Quotidien béninois d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités paraissant à Cotonou - ISSN : 1840-782X - Tel: +229 21 03 87 76
Accueil > Politique > Aubin Adoukonou désintoxique et rassure la population du 6ème

Projets d’aménagement des berges lagunaires

Aubin Adoukonou désintoxique et rassure la population du 6ème

(« Aucune destruction sauvage n’est au chapitre du plan de gouvernement », rassure-t-il)

Par La Rédaction, 4 septembre 2017 à 04:40 | 132 lectures
  

Le Directeur Général du Centre National de Sécurité Routière (CNSR) était face aux populations du 6ème arrondissement de Cotonou ce Samedi 02 Septembre 2017. Objectif : libérer la population du 6ème arrondissement de l’étau de l’intoxication distillée par certaines personnes de mauvaise foi dont la volonté est de faire échec à l’aménagement des berges lagunaires.

La cour de l’Ecole primaire publique de Ladji a servi de cadre d’échange entre le directeur général du CNSR et la population qui a fait massivement le déplacement pour écouter la bonne nouvelle apportée le directeur du centre national de sécurité routière.
Face aux populations de la 6è, Aubin Adoukonou leur a présenté les ambitieux projets que nourrit le président Talon pour aménager les berges lagunaires. Cette sortie est d’une importance notoire. Face à une population troublée par les nombreuses rumeurs qui ont annoncé des casses de leurs maisons, la population Toffin de Ladji, Vossa, Hindé, Akpakpa et ceux qui habitent le long de la berge avaient besoin d’une voix officielle. Et aussi celle d’un de leurs fils. A l’endroit de la population, le Dg Aubin Adoukonou la rassure : « aucune destruction sauvage n’est au chapitre du plan de gouvernement. Tout ce qui se distille au sein de la population n’a d’autres visées que de créer la psychose et faire échec aux ambitions du gouvernement qui a un projet phare pour les berges lagunaires et le contournement de Cotonou.

En effet, pour son quinquennat 2016-2021, le chef de l’Etat Patrice Talon, entend faire du Bénin une plateforme de services logistiques. Entre autres projets phares du PAG, il y a le contournement Nord de Cotonou. Ce contournement partira du carrefour de Sèmè, longera la berge Ekpè-Djeffa, avec un pont à Ougban pour tomber sur Ste Cécile, un autre pont à la hauteur de Godomey pour rejoindre Calavi. L’ouvrage sera fait en deux fois 4 voies. Quant au contournement de Calavi, il sera fait en double voie et aura pour itinéraire, Ouèdo-Hêvié-Cococodji. Ceux qui prendront ce contournement pourront rejoindre la voie express et passer par la route des pêches.

Pour la mise en place de ces infrastructures mieux du projet d’aménagement des berges lagunaires, il faut des études du sol, du milieu afin d’évaluer les impacts sur différents plans. Au démarrage de cette étude, les détracteurs du régime en place pour détourner le soutien des populations au chef de l’Etat, multipliaient les intox. A travers cette sortie, le directeur général du Centre national de sécurité routière(Cnsr), fils du milieu a rétablit la vérité, ce samedi 02 août 2017, à l’école primaire de Ladji,

Selon ses propos la réalisation de ce projet sera la concrétisation d’une promesse de campagne de Talon. Pour lui, le dividende à tirer de la réalisation de ce projet, c’est non seulement l’aménagement de la zone ; ce qui aura d’énormes incidents sur les conditions de vie des populations. Mais c’est aussi des gages de milliers d’emplois pour la jeunesse. Le directeur Aubin Adoukonou a demandé à chaque propriétaire de préserver jalousement les documents qui attestent de leur droit de propriété afin de confondre ceux qui affirment qu’ils se sont installés sans autorisation sur la berge lagunaire.
Convaincus du message de leur fils, les représentants de sages, de femmes et de jeunes ont salué la démarche du directeur général du CNSR, le chef de l’Etat pour ses ambitions et aussi l’intérêt qu’il accorde à leur localité.

Armelle C. CHABI



Articles Similaires

Chronique

Examens de fin d’année : la vérité

Encore quelques semaines et bonjour les examens de fin d’année. Des milliers de nos compatriotes, dans tous les ordres enseignement, plancheront pour justifier leur année scolaire. Ils sont appelés à la conclure de la bonne manière qui soit. Il s’agit, presque toujours, d’un temps fort de la vie nationale, objet de... Lire la Chronique

  Examens de fin d’année : la vérité , 4 mai 2017

  Electorat flexible , 17 mars 2016 par Man Soph !

  Sélection naturelle de candidatures , 8 décembre 2015 par Man Soph !

  Gestion difficile d’un choix , 27 novembre 2015 par Man Soph !

  Le dernier mot , 27 novembre 2015 par Man Soph !

Voir aussi : 0 | 5 | 10 | 15 | 20
Flyer Wasexo.com

Conseil des Ministres

Suivez-nous

           

Ont fait la Une