Quotidien béninois d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités paraissant à Cotonou - ISSN : 1840-782X - Tel: +229 21 03 87 76
Accueil > Politique > Aubin Adoukonou désintoxique et rassure la population du 6ème

Projets d’aménagement des berges lagunaires

Aubin Adoukonou désintoxique et rassure la population du 6ème

(« Aucune destruction sauvage n’est au chapitre du plan de gouvernement », rassure-t-il)

Par La Rédaction, 4 septembre 2017 à 04:40 | 83 lectures
  

Le Directeur Général du Centre National de Sécurité Routière (CNSR) était face aux populations du 6ème arrondissement de Cotonou ce Samedi 02 Septembre 2017. Objectif : libérer la population du 6ème arrondissement de l’étau de l’intoxication distillée par certaines personnes de mauvaise foi dont la volonté est de faire échec à l’aménagement des berges lagunaires.

La cour de l’Ecole primaire publique de Ladji a servi de cadre d’échange entre le directeur général du CNSR et la population qui a fait massivement le déplacement pour écouter la bonne nouvelle apportée le directeur du centre national de sécurité routière.
Face aux populations de la 6è, Aubin Adoukonou leur a présenté les ambitieux projets que nourrit le président Talon pour aménager les berges lagunaires. Cette sortie est d’une importance notoire. Face à une population troublée par les nombreuses rumeurs qui ont annoncé des casses de leurs maisons, la population Toffin de Ladji, Vossa, Hindé, Akpakpa et ceux qui habitent le long de la berge avaient besoin d’une voix officielle. Et aussi celle d’un de leurs fils. A l’endroit de la population, le Dg Aubin Adoukonou la rassure : « aucune destruction sauvage n’est au chapitre du plan de gouvernement. Tout ce qui se distille au sein de la population n’a d’autres visées que de créer la psychose et faire échec aux ambitions du gouvernement qui a un projet phare pour les berges lagunaires et le contournement de Cotonou.

En effet, pour son quinquennat 2016-2021, le chef de l’Etat Patrice Talon, entend faire du Bénin une plateforme de services logistiques. Entre autres projets phares du PAG, il y a le contournement Nord de Cotonou. Ce contournement partira du carrefour de Sèmè, longera la berge Ekpè-Djeffa, avec un pont à Ougban pour tomber sur Ste Cécile, un autre pont à la hauteur de Godomey pour rejoindre Calavi. L’ouvrage sera fait en deux fois 4 voies. Quant au contournement de Calavi, il sera fait en double voie et aura pour itinéraire, Ouèdo-Hêvié-Cococodji. Ceux qui prendront ce contournement pourront rejoindre la voie express et passer par la route des pêches.

Pour la mise en place de ces infrastructures mieux du projet d’aménagement des berges lagunaires, il faut des études du sol, du milieu afin d’évaluer les impacts sur différents plans. Au démarrage de cette étude, les détracteurs du régime en place pour détourner le soutien des populations au chef de l’Etat, multipliaient les intox. A travers cette sortie, le directeur général du Centre national de sécurité routière(Cnsr), fils du milieu a rétablit la vérité, ce samedi 02 août 2017, à l’école primaire de Ladji,

Selon ses propos la réalisation de ce projet sera la concrétisation d’une promesse de campagne de Talon. Pour lui, le dividende à tirer de la réalisation de ce projet, c’est non seulement l’aménagement de la zone ; ce qui aura d’énormes incidents sur les conditions de vie des populations. Mais c’est aussi des gages de milliers d’emplois pour la jeunesse. Le directeur Aubin Adoukonou a demandé à chaque propriétaire de préserver jalousement les documents qui attestent de leur droit de propriété afin de confondre ceux qui affirment qu’ils se sont installés sans autorisation sur la berge lagunaire.
Convaincus du message de leur fils, les représentants de sages, de femmes et de jeunes ont salué la démarche du directeur général du CNSR, le chef de l’Etat pour ses ambitions et aussi l’intérêt qu’il accorde à leur localité.

Armelle C. CHABI



Les articles les plus lus

  Concours de recrutement de 1175 APE et de 502 douaniers [22868 lectures]

  Une travailleuse de sexe déshabille un militaire "djakpata" à Menontin [8093 lectures]

  Les 83 probables députés élus pour la 7ème législature [7490 lectures]

  Yayi et Claude Padonou engagent le recrutement de 1000 jeunes [4941 lectures]

  Les sanctions auxquelles sont exposés les contrevenants [4927 lectures]

  La liste des 687 journalistes éligibles [4099 lectures]

  Liste définitive des 546 coordonnateurs d’arrondissements [3137 lectures]

  Nos Contacts [3019 lectures]

  Sagbohan Danialou lutte contre la mort au Cnhu [3013 lectures]

  Lagos honore le General Gbian [2610 lectures]

  Le SMIG passe de 31.625 à 40.000 FCFA au Bénin [2245 lectures]

  L’Etat reconnait une nouvelle liste de 37 universités privées [2221 lectures]

  La liste des 60 jeunes béninois présélectionnés pour la phase 2 [2205 lectures]

  L’IFSIO Parakou recrute sur concours 30 étudiants [1972 lectures]

  Une dame et son mari expulsés de leur location à Cotonou [1960 lectures]

  La Rédaction [1865 lectures]

  Un caporal-chef risque la radiation [1838 lectures]

  Djibril Sagbohan inhumé ce jour à Porto-Novo [1750 lectures]

  La liste des 30 établissements privés autorisés dont les filières de licence et de master sont homologuées [1702 lectures]

  Un deuxième puits de pétrole découvert à 80 km des côtes béninoises [1666 lectures]

  16% comme taux national d’admissibilité au Bepc 2016 au Bénin [1631 lectures]

  Marcel de Souza offre le perchoir à Me Adrien Houngbédji [1624 lectures]

  Un voleur fait le sourd muet pour tromper la vigilance des forces de l’ordre [1567 lectures]

  Fin des discussions entre Kerry et Lavrov, le dialogue continue [1564 lectures]

  Daniel Edah lance l’ouvrage " IL FERA BEAU" [1556 lectures]

Voir aussi : 0 | 25 | 50 | 75 | 100 | 125 | 150 | 175 | 200 | ... | 2725
Articles Similaires

Chronique

Examens de fin d’année : la vérité

Encore quelques semaines et bonjour les examens de fin d’année. Des milliers de nos compatriotes, dans tous les ordres enseignement, plancheront pour justifier leur année scolaire. Ils sont appelés à la conclure de la bonne manière qui soit. Il s’agit, presque toujours, d’un temps fort de la vie nationale, objet de... Lire la Chronique

  Examens de fin d’année : la vérité , 4 mai 2017

  Electorat flexible , 17 mars 2016 par Man Soph !

  Sélection naturelle de candidatures , 8 décembre 2015 par Man Soph !

  Gestion difficile d’un choix , 27 novembre 2015 par Man Soph !

  Le dernier mot , 27 novembre 2015 par Man Soph !

Voir aussi : 0 | 5 | 10 | 15 | 20
Flyer Wasexo.com

Conseil des Ministres

Suivez-nous

           

Ont fait la Une