénisse le Bénin
Je vous remercie



Les articles les plus lus

  Concours de recrutement de 1175 APE et de 502 douaniers [22147 lectures]

  Une travailleuse de sexe déshabille un militaire "djakpata" à Menontin [7677 lectures]

  Les 83 probables députés élus pour la 7ème législature [7380 lectures]

  Les sanctions auxquelles sont exposés les contrevenants [4860 lectures]

  Yayi et Claude Padonou engagent le recrutement de 1000 jeunes [4813 lectures]

  La liste des 687 journalistes éligibles [3808 lectures]

  Liste définitive des 546 coordonnateurs d’arrondissements [2929 lectures]

  Sagbohan Danialou lutte contre la mort au Cnhu [2916 lectures]

  Nos Contacts [2731 lectures]

  Lagos honore le General Gbian [2534 lectures]

  Le SMIG passe de 31.625 à 40.000 FCFA au Bénin [2154 lectures]

  La liste des 60 jeunes béninois présélectionnés pour la phase 2 [2111 lectures]

  Une dame et son mari expulsés de leur location à Cotonou [1884 lectures]

  Un caporal-chef risque la radiation [1769 lectures]

  La Rédaction [1686 lectures]

  Djibril Sagbohan inhumé ce jour à Porto-Novo [1681 lectures]

  Un deuxième puits de pétrole découvert à 80 km des côtes béninoises [1593 lectures]

  Marcel de Souza offre le perchoir à Me Adrien Houngbédji [1547 lectures]

  16% comme taux national d’admissibilité au Bepc 2016 au Bénin [1531 lectures]

  La liste des 30 établissements privés autorisés dont les filières de licence et de master sont homologuées [1530 lectures]

  Un voleur fait le sourd muet pour tromper la vigilance des forces de l’ordre [1492 lectures]

  Fin des discussions entre Kerry et Lavrov, le dialogue continue [1485 lectures]

  Daniel Edah lance l’ouvrage " IL FERA BEAU" [1482 lectures]

  Sébastien Ajavon est candidat [1455 lectures]

  LOCATION DE VEHICULES POUR L’ADMINISTRATION PUBLIQUE : OPTION BONNE OU MAUVAISE ? [1434 lectures]

Voir aussi : 0 | 25 | 50 | 75 | 100 | 125 | 150 | 175 | 200 | ... | 2525
Articles Similaires

Chronique

Examens de fin d’année : la vérité

Encore quelques semaines et bonjour les examens de fin d’année. Des milliers de nos compatriotes, dans tous les ordres enseignement, plancheront pour justifier leur année scolaire. Ils sont appelés à la conclure de la bonne manière qui soit. Il s’agit, presque toujours, d’un temps fort de la vie nationale, objet de... Lire la Chronique

  Examens de fin d’année : la vérité , 4 mai 2017

  Electorat flexible , 17 mars 2016 par Man Soph !

  Sélection naturelle de candidatures , 8 décembre 2015 par Man Soph !

  Gestion difficile d’un choix , 27 novembre 2015 par Man Soph !

  Le dernier mot , 27 novembre 2015 par Man Soph !

Voir aussi : 0 | 5 | 10 | 15 | 20
Flyer Wasexo.com

Conseil des Ministres

Suivez-nous

           

Ont fait la Une